We Love Technology ♠
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 » Changer les choses avec des bouquets de roses | Ft. Asae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kuroda Senji» I ❤ Nishinaka
Kuroda Senji
Avatar : Maruyama fucking Ryûhei
Pseudo : La faiblesse
Date de naissance : 20/02/1987
Age : 37
That's what i do there : Je suis l'homme de la situation pour les enfants qui s'ennuient à l'hôpital. Le rire est un docteur, après tout. <- dat weird <- u weird <- no u <- no you <- You. ← No, Y.O.U. <- YOU BORDEL DE MERDE ← YOU SCROGNEUGNEU <- TWA ← NO TWA
What about love ? : Ma télévision et mon portable! Je réfléchis encore à comment leur faire ma demande. C'est pas évident comme truc, vous savez!
How I feel : In love with Naoki ♥️♥️♥️♥️ et comme Casper aussi mdr
Messages : 244

Jeu 16 Juil - 17:55
     
Excursion en terrain hostile, ou pas vraiment ? D'ici quelques jours, je vais devoir me rendre chez mes parents afin de célébrer l'anniversaire de ma mère et, pour cette occasion grandiose, j'ai décidé de lui faire un cadeau à la hauteur, à savoir un bouquet de fleur. Nul besoin de préciser qu'avec mes compétences de mammouth cryogénisé en matière de montage floral, je n'aurai absolument pas les moyens de faire cela moi-même. Heureusement, j'ai pu obtenir l'adresse d'une boutique de Shizen de la part d'un collègue de l'hôpital, et je n'ai pas tardé à programmer mon expédition. Enfin, j'ai décidé d'y aller comme ça, une fois le travail terminé, sans avoir pensé à vérifier les heures d'ouverture, d'ailleurs, mais ça n'est pas bien grave ; je sais que ça sera ouvert !

C'est avec une joie incroyable que je constate que mes prédictions sont exactes, franchissant fièrement la porte de la boutique où quelques personnes font déjà la queue. C'est une bonne chose, si vous voulez mon avis, car cela veut dire qu'il y a des clients, donc que le travail est bien réalisé. Ou alors n'est-ce qu'une impression ? J'ai un peu de mal à m'imaginer qu'il soit possible de mal faire un bouquet de fleur, mais si ce n'était pas faisable, je ne serais pas contraint d'offrir un bouquet de cure-dent à ma mère en l'absence d'un tel magasin ! Ah, ce que j'aimerais pouvoir réaliser des merveilles florales. Bon, on repassera pour la virilité de l'emploi, mais il n'est pas nécessaire d'avoir ce genre de préjugés à notre époque, pas vrai ? Ou alors, justement, c'est très drôle d'en jouer !

Quand arrive enfin mon tour, je souris largement à la vendeuse, estimant que déclarer mes intentions directement est la chose la plus utile à faire.

« Bonjour ! Je viens en paix vous commander un bouquet ! » Lancé-je avec mon entrain désormais légendaire. « Un ami m'a conseillé votre boutique, alors j'aurais aimé quelques recommandations. »

La première étant peut-être que je devrais ranger ma langue dans ma poche au lieu de raconter ma vie comme je le fais, mais malheureusement, ma poche est trouée ! Je m'en suis rendu compte quand les quelques pièces que j'y avais ce matin ont mystérieusement disparu dans la nature. Tant mieux, elles feront le bonheur d'un farfadet, s'il passe par là.

« Ça serait pour un anniversaire, pour une femme. »

Je sais que l'on offre rarement des fleurs à un homme, mais j'estime la précision nécessaire, au cas où celle qui se trouve devant moi douterait de quelque chose. Mais de quoi ? Aucune idée !
Kitagaki Asae» I ❤ Nishinaka
Kitagaki Asae
Avatar : Kiritani Mirei
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Poissonnière ... Mais continue d'aller à sa boutique de fleurs car ne peut pas s'en passer.
What about love ? : Il n'y a rien à dire, je suis aussi libre que l'air ~ J'attend de trouver l'amour avec un grand A . Destinée à une personne aux mêmes initiales qu'elle (Sa Princesseee ♥)
How I feel : Compte bien quitter cet endroit qui me déplaît tant ...

» Changer les choses avec des bouquets de roses | Ft. Asae Tumblr_mhleu5fFs11s49ox2o1_500
Messages : 6678

Jeu 16 Juil - 19:03
     







Changer les choses avec des bouquets de roses













Senji & Asae

Avoir son appartement au-dessus de la boutique est un sacré avantage car je peux dormir plus longtemps. Et étant une bonne dormeuse, pour moi c’est un vrai plaisir. Et c’est de bonne humeur que je me lève pour déjeuner, prenant place sur mon balcon pour voir le soleil briller dans le ciel, ma tasse de café à la main. C’est signe d’une bonne journée quand le ciel brille déjà et puis les gens sont de bonnes humeurs. Je pars ensuite me préparer avant de rejoindre le magasin pour installer les choses.

Je suis assez fière de mon petit commerce de fleurs car ça me fait plaisir de vendre du bonheur aux gens, en sachant que les personnes qui les recevront seront, en général, heureuses qu’on leur offre un bouquet. Pour moi, j’aime beaucoup les jolies marguerites. Elles sont simples mais elles sont très jolies. Elles sont synonymes de la pureté et de l’innocence, d’après le langage des fleurs. Après chaque couleur de marguerite ont leur propre message. Chacune d’entre elles dont passé des messages que peu de personnes savent décrypter, ce que je trouve dommage.

Une fois que l’installation est faite, j’ouvre le magasin et attend que le carillon de la porte sonne pour accueillir le premier client. Et celui-ci ne tarde pas à arriver suivit par d’autres clients et le nombre ne cesse d’augmenter. Mon sourire ne me quitte pas et j’essaye de faire de mon mieux pour répondre aux requêtes des clients, qui sont parfois très farfelues. Mais le fait qu’il ajoute un peu de leur touche personnelle me fait plaisir aussi. Je prends une petite pause à midi, histoire de manger un bout et de souffler un peu. Je pense que je devrais engager quelqu’un pour m’aider car c’est souvent la course. Mais je ne m’étais jamais imaginé avoir autant de succès.

Ma pause finit, je reprends le travail et les clients ne cessent d’affluer. Je remonte mes cheveux rapidement en un chignon et quelques mèches encadrent mon visage. Je suis une personne assez naturelle et je ne fait pas forcément attention à mon image. Bien évidemment j’aime être jolie et plaire, mais ne pas avoir une couche de maquillage sur le visage. Le naturel est ce qu’il y a de mieux je trouve.

Je continue de servir les clients avec le sourire et arrive le tour d’un monsieur qui m’explique qu’il vient en paix me commander un bouquet. Je ne comprends pas trop pourquoi il me dit ça, mais je passe outre et il me dit que c’est un ami qui lui a recommandé ma boutique. Un large sourire prend place sur mon visage et je sens mes joues rosir.

- Bienvenue. Oh ça me fait plaisir qu’on vous ait recommandé ma boutique. Bien sûr qu’est-ce qu’il vous faut ?

Ça fait toujours plaisir de recevoir de tels compliments et de savoir qu’on recommande ma boutique à d’autres personnes. Je n’avais jamais autant espérer et je ne peux être qu’heureuse de ce qui m’arrive.  Puis le charmant monsieur m’explique qu’il veut offrir un bouquet pour l’anniversaire d’une femme.

- Oh je vois. Je peux savoir, sans indiscrétion, qui est cette femme? Car le bouquet sera différent selon la personne à qui vous avez l’offrir. Sinon vous pouvez faire le tour et voir si un bouquet vous convient.


Si c’est sa petite amie, les fleurs seront différentes que si le bouquet est pour sa maman. Le message adressé sera pas le même je suppose. Mais s’il ne souhaite pas précisé, on peut faire un bouquet plus neutre dans ce cas. Je préparer certains bouquets à l'avance afin que les personnes puissent en choisir un qui leur plaise.





Kuroda Senji» I ❤ Nishinaka
Kuroda Senji
Avatar : Maruyama fucking Ryûhei
Pseudo : La faiblesse
Date de naissance : 20/02/1987
Age : 37
That's what i do there : Je suis l'homme de la situation pour les enfants qui s'ennuient à l'hôpital. Le rire est un docteur, après tout. <- dat weird <- u weird <- no u <- no you <- You. ← No, Y.O.U. <- YOU BORDEL DE MERDE ← YOU SCROGNEUGNEU <- TWA ← NO TWA
What about love ? : Ma télévision et mon portable! Je réfléchis encore à comment leur faire ma demande. C'est pas évident comme truc, vous savez!
How I feel : In love with Naoki ♥️♥️♥️♥️ et comme Casper aussi mdr
Messages : 244

Ven 17 Juil - 14:56
     
Je viens en paix. Sérieusement, il aurait fallu m'enfermer pour avoir osé lancer une bêtise pareille, mais bon, c'est un peu comme cela qu'on m'aime, pas vrai? Il paraît que les sourires attirent les sourires, alors je ne vois pas pourquoi je devrais faire comme si j'étais un pauvre malheureux occupé à se morfondre à longueur de journée. Non, moi, je suis joie, je suis amour! Oui messieurs dames, et je compte bien le montrer au monde entier s'il le faut, à coup de répliques étranges et de punchlines débiles. Il faudrait quand même que je me calme par moment, ou je risque d'en ennuyer plus d'un, mais qui a dit que c'était vraiment important, hein? C'est secondaire, tant que l'on ne m'en fait pas la remarque, assurément.

Quand j'entends sa question, je me gratte un peu la joue, dubitatif. Oui non, je sais parfaitement pour quelle femme est ce bouquet, mais je crois que j'ai un peu oublié que ça a une importance. Heureusement qu'elle éclair ma lanterne! Je souris un peu regardant autour de moi, jugeant que les bouquets présents ne sont pas assez beaux pour la femme qu'est ma mère, et je reprends la parole, souriant toujours.

« La femme de ma vie! » Dis-je fièrement, avant de me rattraper. « Ma mère, en vérité. Elle est assez âgée, mais si on pouvait éviter le bouquet de grand-mère, ça serait sympathique, quand même. Elle a toujours détesté qu'on lui rappelle son âge. »

Je ferme ma grande bouche, une fois que j'ai réussi à m'arrêter de répondre en détaillant inutilement. Cela ne change rien, j'imagine, que ma mère ait un véritable complexe sur son âge. Quelque part, je peux la comprendre; elle est encore vachement bien conservée pour son âge! Mais bon, cela aussi, on s'en moque. Je repose mon regard sur la boutique en elle-même, me posant pas mal de questions, la curiosité revenant au galop. Je crois que je devrais éviter de toutes les poser, car la vendeuse risquerait de ne pas comprendre pourquoi je me transforme soudainement en inspecteur.

« Vous avez ouvert depuis longtemps? » Demandé-je malgré tout.

Oui, c'est important! Une boutique ouverte depuis un moment sera sans doute mieux rodée qu'un nouvel établissement, pas vrai? En vérité, c'est simplement une question qui m'effleure l'esprit - pardonnez-moi l'expression - alors que je regarde les bouquets qui trônent autour de nous. Je me demande si il y a beaucoup de vente, si les gens apprécient. À en croire les propos de mon collègue, le travail est de qualité, mais j'espère également que le rapport au prix n'est pas mauvais. Je sais que les fleurs coûtent généralement cher, en particulier lorsqu'elles sont en bouquet, mais je ne suis pas non plus richissime, malheureusement.
Kitagaki Asae» I ❤ Nishinaka
Kitagaki Asae
Avatar : Kiritani Mirei
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Poissonnière ... Mais continue d'aller à sa boutique de fleurs car ne peut pas s'en passer.
What about love ? : Il n'y a rien à dire, je suis aussi libre que l'air ~ J'attend de trouver l'amour avec un grand A . Destinée à une personne aux mêmes initiales qu'elle (Sa Princesseee ♥)
How I feel : Compte bien quitter cet endroit qui me déplaît tant ...

» Changer les choses avec des bouquets de roses | Ft. Asae Tumblr_mhleu5fFs11s49ox2o1_500
Messages : 6678

Dim 26 Juil - 20:56
     







Changer les choses avec des bouquets de roses













Senji & Asae

Je ne comprends pas pourquoi le client suivant me dit qu’il vient en paix, mais je fais comme-ci je n’avais pas entendu et rougis quand il me dit qu’on lui a conseillé ma boutique. Ça fait toujours plaisir de savoir que des personnes conseillent mon magasin a d’autre. Il ne faut jamais sous-estimer le bouche à oreille, ça a un pouvoir extraordinaire car ça peut vous aider ou vous détruire. Pour ma part, j’espère qu’il m’aidera à faire tenir ma petite boutique afin que je puisse continuer à donner du bonheur aux gens en leur vendant des fleurs.

Quand il me demande qu’il souhaite un bouquet, je lui demande un peu plus de précision sur la personne car on n’offre pas les mêmes fleurs aux personnes selon le message qu’on veut passer. Il m’apprend alors qu’il veut l’offrir à la femme de sa vie qui n’est autre que sa maman. J’aime beaucoup la façon dont il parle de sa maman, il l’apprécie beaucoup il n’y a pas de doute. Ce qu’il me dit par la suite me fait rire. Je comprends ce qu’il veut dire mais ce n’est pas des bouquets de « grand-mère » comme il dit, ce sont juste des bouquets qui font passer des messages.

- Je vois ce que vous voulez dire. Je vais voir ce que je peux faire et vous me direz si ça vous plaît.

J’ai déjà quelques idées de fleurs à mettre dans le bouquet. Il faut maintenant que je trouve une forme sympathique à faire pour éviter la forme traditionnelle. J’opte pour du lys, du jasmin et quelques roses rose. Je quitte l’arrière-boutique et revient devant le client tout en regardant le monde dans la file. Va falloir que je passe une petite annonce je m’en sortirais pas seule. Je commence à créer le bouquet en plaçant les fleurs correctement. Mais le client me sort de ma bulle quand il me demande si ça fait longtemps que j’ai ouvert.

- Mmmm… ça va faire bientôt un an dans quelques mois.

Je lui offre un grand sourire avant de reprendre ma création. Bientôt un an, déjà. Je n’arrive toujours pas à y croire. Je m’en souviens encore du début, quand j’ai trouvé cet endroit qui était abandonné. Avec ma famille nous avons fait quelques travaux avant qu’elle ne ressemble à ce qu’elle est aujourd’hui. Je suis fière de moi j’espère bien tenir encore longtemps. Je continue la préparation et lui précise alors les fleurs que j’ai choisies.

- Alors dans le bouquet vous trouverez du jasmin qui est le signe de la grâce et de l’élégance, du lys qui signifie la douceur et enfin quelques roses. Les fleurs se marient bien toutes les trois. J’espère que ça vous convient sinon je change les fleurs.


Pourtant je suis sûr que ça formerait un bien magnifique bouquet au final.





Kuroda Senji» I ❤ Nishinaka
Kuroda Senji
Avatar : Maruyama fucking Ryûhei
Pseudo : La faiblesse
Date de naissance : 20/02/1987
Age : 37
That's what i do there : Je suis l'homme de la situation pour les enfants qui s'ennuient à l'hôpital. Le rire est un docteur, après tout. <- dat weird <- u weird <- no u <- no you <- You. ← No, Y.O.U. <- YOU BORDEL DE MERDE ← YOU SCROGNEUGNEU <- TWA ← NO TWA
What about love ? : Ma télévision et mon portable! Je réfléchis encore à comment leur faire ma demande. C'est pas évident comme truc, vous savez!
How I feel : In love with Naoki ♥️♥️♥️♥️ et comme Casper aussi mdr
Messages : 244

Ven 31 Juil - 15:37
     
Quand elle affirme avoir compris ma requête, je ne suis que trop heureux de l'apprendre. Au moins, je n'aurais pas à me perdre pendant des heures dans une explication interminable afin de lui faire comprendre que ma mère ne supporte pas d'avoir l'impression qu'on la prend pour une vieille croulante prête à rejoindre la maison de retraite en compagnie de Kusha et Kiki, ses chihuahuas. Je hoche la tête à la fin de sa phrase, pendant que tout ira bien à partir du moment où elle a compris, puis je reprends mon observation de la boutique, comme si je découvrais un territoire encore inconnu à l'être humain. J'ai bien envie de toucher à ce qui se trouve sur le comptoir, histoire de voir ce dont il s'agit, mais je n'ai pas envie d'avoir des ennuis.

« Pas de problème. » Réponds-je alors qu'elle disparaît dans l'arrière-boutique.

Je crois que travailler dans un endroit pareil doit être apaisant. Enfin, à condition qu'il n'y ait pas trop de clients pénibles ou de gens prêts à vous causer des ennuis, car ça doit être vraiment agréable de travailler entouré de fleurs... Non? Enfin, personnellement, je crois que j'apprécierais une ambiance professionnelle pareille. C'est largement différent de mon propre boulot, où je connais plutôt l'odeur de désinfectant et des médicaments plus qu'autre chose. Heureusement, avec le temps, je m'y suis habitué. Je me demande si elle sent encore le parfum de ses fleurs, d'ailleurs. Le contraire serait un peu dommage, même si ces plantes restaient merveilleuses.

À son retour, je lui adresse ma question. Elle a l'air occupée, mais j'imagine que cela ne la dérangera pas de parler un peu avec moi, même si je connais ma capacité à discuter pendant longtemps, de tout et de rien, principalement de rien d'ailleurs. Je réponds à son sourire, hochant pensivement la tête alors que mon regard se pense sur son travail. Un an, c'est déjà bien, quand même, elle a du avoir le temps de composer pas mal de bouquets. En plus, les gens doivent demander pas mal de choses, non?

« Je vois... On vous demande beaucoup de bouquets différents? Enfin je veux dire, au niveau des occasions? »

Ma question eut paraître stupide, mais je suis vraiment curieux. En attendant la réponse à ma question, je souris un peu et pose le regard sur sa composition, écoutant attentivement les explications de la vendeuse qui semble savoir exactement ce qu'elle raconte. C'est fou, quand même, de s'intéresser à son travail au point de connaître la signification des fleurs... Mais peut-être est-ce normal pour une personne de ce métier? Je n'en sais rien.

« Il est magnifique! Je suis certain qu'elle va adorer. » Réponds-je en souriant, alors que mon regard se promène sur les fleurs. « Vous connaissez toutes leurs significations? »
Kitagaki Asae» I ❤ Nishinaka
Kitagaki Asae
Avatar : Kiritani Mirei
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Poissonnière ... Mais continue d'aller à sa boutique de fleurs car ne peut pas s'en passer.
What about love ? : Il n'y a rien à dire, je suis aussi libre que l'air ~ J'attend de trouver l'amour avec un grand A . Destinée à une personne aux mêmes initiales qu'elle (Sa Princesseee ♥)
How I feel : Compte bien quitter cet endroit qui me déplaît tant ...

» Changer les choses avec des bouquets de roses | Ft. Asae Tumblr_mhleu5fFs11s49ox2o1_500
Messages : 6678

Sam 8 Aoû - 22:12
     







Changer les choses avec des bouquets de roses













Senji & Asae

Une fois qu’il m’ait donné sa requête, je pars dans l’arrière-boutique à la recherche de fleurs qui correspondraient au mieux à la demande. Après quelques recherches, j’opte pour du lys, du jasmin et quelques jolies roses rose. La signification de celles-ci devrait correspondre à la demande de monsieur, du moins je l’espère. Je décide d’utiliser une forme original pour le bouquet afin d’éviter de faire quelque chose de trop classique. Je reviens dans le magasin et commence à préparer le bouquet comme il se doit, tout en expliquant la signification de ces trois fleurs. Certes les gens ne s’intéressent pas tellement à la signification des fleurs, mais pour moi c’est important. J’ai toujours trouvé ça intéressant le fait que les fleurs passent un message sans qu’on est besoin de parler.

Le monsieur me demande alors si ça fait longtemps que j’ai ma boutique. Ça sera un an dans quelques mois déjà. Un an. J’en reviens toujours pas que ma petite boutique fonctionne aussi bien et j’en suis ravie. Il me demande ensuite si j’ai eu des demandes originales.

- Oui ça arrive souvent, surtout pendant les périodes de fêtes. Je trouve ça marrant à faire, ça change des bouquets classiques.


Je souris et continue la composition du bouquet, mettant les fleurs correctement. Oh oui j’en ai eu des requêtes originales. Pour la Saint Valentin par exemple, où je devais placer des chocolats parmi les roses. Je trouvais ça marrant à faire. Où faire une forme précise comme un chien par exemple ou encore rajouter des objets insolites. Bref, de quoi faire varier mon quotidien. Je continue la composition, et il me demande alors si je connais la signification de toutes les fleurs. Je ris légèrement.

- Oh non, c’est impossible. J’ai un petit livre avec toutes les significations de chaque fleur. Mais à force on en retient quelques-unes. Et vous vous faites quoi ?


Autant se renseigner un peu sur mon client et puis ça permet de discuter avec lui. Le bouquet prend forme au fil du temps et je le trouve très beau, j’espère qu’il conviendra également au monsieur.





Kuroda Senji» I ❤ Nishinaka
Kuroda Senji
Avatar : Maruyama fucking Ryûhei
Pseudo : La faiblesse
Date de naissance : 20/02/1987
Age : 37
That's what i do there : Je suis l'homme de la situation pour les enfants qui s'ennuient à l'hôpital. Le rire est un docteur, après tout. <- dat weird <- u weird <- no u <- no you <- You. ← No, Y.O.U. <- YOU BORDEL DE MERDE ← YOU SCROGNEUGNEU <- TWA ← NO TWA
What about love ? : Ma télévision et mon portable! Je réfléchis encore à comment leur faire ma demande. C'est pas évident comme truc, vous savez!
How I feel : In love with Naoki ♥️♥️♥️♥️ et comme Casper aussi mdr
Messages : 244

Mar 11 Aoû - 17:44
     
Sérieusement, Senji, qu'est-ce qu'on en a à faire des occasions pour lesquelles la demoiselle fait des bouquets ? Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais je trouve ça vraiment intéressant ! C'est vrai, quoi, peut-être qu'il y a des demandes particulières, des occasions spéciales, peut-être que certaines personnes demandent des bouquets de fleurs pour essayer de charmer un coup  d'un soir, ou un bouquet pour offrir à leur voisine afin de lui dire « s'il te plaît, tu peux te taire  quand tu prends ta douche ? Tu chantes comme un marteau piqueur court-circuité. » ! Enfin, réfléchissez un peu, ça fait partie des mystères de l'existence et, je vous l'avoue, je trouve ça particulièrement intéressant. Visiblement, les gens demandent des choses plus particulières pour les fêtes. Vous voyez que j'avais raison de poser la question, hm?

Toujours plongé dans mon observation du bouquet qu'elle compose, je lui indique qu'il convient avant de lui poser ne nouvelle question. Hm, je me disais bien qu'il devait y en avoir  beaucoup trop pour cela, mais il paraît que certaines personnes ont une mémoire vraiment fulgurante! Bon, je doute qu'ils parviennent à battre nos amis les robots un jour, mais je ne pense pas que ceux-ci seront un jour capable de retenir les souvenirs de la même manière qu'une mémoire humaine. Vous savez, les sentiments que l'on ressent quand on se souvent de quelque chose, la nostalgie... Si un jour ils arrivent à un tel point de perfectionnement, je pense que j'épouse ma machine à laver. J'en fais la promesse, les amis!

« Je vois... Ça peut être amusant quand même, si la personne en face ne connaît pas le sens.  »  Oui, oui, hilarant même. « Moi? Je suis animateur dans un hôpital.   »

Même s'il n'est pas toujours heureux, je suis particulièrement attaché à mon travail. Pour moi, rendre les enfants un peu moins triste est presque l'objectif d'une vie. Je sais que, parfois, ceux qui entrent en ces lieux n'en ressortent pas, pour mon plus grand malheur, mais je fais toujours de mon mieux pour qu'ils ne partent pas avec les larmes aux joues, quitte à les accompagner jusqu'à la porte de la salle d'opération, dans les cas les plus lourds.

« J'imagine que c'est un peu le même principe que vendre des fleurs. »

Dans un sens, ce n'est pas totalement faux, puisqu'il s'agit de rendre quelqu'un heureux. Les fleurs adoucissent les peines, il paraît, et rendent souvent heureux, lorsqu'elles ne sont pas sur une couronne morturaire. De plus, j'ai toujours aimé mettre en parallèle mon métier et celui des autres.
Kitagaki Asae» I ❤ Nishinaka
Kitagaki Asae
Avatar : Kiritani Mirei
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Poissonnière ... Mais continue d'aller à sa boutique de fleurs car ne peut pas s'en passer.
What about love ? : Il n'y a rien à dire, je suis aussi libre que l'air ~ J'attend de trouver l'amour avec un grand A . Destinée à une personne aux mêmes initiales qu'elle (Sa Princesseee ♥)
How I feel : Compte bien quitter cet endroit qui me déplaît tant ...

» Changer les choses avec des bouquets de roses | Ft. Asae Tumblr_mhleu5fFs11s49ox2o1_500
Messages : 6678

Lun 24 Aoû - 0:30
     







Changer les choses avec des bouquets de roses













Senji & Asae

Oh oui des demandes farfelues j’en ai déjà eu. Mais ça me fait toujours sourire de voir ce que les gens me demandent pour surprendre leur partenaire. Ce sont ceux pour la Saint-Valentin en général. On rajoute des chocolats parmi les fleurs. Il m’est arrivé une fois de glisser une bague dans une rose et je trouvais ceci tellement romantique que je me suis imaginée mon ancien petit ami et les douces attentions qu’il avait à mon égard. Une légère douleur, qui s’était doucement refermé était revenu me torturer la poitrine. Enfin ça s’est calmé maintenant, et puis je me dis que je trouverais la bonne personne un jour. J’aime beaucoup les clichés des films d’amour, mais je sais très bien que dans la réalité ça ne se passe pas comme ça, malheureusement.

Puis mon client me demande si je connais la signification de toutes les fleurs et je ris légèrement. Oh non ça ne serait pas possible à moins d’être un robot. Mais il y a tellement de signification. Et puis une fleur peut avoir une signification mais si elle existe également en rose, blanc ou autre couleur, elle n’aura pas la même définition. Durant les cours, on a appris certaines d’entre elles, mais j’ai un petit cahier où j’ai marqué ce que signifie chaque fleur. Bon j’en connais également par cœur à force de les utiliser.

- Oui, je pense que certaines personnes ne font pas passer le bon message quand il achète un bouquet. Mais comme pratiquement personne ne connait leur signification, ça ne dérange pas. Oh animateur d’hôpital ? Je trouve que c’est un très beau travail.

Il redonne le sourire aux enfants malades et je trouve ça vraiment formidable. Lui aussi fait un métier qui permet de rendre heureux les personnes. D’ailleurs c’est ce qu’il me dit et je ne peux qu’être d’accord avec lui.

- Oui c’est vrai. Redonner le sourire aux gens c’est ce qu’il y a de plus beau comme métier.


Je lui offre un grand sourire avant de continuer mon bouquet. Je rajoute les fleurs une à une avec délicatesse afin de ne pas les casser. Je prends soin de toutes les fleurs qui sont ici dans ma boutique.

- Oh vous pensez que je peux emmener des fleurs pour les enfants ?


Je mets mes mains devant moi et le regarde avec de grands yeux. Ça me ferait plaisir de leur apporter un peu de joie et de gaieté dans leur univers qui n’est pas forcément très rose.





Kuroda Senji» I ❤ Nishinaka
Kuroda Senji
Avatar : Maruyama fucking Ryûhei
Pseudo : La faiblesse
Date de naissance : 20/02/1987
Age : 37
That's what i do there : Je suis l'homme de la situation pour les enfants qui s'ennuient à l'hôpital. Le rire est un docteur, après tout. <- dat weird <- u weird <- no u <- no you <- You. ← No, Y.O.U. <- YOU BORDEL DE MERDE ← YOU SCROGNEUGNEU <- TWA ← NO TWA
What about love ? : Ma télévision et mon portable! Je réfléchis encore à comment leur faire ma demande. C'est pas évident comme truc, vous savez!
How I feel : In love with Naoki ♥️♥️♥️♥️ et comme Casper aussi mdr
Messages : 244

Sam 29 Aoû - 20:35
     
Je ne me suis jamais vraiment posé de questions au niveau des fleurs et de leurs significations, mais je trouve le sujet assez intéressant. Bien que je ne sois pas capable de retenir de tels détails, j'estime que chaque métier possède sa spécialité et je pense que la vendeuse n'a pas fait ce choix de carrière parce qu'elle avait simplement besoin d'argent. Vous imaginez, vendre des fleurs sans être intéressé par ce métier? Je n'arrive pas à le concevoir, de mon côté.

« Je vois, réponds-je en un rire, sans quitter du regard les gestes de la demoiselle, c'est un chouette métier, même si on préférerait être capable de claquer des doigts pour soigner les petits... »

Ou de les soigner en un toucher, tant quà faire. Malheureusement, même si je possède quelques capacités lorsqu'il s'agit de réaliser des tours, je ne suis pas capable d'en faire un aussi grandiose. Harry est un sorcier, pas moi. Pourquoi, Hagrid? Pourquoi? J'acquiesce d'un signe de la tête aux dires de la vendeuse, lui rendant son sourire alors que mon inlassable observation continue. Rendre le sourire à ceux qui l'ont perdu est certainement la plus belle chose que me permette mon métier. Faire sourire les petits, les emmener voir d'autres patients qui ont envie de compagnie, faire de petits jeux avec eux pour qu'ils ne songent plus autant à leur état de santé et à la tristesse qu'il leur apporte. C'est peu, en soi, mais cela représente tellement à mes yeux.

Cette pensée m'arrache un sourire au moment même où la commerçante me pose une question qui me surprend un peu, mais me fait grandement plaisir.

« Des fleurs pour les enfants? »

Il paraît qu'avoir trop de plantes dans une chambre n'est pas une bonne idée, mais j'ai souvent vu des gens avec des vases remplis dans leurs chambres. Je souris un peu plus avant de hocher la tête.

« Si vous voulez, oui! Je travaille à l'hôpital de Torishimari. »

Et c'est à vrai dire le seul hôpital que je connaisse en ville. Quand on y pense, Nishinaka est comme une petite bulle. C'en est presque drôle.

« Je suis sûr que certains seraient ravis d'ajouter un peu de couleur à leurs chambres... »

D'autres ne pouvaient pas, à cause de leurs traitement, mais ce n'était pas général.

« Il existe une fleur qui symbolise la santé? »
Kitagaki Asae» I ❤ Nishinaka
Kitagaki Asae
Avatar : Kiritani Mirei
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Poissonnière ... Mais continue d'aller à sa boutique de fleurs car ne peut pas s'en passer.
What about love ? : Il n'y a rien à dire, je suis aussi libre que l'air ~ J'attend de trouver l'amour avec un grand A . Destinée à une personne aux mêmes initiales qu'elle (Sa Princesseee ♥)
How I feel : Compte bien quitter cet endroit qui me déplaît tant ...

» Changer les choses avec des bouquets de roses | Ft. Asae Tumblr_mhleu5fFs11s49ox2o1_500
Messages : 6678

Jeu 10 Sep - 23:31
     







Changer les choses avec des bouquets de roses













Senji & Asae

Beaucoup de personnes achètent des bouquets de fleurs sans connaître la véritable raison de celle-ci. Sauf pour les plus connu comme les roses rouges comme preuve d’amour. C’est mon rôle de les aider et les éclairer sur le choix des fleurs quand ceux-ci acceptent d’avoir un peu d’aide. Et puis c’est un métier qui m’a toujours passionnée et je trouve intéressant de pouvoir faire passer des messages à travers les plantes. Elles ont un langage bien à elle qui me plaît et que je trouve intéressant à étudier.

Puis j’apprends le métier de mon client et je le trouve fascinant. Etre clown pour les enfants qui sont à l’hôpital c’est un métier vraiment merveilleux. Pouvoir rendre le sourire à ces pauvres enfants qui ne savent pas ce qu’ils deviendront et qui passent plus de la moitié de leur temps dans cet endroit aux couloirs blancs.

- Je comprends. Ça serait tellement formidable de pouvoir soigner les gens ainsi…. Mais vous devez leur apporter énormément. Pendant quelques petites minutes ils peuvent penser autre chose grâce à vous.

J’aime voir les gens avec un sourire sur leur visage. Surtout les enfants. Ils ont un quelque chose qui fait que quand on les voit heureux, on a systématiquement un sourire qui apparaît sur nos lèvres. J’aime beaucoup aller au parc dessiner ces enfants qui sont encore dans l’innocence du monde et vivent dans leur petit bulle où en général tout va pour le mieux. Parfois cette période me manque mais malheureusement on ne peut pas rester à l’enfance. Néanmoins on peut garder une âme d’enfant et aimer s’amuser et se libérer de temps en temps.

Une idée me vient en tête et je la propose à mon client. Je souhaite donner une fleur à chaque enfant pour mettre une pointe de couleur dans la chambre de l’enfant. Je ne parle pas d’un bouquet mais juste une petite fleur pour décorer.

- Oui. Bien évidemment pas un bouquet mais juste une petite fleur car il me semble qu’il y ait pas trop le droit n’est-ce pas ?


Il accepte alors ma proposition et me donne l’endroit où il travaille. En même temps il n’y a pas d’autre hôpital dans la ville donc ce n’est pas trop compliqué.

- Je l’espère aussi… J’emmènerais différentes types de fleurs comme ça les enfants auront le choix.

Je suis contente si je peux apporter un peu de bonne humeur et si l’hôpital accepte que je vienne avec mes fleurs.

- Oui il y en a quelques-unes comme la pivoine et la sauge mais je ne pense pas que les enfants connaîtront. Mais j’en emmènerais.

Je lui offre un grand sourire. J’ai vraiment hâte de passer un peu temps avec les enfants et pourquoi pas faire quelques activités avec les fleurs. Je sors de ma bulle et reprends la composition du client.

- J’espère que je ça ne vous dérange pas trop. Vous me préviendrez quand je pourrais venir ?






Kuroda Senji» I ❤ Nishinaka
Kuroda Senji
Avatar : Maruyama fucking Ryûhei
Pseudo : La faiblesse
Date de naissance : 20/02/1987
Age : 37
That's what i do there : Je suis l'homme de la situation pour les enfants qui s'ennuient à l'hôpital. Le rire est un docteur, après tout. <- dat weird <- u weird <- no u <- no you <- You. ← No, Y.O.U. <- YOU BORDEL DE MERDE ← YOU SCROGNEUGNEU <- TWA ← NO TWA
What about love ? : Ma télévision et mon portable! Je réfléchis encore à comment leur faire ma demande. C'est pas évident comme truc, vous savez!
How I feel : In love with Naoki ♥️♥️♥️♥️ et comme Casper aussi mdr
Messages : 244

Jeu 24 Sep - 21:21
     
Si la médecine était aussi efficace que les tours de magies que réalisent certains, je pense que les choses seraient beaucoup plus faciles. Après tout, il y a beaucoup d’enfants hospitalisés à Torishimari, et je sais parfaitement que leur destin ne repose pas entre mes mains, mais je mets un point d’honneur à les faire sourire et à leur apporter un peu d’amusement dans cet environnement triste et parfois inquiétant que peut être la clinique. Certains, parfois, me disent qu’ils sont là depuis toujours, et qu’ils considèrent cet endroit comme leur maison, mais je ne serais moi-même pas capable de voir l’hôpital comme ma demeure ; des murs blancs, l’odeur du désinfectant et des médicaments. Ce n’est pas parce que j’y travaille quotidiennement que je m’y habitue !

« Je fais de mon mieux pour ça, en tout cas ! » Sur ces mots, ma voix s’était faite un peu plus enthousiaste. « Enfin, on aimerait toujours pouvoir faire plus pour eux. »

J’aime me dire que j’aide certains enfants à se sortir de la tête les malheurs qu’ils ont, mais je sais que beaucoup d’entre eux y repensent dès qu’ils se retrouvent seuls. D’autres, parfois, ne réalisent même pas qu’ils sont malades, ou tout simplement la gravité de ce qui les affecte, et nous avons parfois beaucoup de difficultés à travailler avec eux sans nous laisser affecter nous-même. En devant animer dans un tel milieu, on crée forcément une proximité avec les patients. C’est un véritable travail sur soi-même.

« Effectivement, les plantes ne sont pas vraiment recommandées dans les hôpitaux. » Confirmé-je, bien que pensif. « Après j’imagine que les fleurs coupées ne sont pas pareilles que les fleurs en pot. »

Voilà une question que je ne me suis jamais posée auparavant. Les fleurs en vase sont-elles différentes des fleurs en terre ? Trop de questions s’agitent dans mon esprit au cours de cette conversation ; peut-être aurais-je du m’informer sur les plantes avant même de mettre un pied dans cette boutique, car ma curiosité ne cesse d’augmenter. Je n’aurai qu’à errer sur Wikipédia en rentrant. Il sait toujours énormément de choses, celui-là. Oui, bon, je sais que ce n’est pas à cent pour cent fiables, mais vous saviez qu’il ne fallait que quelques secondes pour qu’un article commence à être corrigé par une personne qualifiée dans un domaine ? C’est tout simplement dingue.

« C’est vraiment gentil de votre part. »

La pivoine et la sauge. Je ne sais même pas à quoi ces mots correspondent, si ce n’est qu’ils désignent des fleurs. Je crois que j’ai vraiment un manque de culture, sans mauvais jeu de mots ! Enfin, internet m’aidera certainement à mieux voir, car je commence à faire perdre du temps aux clients qui se trouvent derrière moi à sans cesse ralentir la demoiselle dans sa composition florale, non ? Alors qu’un sourire un peu embêté s’étire sur mon visage, je hoche la tête pour affirmer qu’elle peut et, quand elle reprend, j’infirme sa théorie avant de rire un peu.

« Ça ne dérange pas du tout ! J’aime beaucoup qu’on prenne le temps de venir voir les petits. Ils en ont besoin. » Affirmé-je en souriant un peu. « Vous avez une carte ? Un numéro de téléphone ? Ça sera plus facile de vous joindre quand j’aurai obtenu l’autorisation. »

Il faut avant toute chose que je demande l’accord de l’hôpital et des parents des enfants. C’est toujours le plus important, de toute façon.
Kitagaki Asae» I ❤ Nishinaka
Kitagaki Asae
Avatar : Kiritani Mirei
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Poissonnière ... Mais continue d'aller à sa boutique de fleurs car ne peut pas s'en passer.
What about love ? : Il n'y a rien à dire, je suis aussi libre que l'air ~ J'attend de trouver l'amour avec un grand A . Destinée à une personne aux mêmes initiales qu'elle (Sa Princesseee ♥)
How I feel : Compte bien quitter cet endroit qui me déplaît tant ...

» Changer les choses avec des bouquets de roses | Ft. Asae Tumblr_mhleu5fFs11s49ox2o1_500
Messages : 6678

Lun 26 Oct - 18:54
     







Changer les choses avec des bouquets de roses













Senji & Asae

On aimerait toujours faire plus pour essayer de sauver ces petits bouts de choux, ou même leur faire oublier qu’ils sont malades le temps de quelques minutes. Ils ne méritent tellement pas cette vie. Enfin personne ne mérite d’être malade. Heureusement qu’il y a des personnes comme mon client qui sont là pour leur faire passer du bon temps en les faisant rire ou des activités je suppose. Une idée me vient alors d’aller donner une fleur aux enfants afin qu’ils puissent être heureux pendant un instant grâce à celle-ci. Je soumets alors l’idée et il me dit que ça peut-être bien mais que les plantes sont interdites dans l’enceinte, ce que je comprends totalement, certains enfants peuvent avoir des allergies au pollen.

- J’espère que ça sera tout de même accepté. Mais oui ça demande moins de travail et elle fanera un jour.

Et puis elle ne prendra pas trop de place. Elle sera juste dans un petit vase histoire de mettre un peu de gaieté dans la vie de l’enfant qui reste toute la journée dans sa chambre. Ça doit tellement être long de rester cloitrer au lit la journée alors qu’on sait qu’il y a des enfants qui sont dehors à s’amuser au ballon ou qui vont tout simplement à l’école. Ça me rend triste de penser à eux et j’ai vraiment envie de faire un geste pour illuminer leur pauvre vie.  Puis il me remercie et je lui souris.

- Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir de les aider à penser à autres chose. Et puis j’aime beaucoup les enfants donc ça ne me dérange absolument pas.

J’ai toujours aimé discuter avec les gens et passer du temps avec les enfants. Ils ont en général une imagination débordante et ils sont dans leur petit monde, encore innocent de ce qui les attendent dans leur vie future. Je les envie parfois et j’aimerais redevenir un enfant. Mais ce n’est pas possible malheureusement. Puis je demande alors si ça ne le dérange vraiment pas si je vais à l’hôpital et il m’assure que non.

- Ah oui bien sûr je vous donne tout cela. Voici ma carte, vous pourrez m’appeler quand vous le souhaitez, je suis souvent au magasin en général.


Je ne quitte pas beaucoup la boutique, étant seule à la gérer, c’est assez compliqué. Puis je termine le bouquet pour l’anniversaire et ajoute un joli papier autour avant de la lui tendre.

- Et voilà, j’espère qu’elle vous convient et qu’elle plaira à votre maman également.

J’attends d’avoir son avis et de la refaire au besoin. En tout cas j’espère qu’il aura une réponse positive pour ma demande pour aller donner des fleurs. Enfin ça ne sert à rien de me mettre dans des états pareil alors que je ne serais sans doute pas la réponse en ce jour.





Kuroda Senji» I ❤ Nishinaka
Kuroda Senji
Avatar : Maruyama fucking Ryûhei
Pseudo : La faiblesse
Date de naissance : 20/02/1987
Age : 37
That's what i do there : Je suis l'homme de la situation pour les enfants qui s'ennuient à l'hôpital. Le rire est un docteur, après tout. <- dat weird <- u weird <- no u <- no you <- You. ← No, Y.O.U. <- YOU BORDEL DE MERDE ← YOU SCROGNEUGNEU <- TWA ← NO TWA
What about love ? : Ma télévision et mon portable! Je réfléchis encore à comment leur faire ma demande. C'est pas évident comme truc, vous savez!
How I feel : In love with Naoki ♥️♥️♥️♥️ et comme Casper aussi mdr
Messages : 244

Mer 28 Oct - 11:10
     
Je suis plutôt heureux de voir que cette jeune femme semble accorder autant d’importance à la santé des petits et à leur moral que moi. Certes, elle n’exerce pas le même métier et ne dois pas connaître les mêmes réalités, mais se sentir compris fait toujours plaisir. Au moins, de cette manière, on est confortés dans son idée de faire le bien et, dans mon cas, c’est très important. Après tout, on se trouve parfois dans des situations où on ne sait pas comment agir envers les petits, quoi leur dire pour apaiser leurs craintes et, dans ces moments-là, il faut que l’on sache ce que l’on fait, que l’on soit sûr de soi. Comment convaincre à partir du moment où l’on doute de nos propres paroles ?

« Je vais faire de mon mieux pour que ça le soit. »

En plus, une petite plante donnerait de l’occupation à certains enfants ? Ils aimeraient certainement l’arroser, s’en occuper afin qu’elle conserve sa beauté et continue à illuminer leurs journées. Je suis sûr que ça serait bénéfique pour les patients, que ça les aiderait, mais je ne sais pas si l’hôpital approuvera cette idée. On verra bien. En guise de merci, j’adresse un sourire à la vendeuse, puis je continue à l’observer alors qu’elle arrange les fleurs. Je n’aurais pas pensé que cela demanderait autant de minutie, mais c’est sans doute parce que je n’ai jamais été intéressé dans l’arrangement floral ou la création de bouquets. J’ai d’autres hobbys plus technologiques. Quand la fleuriste me donne sa carte, je m’en saisis à deux mains, souriant largement.

« Merci ! Je vous appellerai dès que j’aurai une confirmation, dans ce cas. »

Sans doute assez rapidement, d’ailleurs, car je suis de ceux qui n’aiment pas perdre de temps. Sauf si j’oublie, parce que je ne suis pas très doué pour me rappeler des choses à faire. Un peu tête en l’air, en fait. Avec un peu de chance, cela, je ne l’oublierai pas car il s’agit du bien-être des enfants. C’est plus important que n’importe quoi.

Je regarde la demoiselle finaliser le bouquet avant d’y jeter un œil, admirant la beauté du montage. Je serais incapable de faire ça moi-même et je ne peux qu’être impressionné par ce genre de compétences. De manière générale, je suis toujours plus impressionné par les réalisations manuelles des autres. Dans un monde comme celui-ci, il est rare de voir des gens procéder de cette façon. Qui sait, peut-être qu’un jour la composition de bouquet sera également faite par une machine ? J’ai un peu de mal à visualiser la chose, mais comme le progrès ne s’arrête pas, ça me semble à peine impossible !

« Il est magnifique. » Réponds-je avec franchise. « Combien dois-je ? »

Après avoir sorti mon portefeuille de ma poche, j’y glisse calmement la carte de visite de la demoiselle, puis attend sa réponse avant de payer le montant requis. Cela fait, j’adresse un large sourire à la fleuriste, récupérant le bouquet avant de m’incliner légèrement.

« Merci encore, et bonne journée à vous ! »

Et sur ces mots, je repars vaillamment à mes affaires, désormais en possession du plus beau cadeau qui soit pour ma très chère mère.
Kitagaki Asae» I ❤ Nishinaka
Kitagaki Asae
Avatar : Kiritani Mirei
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Poissonnière ... Mais continue d'aller à sa boutique de fleurs car ne peut pas s'en passer.
What about love ? : Il n'y a rien à dire, je suis aussi libre que l'air ~ J'attend de trouver l'amour avec un grand A . Destinée à une personne aux mêmes initiales qu'elle (Sa Princesseee ♥)
How I feel : Compte bien quitter cet endroit qui me déplaît tant ...

» Changer les choses avec des bouquets de roses | Ft. Asae Tumblr_mhleu5fFs11s49ox2o1_500
Messages : 6678

Sam 31 Oct - 16:53
     







Changer les choses avec des bouquets de roses













Senji & Asae

Je suis tellement admiratif de son travail. Donner du bonheur et faire rires les enfants le temps d’un instant je trouve ça beau. On pense que ce n’est pas quelque chose de compliqué mais je suis sûr qu’il doit voir des choses dans sa journée qui doivent faire mal au cœur. Je pense que je serais beaucoup trop faible pour faire ce métier et que je craquerais facilement. Or ce n’est pas le but car on doit faire oublier aux enfants leurs problèmes le temps d’un instant magique. Mais peut-être qu’avec une fleur il serait ravie car ils devront s’en occuper pour pas qu’elle fane et puis ça mettrait un peu de couleurs dans leur vie. Néanmoins, il me dit qu’il ne sait pas si je pourrais ou non venir avec des fleurs comme c’est l’hôpital. C’est vrai que je n’y avais pas pensé sur le moment, pensant surtout au bonheur des enfants.

Mais il me demande tout de même ma carte afin de pouvoir me contacter et j’accepte de la lui donner avec grand plaisir, espérant qu’il réussisse à convaincre les personnes de l’hôpital. Je termine également sa composition et je suis plutôt fière de moi. Je la lui tends avec un grand sourire quand il me dit qu’il le trouve également. Je lui donne alors le montant qu’il me doit pour le bouquet et j’espère vraiment que sa maman sera heureuse avec le bouquet de fleur.

- Bonne journée à vous également et j’espère que le bouquet fera plaisir à votre maman.


Je m’incline quand il s’en va et lui offre un sourire avant de nettoyer la table pour enlever les différentes tiges de coupées et les pétales qui sont tombées. Puis un autre client arrive et je m’occupe de lui. Je sens que la fin de journée sera bonne du moins elle est bien partie. Je vais attendre son appel avec impatience.





 
» Changer les choses avec des bouquets de roses | Ft. Asae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivera-tu à tout faire changer ?
» ✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《
» Le hasard fait plutôt bien les choses
» Le hasard fait plutôt bien les choses, non ?
» Take a break | Ft. Asae ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Love Technology ♠ :: Archives des membres :: Les rp's terminés-