We Love Technology ♠
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parfois il suffit juste d'une oreille attentive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rivera Saki» I ❤ Nishinaka
Rivera Saki
Avatar : Bang Minah (Girl's Day) (© Yuki)
Pseudo : Yuki
Date de naissance : 02/02/1992
Age : 32
That's what i do there : Danseuse et prof de danse
What about love ? : Je veux un hareeeeeeeem ♥
How I feel : Love ♥️
Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_nszofkIbTc1sy8x5ho5_400
Messages : 1559

Lun 27 Juil - 0:34
     
Las. Voilà mon état d’esprit depuis ce matin. Depuis que le médecin qui s’occupait de ma mère m’avait appelé pour m’informer de son mauvais état. Au journal, j’avais agi comme d’habitude, ne montrant rien de ce que je ressentais, travaillant sur mes articles. Au QG de la NSA c’était pareil. Tant que j’avais quelque chose en tête, je pouvais oublier ma mère quelques instants et ça faisait vraiment du bien.

Sauf que voilà, j’aurais voulu m’entraîner à la boxe sauf que le club était fermé. J’allais devoir trouver une autre occupation pour me vider l’esprit. On n’avait pas toujours ce qu’on souhaitait. Trainant presque des pieds, le dos au soleil couchant, je tombais face au Green Bar dans le quartier de Nishinaka No Hirokouji… Comment j’étais arrivé là, c’était un mystère mais je ne réfléchis pas plus que ça et entrait dans le bar.
Comme je l’avais deviné, il était encore tôt donc il n’y avait pas grand monde… Bon, je n’aurais pas l’occasion de discuter avec quelqu’un ou essayer de déchiffrer ce que disait une personne ayant trop bu… En gros, je n’allais pas réussir à penser à autre chose.

A cette constatation un soupir à fendre l’âme quitta mes lèvres alors que je me dirigeais vers le bar. Sans réfléchir, je sortis mon téléphone pour lancer un jeu, pas très compliqué et je sentais qu’il allait vite me lasser. Mais, au moins, j’avais une distraction pour un temps, ce qui n’était pas plus mal.

« Bonjour, un mojito cactus s’il vous plait. »

Je n’avais pas relevé les yeux, ce qui n’était pas des plus poli… Une attitude qui ne me ressemblait absolument pas. Heureusement je n’avais pas laissé le fait de ne pas lésiner sur le rhum mais j’allais éviter de paraître alcoolique quand même.
Fermant le jeu et mon téléphone que je rangeais je regardais la jeune barman et lorsqu’elle m’apporta mon verre, je lui offris un sourire désolé.

« Excusez-moi de ne pas… Erena-san, je dis un peu surpris. »

Je ne sais pas pourquoi j’étais aussi surpris et content de la voir ici. C’était comme si sa présence venait d’illuminer ma journée comme un rayon de soleil. Une pensée incompréhensible mais je ne pouvais m’empêcher de l’avoir.

« Je suis désolé, j’ai coupé ma phrase en plein milieu, je dis avec un pauvre sourire, assez mal à l’aise. Je disais que j’étais désolé de ne pas vous avoir regardé lorsque vous êtes venue prendre ma commande. »

A ce moment, alors que j’étais pourtant sobre, je me sentais presque à l’aise en présence d’Erena. J’avais envie de lui parler. Pourquoi ? C’était une bonne question.
Mais je supposais qu’elle n’ait pas beaucoup de temps pour discuter ni ne voulait engager une conversation avec moi. Je n’étais que le journaliste qui l’avait interviewé dernièrement.

Au final, me disant que je n’avais rien à perdre à essayer d’engager la conversation, je me lançais… Quitte à me faire envoyer sur les roses.

« Comment vous allez depuis l’interview ? L’article vous a plu ? »

N’ayant pas eu de nouvelles, je me demandais si elle l’avait lu ou s’il lui avait plu. Normalement le dernier point ne devait pas poser de problème car mes articles étaient toujours parfaits. Je ne faisais que reprendre les mots de mon rédacteur en chef. Je n’étais pas narcissique à ce point… Bon d’accord un peu mais un tout petit peu.

Par contre, ce qu’on ne pouvait pas me retirer c’était le fait que j’étais vraiment et inexplicablement heureux de voir Erena ici.
Kobayashi Erena» I ❤ Nishinaka
Kobayashi Erena
Avatar : Mizuhara Kiko
Pseudo : Chonchon
Date de naissance : 01/11/1990
Age : 33
That's what i do there : Serveuse
What about love ? : Exterminer les zombies me paraît plus important pour le moment ♥ !
How I feel : Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_inline_nmy43pDILI1rc9jsc_500
Messages : 267

Lun 27 Juil - 15:04
     
Ce soir, Erena était de plutôt bonne humeur.
Plus tôt dans la journée, elle avait été capable d'obtenir le nouveau Mario. Elle était tellement contente qu'elle avait même envoyé plusieurs mails à son frère pour le lui dire. Le pauvre, il devait se sentir harcelé...

Cependant, elle était aussi très frustrée, elle n'allait pas pouvoir y jouer avant le lendemain. Elle devait travailler ce soir, elle ne pouvait pas se porter malade juste pour jouer à un jeu vidéo. Enfin, techniquement, elle le pouvait pas. Mais question de morale, elle ne le pouvait pas. Elle se voyait mal dire à son patron qu'elle ne viendrait pas pendant quelques jours à cause d'un rhume alors qu'elle était en train de jouer au nouveau Mario. Ca ne se faisait pas.
Elle allait donc devoir prendre son mal en patience...

Énergique comme à son habitude, elle allait servir les clients le sourire aux lèvres. La plupart des personnes qu'elle servait ce soir étaient penchées sur leurs tablettes, ordinateurs ou téléphones. Parfois, une petite moue boudeuse et enfantine glissait sur son visage. Elle aussi voulait jouer ! En plus elle avait un nouveau jeu à tester. Bon il était sur console alors elle ne pouvait pas le faire ici...

Tout redevint alors calme, et elle se permit cette pause pour traîner sur le net. Elle répondit rapidement à quelques mails puis elle alla regarder quelques vidéos amusantes de chats et chiens mignons. Ca la distrayait toujours quand elle avait un peu de temps pour elle comme ça, entre deux services.
Elle jeta un rapide regard autour d'elle, s'assurant que personne ne manquait de rien, et appuya ensuite sur le bouton « Play ». Elle se mit alors à rire discrètement, toute seule dans son coin, en observant tous ces chats qui tentaient d'entrer dans des boîtes. C'était tellement mignon, mais aussi tellement drôle.
L'un de ses collègues lui fit ensuite signe qu'un nouveau client était arrivé et qu'elle devait y aller. Hochant la tête pour dire qu'elle avait compris, elle rangea son téléphone dans sa poche et partit rejoindre le nouvel arrivé.

Elle le regarda plusieurs minutes en fronçant légèrement les sourcils. Ce n'était pas le journaliste qu'il l'avait interviewé ? Il n'avait pas l'air de la voir pour le moment, trop concentré sur son jeu. Elle ne releva pas et alla chercher sa commande. Elle revint quelques secondes plus tard et déposa la boisson devant lui accompagné d'un « Et voilàààà ~ »

Elle l'observa alors qu'il semblait enfin l'avoir reconnue. De ce fait, elle sourit. C'était plutôt agréable de croiser un visage familier. Et ça l'était encore plus quand il n'y avait pas beaucoup de monde.
Elle secoua rapidement la tête tout en agitant sa main devant elle. Il n'avait pas de raisons de s'excuser, ce n'était pas comme si la plupart des clients la regardait de toute manière.
Restant plantée là tout en se pinçant les lèvres, Erena ne savait pas si elle pouvait rester ou non. Ou surtout si elle en avait envie ou non. Après tout, c'était un homme et elle ne l'avait rencontré qu'une fois...
Néanmoins, un autre sourire vint s'étirer sur ses lèvres alors qu'il lui demandait comment elle allait. Elle allait donc pouvoir s'adonner à son sport favori : parler.

« Vous en faites pas pour avant, j'ai l'habitude », dit-elle d'abord dans un rire, « Oh et ça va, je vais bien ! La routine quoi. Métro, boulot, dodo. Enfin .. oui. Si »

Non Erena, évite de te perdre toi-même dans tes phrases... Et arrête de faire comme si t'étais contente de le voir. Enfin, si, elle avait apprécié le temps qu'ils avaient passer ensemble la dernière fois.
Et puis un peu de compagnie, ça ne faisait pas mal non ? Même si c'était un homme... Han, pourquoi ce n'était pas une femme ?

« Et oui, l'article m'a plu ! J'avais oublié de vous envoyer un message pour vous le dire, mais j'ai adoré. Enfin, je vous aurais envoyé un message pour vous le dire si ça m'était pas sortie de la tête... »

Elle haussa alors rapidement les épaules, un petit air désolé au visage. Elle avait voulu lui dire qu'elle avait apprécié son article, qu'elle le trouvait même parfait. Mais entre les jeux, les jeux, et les journées shopping, ça lui était sorti de la tête... Heureusement que ça n'avait pas été une question de vie ou de mort...

« Et vous, vous allez bien ? Tout se passe bien au travail ? Vous avez écrit d'autres articles depuis ? Il faudrait que je les lise... Vous écrivez bien »

Hochant la tête pour conclure que oui, il écrivait aussi bien qu'il le disait, elle lui offrit un petit sourire avant de laisser son regard planer sur le reste de la pièce. Elle vérifia qu'aucun client n'avait besoin d'elle et une fois sûre que c'était le cas, elle reporta toute son attention sur le jeune homme devant elle.

« Vous êtes de sortie alors ? »

Oui Erena, s'il était là, ce n'était pas pour faire joli, mais bien parce qu'il était de sortie. Bravo...
Rivera Saki» I ❤ Nishinaka
Rivera Saki
Avatar : Bang Minah (Girl's Day) (© Yuki)
Pseudo : Yuki
Date de naissance : 02/02/1992
Age : 32
That's what i do there : Danseuse et prof de danse
What about love ? : Je veux un hareeeeeeeem ♥
How I feel : Love ♥️
Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_nszofkIbTc1sy8x5ho5_400
Messages : 1559

Lun 27 Juil - 22:27
     
Je touillais distraitement ma boisson en écoutant ce qu’Erena disait, assez heureux qu’elle m’accorde un peu de son temps pour parler. Pour la remercier à propos de l’article, j’hochai simplement la tête. Pourquoi je la trouvais encore plus adorable que la première fois ? Et, comment j’arrivais à être aussi à l’aise en sa présence ? C’était un véritable mystère.
En effet, à part avec un peu -bon d’accord pas mal- d’alcool dans le sang, j’étais plutôt du genre à me sentir vite perdu en présence d’une femme. Je cherchais quoi dire, je faisais attention à ce que je pouvais dire, et j’étais rapidement dépassé par la situation.

« Doucement. »

Je lâchais la paille avec laquelle je tournais le mojito pour faire un mouvement de bas en haut avec les mains pour appuyer mes paroles. Un léger rire était sorti de mes lèvres, je n’avais pas cru réussir à être un peu détendu aujourd’hui.

« Oui, tout se passe bien au travail. J’ai écris plusieurs articles, si vous voulez il y en a deux qui parlent d’autres choses que Nishinaka. Il y en a un sur Disney Sea et un qui compare Tokyo et Nishinaka… »

Repenser à Tokyo eut le don de m’enlever toute trace de sourire. Au départ je n’étais pas allé là-bas pour faire du tourisme ou un article mais pour voir ma mère à l’hôpital, en compagnie de Sora. J’avais eu l’infime espoir que me voir l’aide à se relever mais j’avais l’impression que son état n’avait fait qu’empirer depuis.

Mon verre semblait être devenu très intéressant alors que je repensais à ce que le médecin m’avait dit ce matin. Ces derniers temps, ma mère accumulait les tentatives, elle n’était plus en sécurité dans sa chambre d’hôpital et je devais prendre une décision qui n’était pas des plus faciles.

Pour éviter qu’Erena croit que je m’étais noyé dans mes pensées ou que je le snobais ou autre chose, je décidais de lui expliquer la raison qui faisait que penser à Tokyo me déprimait. Peu de personne était au courant de cette histoire car je n’aimais pas en parler. Pourquoi j’en parlais à la jeune femme alors que je la connaissais à peine ? Peut-être que je voulais avoir un avis extérieur. Son avis.

« Sinon, je suis de sortie surtout pour éviter de tourner en rond chez moi. »

Au risque de tout casser, comme la première fois où le médecin m’avait appelé pour me dire que ma mère avait fait une tentative. Cette fois-là, je n’étais pas sorti et si Sora n’était pas venu chez moi ce jour-là, je n’osais imaginer ce qui aurait pu se passer.
Aujourd’hui j’avais Erena et, j’avais vraiment l’impression de pouvoir me confier à elle. De pouvoir lui faire confiance. Qu’elle ne me jugerait pas.

« Je n’ai plus que ma mère comme famille. Mon père est décédé quand j’étais petit, ce qui l’avait énormément affectée mais elle a réussi à retrouver le sourire grâce à un homme qu’elle a épousé et qui vivait à Nishinaka. »

Repenser à ça été très douloureux. Mais j’essayais de ne rien montrer et bus du mojito avant de reprendre.

« Malheureusement, il est décédé alors que j’avais 18 ans. Ma mère est tombée ensuite en dépression et je me suis occupée d’elle alors que j’étais encore étudiant et que je me remettais comme je le pouvais de la perte de mon beau-père. Quand je suis devenu journaliste, sur les conseils du médecin, j’ai envoyé ma mère dans un hôpital performant de Tokyo mais… Mais depuis quelques temps, elle ne cesse de tenter de rejoindre ses précédents maris… Et d’après le médecin, la seule solution pour qu’elle soit protégée d’elle-même serait de la mettre dans un service psychiatrique… »

Pour moi, cette solution revenait à admettre que ma mère n’ira jamais mieux, qu’elle n’arrivera plus à retrouver sourire. Même si je lui en voulais de m’avoir laissé grandir trop vite et tout seul je tenais à elle.

« Depuis ce matin, j’essaie de m’occuper pour ne pas penser à ça mais ça ne fonctionne pas comme je le voudrais… »

Oooooh les larmes, vous êtes gentilles, vous restez là où vous êtes.
Me rendant compte de l’ambiance assez lourde qui s’était installée, je relevais mon regard, légèrement humide, vers Erena.

« Je suis désolée, ce n’est pas des plus joyeux… »

Puis, sans m’y attendre, je posais une question qui fusa dans mon esprit.

« Est-ce qu’on peut se tutoyer ? »

J’avais vraiment dit ça ? Oui, bon, Erena allait croire que j’étais fou.
Kobayashi Erena» I ❤ Nishinaka
Kobayashi Erena
Avatar : Mizuhara Kiko
Pseudo : Chonchon
Date de naissance : 01/11/1990
Age : 33
That's what i do there : Serveuse
What about love ? : Exterminer les zombies me paraît plus important pour le moment ♥ !
How I feel : Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_inline_nmy43pDILI1rc9jsc_500
Messages : 267

Mar 28 Juil - 0:52
     
Secouant vivement la tête, Erena montrait que oui, il aimerait bien lire les deux articles dont il parlait. Elle pouvait lire, ça ne la dérangeait pas. Et puis une comparaison entre Tokyo et Nishinaka... elle était plutôt curieuse de voir ce que ça pouvait donner, et surtout elle voulait voir quels points Naoya avaient voulu comparer.
Et pour Disney Sea, c'était tout simplement parce qu'elle adorait l'endroit. D'ailleurs, ça faisait longtemps qu'elle n'y était pas allée, elle devait s'organiser ça prochainement...

Sortir pour éviter de tourner en rond... Elle se demandait bien ce qu'il pouvait le tourmenter. Cependant, elle n'eut pas le loisir de le lui demander qu'il répondait déjà à sa question muette.

Son regard se fit soudainement désolé alors qu'elle l'entendait parler de ce qu'il lui arrivait, à lui et à sa mère. La situation devait être vraiment dure à supporter. Elle ne savait pas comment il faisait pour encore être sur pieds, mais elle serait déjà au fond du trou.
Et plus elle l'écoutait, plus un sentiment de sympathie secoua son cœur. Elle ne pouvait pas se permettre de l'ignorer ce soir. Une partie d'elle la suppliait de rester avec lui aussi longtemps que possible, pour ne pas le laisser, pour tenter de lui changer les idées.

S'approchant de quelques pas, elle posa avec douceur une main hésitante sur son épaule, tout en lui offrant un petit sourire compatissant. Par ce geste, elle voulait montrer qu'elle le soutenait. Elle hocha doucement la tête, comprenant pourquoi il essayait de penser à autre chose depuis la matinée. Son emprise sur son épaule se resserra quelque peu alors qu'il s'excusait.  
Puis, surprise, elle pencha d'abord sur le côté avant de laisser un rire lui échapper. Elle retira doucement sa main de son épaule, un grand sourire aux lèvres.

« Oui bien sûr, on peut »

S'il n'avait pas posé la question elle l'aurait fait de toute façon.
Pendant plusieurs secondes, elle regarda la place vide qui avait là, devant elle, se demandant si c'était une bonne idée de s'asseoir. Elle se mordit rapidement la lèvre inférieure avant de se tourner pour faire signe à son collègue qu'elle prenait une pause. Il n'y avait pas grand monde ce soir, il arriverait à gérer seul.

Se courbant quelque peu, elle s'excusa dans un chuchotement et s'installa sur la chaise aux côtés du jeune homme. Elle regarda un peu autour, vérifiant que personne n'avait besoin de rien. Un sourire détendu vint étirer ses lèvres alors qu'elle se tournait vers Naoya. Sourire qui diminua peu à peu.

« Je suis désolée pour ce qui arrive à v... ta mère. Et à toi, ça doit pas être évident tous les jours »

Elle lui lança un petit sourire sympathique avant de regarder ses mains. C'était rare mais là, Erena ne savait pas quoi dire. Elle se pinça distraitement les lèvres pendant que ses doigts pianotaient doucement une mélodie sur le meuble de bois.

« Je pense pas que la mettre dans le service psychiatrique l'aidera. Je pense que là-bas, elle se sentira encore moins rassurée qu'à l'hôpital. Déjà qu'être à l'hôpital n'est pas une partie de plaisir... Mais, hm... », déclara-t-elle en penchant la tête sur le côté, « Tu ne peux pas aller la voir plus souvent ? Et lui parler des moments que tu as passé avec elle, pour lui rappeler qu'elle peut être heureuse. Je ne peux pas juger, ce ne doit pas être évident de perdre ses deux maris, mais l'amour d'un fils, ce n'est pas négligeable non plus, non ? »

Elle parlait elle parlait mais elle ne savait pas vraiment de quoi elle parlait. Elle disait juste ce qu'elle pensait de la situation alors qu'à part ce qu'il venait de lui dire, elle ne connaissait rien. Ni de sa vie, ni de sa mère, ni de l'état de cette dernière. Enfin, elle pouvait deviner qu'elle était au plus bas, bien sûr, mais à part les grandes lignes elle ne savait rien.
Elle ouvrit la bouche, voulant dire quelque chose mais se contenta de se pincer les lèvres d'un air désolé. Ce ne fut qu'après quelques secondes qu'elle parla à nouveau :

« Désolée. Je parle sans connaître. Et je peux pas me permettre de donner des sortes de conseils... », s'expliqua-t-elle rapidement, « Par contre je peux écouter. On dirait pas mais ça m'arrive de me taire pour écouter les autres »

Un rire léger quitta sa gorge. Oui Erena, c'était bien ça, de dire que tu étais une vraie pipelette. Tu l'avouais. Mais au moins tu pouvais te taire sur commande, c'était déjà mieux que rien...
D'ailleurs pourquoi se montrait-elle si gentille soudainement ? Pas qu'elle était de nature méchante mais... Oh et puis tant pis. Pour une fois, elle pouvait bien se montrer un peu plus sympathique face à un homme, voilà.
Rivera Saki» I ❤ Nishinaka
Rivera Saki
Avatar : Bang Minah (Girl's Day) (© Yuki)
Pseudo : Yuki
Date de naissance : 02/02/1992
Age : 32
That's what i do there : Danseuse et prof de danse
What about love ? : Je veux un hareeeeeeeem ♥
How I feel : Love ♥️
Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_nszofkIbTc1sy8x5ho5_400
Messages : 1559

Mar 28 Juil - 17:28
     
Lorsque Erena prit place à côté de moi, je fus surpris qu’elle prenne de son temps pour parler avec moi. Avoir son avis semblait m’être beaucoup plus important que ce que je pensais au départ. Aussi je l’écoutais attentivement, hochant la tête pour montrer mon attention. Avec le temps j’avais appris à vivre avec le fait que ma mère allait mal mais je pensais qu’à l’hôpital, elle aurait rencontré des personnes pouvant lui redonner le sourire, si ce n’est l’espoir d’une vie meilleure. Mais c’était pire depuis un temps. Depuis que j’avais été la voir.

Mon regard quitta la place où la jeune femme était il y a quelques minutes, soit derrière le bar, pour se poser sur son doux visage. Pourquoi rien que cette vision me permettait de ne pas craquer ? Pourquoi ce n’était pas le fait qu’on soit dans un lieu public qui m’empêchait de concevoir cette idée ?
Secouant doucement la tête, tout en la regardant, j’eus un pauvre sourire un peu désolé… Enfin beaucoup désolé.

« Ne t’excuse pas, au contraire avoir un avis est toujours utile. Puis tu me confortes dans le fait que c’est une mauvaise idée que la changer de service. »

Ecoutant la douce mélodie que faisait les doigts d’Erena sur le comptoir du bar, je repris la parle. Sa présence réussissait à m’apaiser sans que je sache pourquoi.

« Je ne peux pas aller la voir très souvent parce que Tokyo n’est pas tout proche et aussi parce que mon travail me prend du temps. »

Je ne pouvais pas lui dire que la fois où j’étais allé la voir, mon ami hermaphrodite s’était travesti pour jouer le rôle de ma petite-amie. Et que ce dit ami était un nymphomane qui se travestissait le soir pour chasser… Erena risquait de trouver mon entourage étrange, ou alors de me trouver étrange.
Je ne pouvais pas non plus lui parler du fait que je sois un NSA et que, de ce fait, j’avais moins de temps pour y aller… Même si ce n’était pas moi qui allait pas m’en plaindre. Je gardais un souvenir amer de ma dernière entrevue avec ma mère où Sora était présent.

« La dernière fois qu’on s’est vu, c’était après sa première tentative. Je n’avais pas eu ou demandé de jour de congés depuis longtemps car on a plus des matinées ou des après-midi où on continue de travailler sur nos articles. Tout ça pour dire, qu’un ami m’a proposé de m’accompagner pour aller la voir et j’ai posé un jour pour aller à Tokyo… Ce que j’allais surement faire à un moment. »

Oui, surement que j’aurais fini par aller la voir. Je ne serais surement pas resté longtemps cependant parce que la voir dans cet état me faisait mal. Et, ce, malgré le fait que je continue de lui en vouloir pour ne pas avoir fait un effort pour moi.

« J’ai mes tords, je le sais. Je pourrais lui téléphoner mais… Pour lui dire quoi ? Tu sais Erena, en y rependant l’impression que ma mère ne m’a jamais portée dans son cœur plus que ça. Peut-être parce que je lui rappelle mon père… »

Dans quoi je partais moi ? Je ne savais pas moi-même que j’avais pensé à ça un jour, enfin je ne m’en rappelais pas. Je me désespérais parfois tout seul.

« Je… Ne sais pas pourquoi je dis ça. Peut-être parce qu’en y repensant, je me rends compte, qu’elle n’a jamais souris quand on était tous les deux… Enfin si, une fois, quand j’ai eu mon diplôme de journaliste mais il faisait plus peur qu’autre chose, surtout quand elle a dit que son cœur était cassé et que si je pensais la rendre heureuse avec ça, je me trompais… »

Un soupir à fendre l’âme quitta mes lèvres et, automatiquement, ma tête se posa sur l’épaule d’Erena. Son contact me rassurait, m’apaisait… Attendez, quoi ?
Je retirais rapidement ma tête de l’épaule de la jeune femme pour la regarder assez mal à l’aise, gêné. Qu’est-ce que j’avais fait ? Pourquoi j’avais fait ça ?

« Je suis désolé, je ne sais pas pourquoi j’ai fais ça. »

Mais qu’est-ce qui m’avait pris ? Visiblement ça ne m’allait pas de parler de ma mère… Vraiment pas. Erena était adorable de m’écouter alors qu’elle avait surement mieux à faire, et qu’elle voudrait surement parler d’autre chose…

« Si tu veux parler d’autre chose, tu peux, je t’écoute. Ça ne me dérange pas de t’écouter et ça m’aidera surement à penser à autre chose et ne pas agir aussi bizarrement que tout à l’heure… Enfin si ça ne te dérange pas qu’on continue de parler… »

Pourquoi je sentais mon cœur se serrer à l’idée qu’Erena préférerait surement couper court à la conversation ?
Kobayashi Erena» I ❤ Nishinaka
Kobayashi Erena
Avatar : Mizuhara Kiko
Pseudo : Chonchon
Date de naissance : 01/11/1990
Age : 33
That's what i do there : Serveuse
What about love ? : Exterminer les zombies me paraît plus important pour le moment ♥ !
How I feel : Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_inline_nmy43pDILI1rc9jsc_500
Messages : 267

Mar 28 Juil - 22:05
     
Elle ne savait pas ce qu'elle ferait si sa mère était dans le même cas que la sienne. Elle était la personne qu'elle admirait le plus au monde, l'un de ses piliers. Son soutien le plus puissant. La voir se laisser aller de plus en plus chaque jour la mettrait dans une telle peine et une telle rage... Elle ne savait même pas si elle serait être capable de surmonter tout ça. Peut-être qu'avec l'aide de son frère et de sa sœur, elle y arriverait, mais elle aurait beaucoup de mal.

En l'écoutant parler, elle trouvait sa mère un peu égoïste, de dire que son cœur était brisé et que même la réussite de son enfant ne pourrait pas la faire aller mieux. Elle aurait dû être heureuse pour lui non ? Qu'elle soit au fond du trou ou non, Naoya était le fruit de son amour avec un homme, une partie d'elle, un être qu'elle devait chérir jusqu'au bout et même quand tout allait mal.
Magré sa franchise habituelle, Erena préféra garder le silence. Déjà parce qu'elle ne voulait pas interrompre Naoya, qui semblait se vider de tout ce poids qu'il avait sur ses épaules et aussi parce que ce n'était pas poli de couper la parole aux autres.

Ca lui faisait mal au cœur. Son regard se baissa quelque peu. Les histoires de famille tristes comme la sienne lui fendaient toujoursun peu le cœur. Elle donnait tellement d'importance à sa famille, qu'elle pensait que c'était partout la même chose, que partout, tout le monde était heureux, entouré et fier de ses proches. La réalité la frappa alors au visage : non, ce n'était pas le cas chez tout le monde.
Elle se demandait sincèrement comment Naoya faisait pour supporter ça. Si sa mère tombait en dépression du jour au lendemain, elle ne saurait pas quoi faire. Elle était son pilier le plus puissant dans la vie, la personne qu'elle admirait le plus... et la voir dépérir petit à petit chaque jour... Elle en tomberait sûrement malade à son tour.
Cela dit, une partie d'elle croyait qu'elle se battrait. Qu'elle ne montrerait pas à sa mère qu'elle aussi se sentait mal. Elle voudrait lui montrer qu'elle pouvait être encore heureuse, ailleurs, quelque part, même si c'était avec quelqu'un d'autre.

Relevant subitement la tête, son regard laissa parler sa surprise. C'était bien sa tête qu'elle avait senti contre son épaule ? Elle dévia alors son regard sur lui, des points d'interrogation plein les yeux. Il s'excusa et elle voulut lui répondre ce que n'était pas grave, que ça ne la dérangeait. … Pause. Quoi ?
Fronçant les sourcils à ses propres pensées, elle regarda ailleurs pendant quelques secondes, essayant de trouver une réponse là, collée au mur. Pourquoi avait-elle voulu dire ça ? Oh... peut-être parce qu'elle était gentille, tout simplement.

Elle reporta rapidement son attention sur le garçon, secouant vivement la tête avant de sourire.

« On peut continuer de parler, ça me dérange pas », quand est-ce que ça la dérangerait de parler de toute façon hein ?, « C'est juste que... J'aimerais bien te conseiller, ou te dire quelque chose mais... »

Mais elle ne savait pas quoi dire, voilà.

« Enfin, ça ne doit pas être évident pour toi, cette situation. Je sais pas comment tu fais, je pourrais pas gérer ça », avoua-t-elle, « D'ailleurs c'était gentil de la part de ton ami de t'accompagner. Il ne peut pas t'accompagner un peu plus souvent ? Histoire que tu n'y ailles pas seul. C'est toujours mieux d'avoir un peu de soutien »

Comme pour approuver ses propres paroles, elle hocha lentement la tête.

« Et mh... je sais pas trop... Ca va paraître stupide, totalement idiot et je m'excuse d'avance, mais... Pourquoi pas lui présenter quelqu'un ? Pour lui faire reprendre goût à la vie. C'est un peu niais de croire que ça peut marcher, mais … qui ne tente rien, n'a rien, non ? »

Elle lui offrit un petit sourire avant d'observer à nouveau ses doigts. Elle trouvait son idée quelque peu stupide, mais dans le fond, elle essayait juste de trouver une solution. Pourquoi voulait-elle trouver une solution pour lui déjà ?

« Enfin.. Hésite pas à passer par ici plus souvent. Pour passer le temps, discuter, tout ça... Je suis là pratiquement tous les soirs »

Docteur Erena à votre service M'sieur !
Deux minutes... Pourquoi lui proposait-elle ça !? Elle arrivait encore à se surprendre elle-même... Encore un peu et elle se tapait la main sur le front...

« Bon. Parlons d'autre chose. On va te changer les idées ! », déclara-t-elle joyeusement, « De quoi est-ce qu'on pourrait bien parler, mmmh... », se questionna-t-elle, un doigt sur le menton tout en réfléchissant.

Erena qui réfléchissait de quoi parler ? La bonne blague !!

« Ha. Il y a le nouveau Mario qui est sorti aujourd'hui... »

Et voilà, sujet trouvé et lancé. Il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour trouver quelque chose à dire... C'était du Erena tout craché.
Rivera Saki» I ❤ Nishinaka
Rivera Saki
Avatar : Bang Minah (Girl's Day) (© Yuki)
Pseudo : Yuki
Date de naissance : 02/02/1992
Age : 32
That's what i do there : Danseuse et prof de danse
What about love ? : Je veux un hareeeeeeeem ♥
How I feel : Love ♥️
Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_nszofkIbTc1sy8x5ho5_400
Messages : 1559

Dim 2 Aoû - 14:30
     
Au vu de la réaction d’Erena, je compris que mon inconscient avait tout gâché en mettant ma tête sur l’épaule de la jeune femme. Son silence me faisait penser qu’elle réfléchissait à comment m’envoyer paître gentiment. Le plus étrange pour moi, restait la raison de ce geste. Même si j’étais sociable et que je parlais assez facilement avec les gens -particulièrement avec les  hommes- je n’étais pas très tactile… Enfin pas plus que nécessaire. Alors pourquoi j’avais eu ce geste ? Surement parce que j’avais eu le besoin de ressentir une présence féminine, maternelle, et que la jeune serveuse était là. Voilà tout.

Mon cœur s’était desserré quand Erena me répondit qu’on pouvait continuer de parler, pourquoi ? Peut-être parce que c’était l’une des seules femmes avec laquelle j’étais à l’aise et qu’elle était adorable à m’écouter ainsi et me conseiller comme elle pouvait.

J’écoutais ses conseils tout en y réfléchissant. Je ne me voyais pas demander à Sora de prendre trop de congés pour m’accompagner quand je pouvais aller voir ma mère. Surtout que ça ne s’était pas très bien passé la dernière fois et je préférais qu’on passe de bons moments entre amis.
Lui… Lui faire rencontrer quelqu’un ? Si elle connaissait une personne qui recherche une femme telle que ma mère j’étais preneur. L’idée n’était pas si bête que ça… C’était même une très bonne idée, voire une merveilleuse idée.

« Ce n’est pas stupide, pas du tout même, je dis en secouant la tête, pour lui faire comprendre que non, l’idée n’était pas stupide. »

Surement même que j’allais en parler au médecin, il pourrait trouver l’idée risible mais vu le temps depuis lequel ma mère était à l’hôpital, je pense qu’il pouvait se permettre de tenter certaines choses… Enfin, trouver quelqu’un à ma mère ne connaissant peut-être pas son douloureux passé et peut-être son fils si ma génitrice me considérait comme une part ce passée.
C’était peut-être cruel de penser ainsi mais, avec le temps, on apprenait à vivre avec. On faisait en sorte de profiter de la vie, des personnes qui nous sont proches, et penser tristement à celles qui veulent nous oublier seulement le soir, avant de dormir. Puis ce n’est pas comme si je n’avais pas vu ma génitrice tomber doucement dans la dépression, me demandant si je devais la mettre à l’hôpital ou la dénoncer au NSA… Ils auraient peut-être trouvé un moyen de lui faire oublier ses précédents maris et faire en sorte qu’elle s’occupe autant d’elle que de moi.

Mon attention se reporta sur Erena quand elle reprit la parole, et j’hochai la tête à ses dires. La jeune femme était vraiment une personne formidable, un véritable rayon de soleil… A quoi je pensais moi ?

« J’y penserai, merci. »

J’étais sincère en disant ça, je comptais trouver du temps pour venir parler avec Erena, pas forcément pour parler que des mauvaises choses… Mais à quoi je pensais ? Peut-être que la jeune femme disait ça pour être polie et gentille. Puis qui ça intéresserait la vie d’un journaliste ? Franchement, j’avais de ces idées.

Préférant arrêter de me casser la tête tout seul, je réfléchissais à un sujet de conversation avant que des petites étoiles s’incrustent dans mes yeux. Mario, ce petit plombier avec sa salopette rouge, son chapeau et sa moustache. Quel beau sujet ! Je me demandais si, à sa création, Nintendo avait prévu son succès ou si ça avait était une véritable surprise pour eux.

« J’ai vu oui, je l’ai précommandé mais j’ai oublié d’aller le chercher… Et je n’ai pas eu le temps d’y aller avec le journal. »

Je n’avais pas eu le temps parce que j’étais passé au QG, j’étais sorti de là après que tous les magasins aient fermés. Voilà tout.

« J’envie quand même mes collègues de la section jeux vidéos qui ont pu le tester en avant première sur leurs heures de travail… De mon côté, ça sera sur mes heures de sommeil. »

J’avais hâte quand même de pouvoir y jouer, passer les niveaux et sauver encore et toujours Peach de Bowser… Heureusement que le contexte changeait à chaque fois.

« Tu as pu y jouer ou le jeu attend dans son emballage que tu puisses y joues ? »

Parler de jeux-vidéos avait fait naître un sourire sur mon visage. J’adorais y jouer, même encore aujourd’hui alors que je n’avais plus vraiment le temps pour ça, j’essayais quand même d’en trouver. Aussi, on pouvait oublier plus facilement nos tracas quand on était plongé dans un jeu.

« Ça pourrait être sympa de se faire une partie tous les deux un jour. J’ai cru comprendre que tu étais assez forte dans le domaine des jeux-vidéos et j’aimerais bien voir ton niveau. Tu penses que ça pourrait se faire ? »

Je proposais ça en tout bien tout honneur, bien entendu… Bande de coquin !
Kobayashi Erena» I ❤ Nishinaka
Kobayashi Erena
Avatar : Mizuhara Kiko
Pseudo : Chonchon
Date de naissance : 01/11/1990
Age : 33
That's what i do there : Serveuse
What about love ? : Exterminer les zombies me paraît plus important pour le moment ♥ !
How I feel : Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_inline_nmy43pDILI1rc9jsc_500
Messages : 267

Mar 4 Aoû - 20:12
     
Elle était contente que Naoya ne trouve pas cela stupide. Elle se mit alors à sourire tout en se dandinant légèrement sur sa chaise.
Malgré tout, elle trouvait toujours son idée quelque peu farfelue. Elle craignait que tout cela ne soit qu'un désastre. Un désastre par sa faute. Elle voulait tellement lui dire d'oublier tout ça, de trouver une autre idée, plus intelligente et moins risquée, mais aucun mot ne sortit de sa bouche.
Elle se contentait de l'observer du coin de l’œil tout en se pinçant les lèvres. Elle s'en voudrait terriblement s'il arrivait quelque chose de mauvais à cause de son idée...
Et alors qu'elle ouvrit la bouche pour lui dire de tout oublier, Naoya reprit la parole. Pourquoi se sentait-elle soudainement heureuse de savoir que le jeune homme y penserait ? Il avait juste qu'il y penserait, pas qu'il viendrait tous les soirs. Il y avait tout un monde entre ces deux phrases, et pourtant Erena souriait à s'en faire mal aux joues. Elle était contente, parce qu'au moins, il n'avait pas dit non.
Elle ne savait par contre toujours pas pourquoi elle se sentait aussi heureuse.

Une moue peinée transforma son visage, effaçant ainsi son sourire. Il n'avait pas eu le temps d'aller chercher son jeu... C'était triste ! Et elle, de son côté, n'avait pas encore eu le temps d'y jouer. Quelle vie injuste ! Elle arbora ensuite une moue quelque peu boudeuse à cette idée. Elle savait qu'elle aurait dû rester chez elle pour jouer au nouveau jeu ! Cela dit, si elle n'était pas venue travailler, elle n'aurait pas croiser Naoya...

Elle ouvrit ensuite de grands yeux. Qu'est-ce qu'elle pouvait envier ces gens-là ! Elle adorerait pouvoir tester tout et n'importe quoi avant la sortie officielle. Elle n'était pas bien difficile niveau jeux vidéos, et pouvait s'amuser avec absolument tout. Bien sûr, elle avait ses jeux préférés. Elle pouvait passer des heures, voir des jours entiers sur certains. Par exemple les jeux de zombies. Elle en parlait sans doute trop et devait parfois passer pour une sorte de psychopathe à tendance sociopathe cachée, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher.
Riant à la dernière remarque de Naoya, elle hocha quelque peu la tête, la mine affligée : elle aussi allait devoir empiéter sur ses heures de sommeil pour jouer. Mais tant pis. C'était pour le bien de l'humanité... en quelque sorte.

Elle secoua ensuite la tête négativement. Elle n'avait pas pu y jouer, malheureusement. Triste vie. C'était trop injuste. Pourtant elle avait eu le jeu en mains assez tôt dans la journée. Mais elle devait attendre.
Un soupir franchit la barrière de ses lèvres avant qu'elle ne se pince les lèvres dans un geste fataliste. Eh oui, c'était comme ça ! Elle pouvait rien y faire.

Arquant un sourcil à la proposition de Naoya, ses lèvres ne perdirent aucun minute avant de s'étirer dans un sourire taquin. Elle ? Assez forte dans le domaine ? C'était peu dire !

« T'as pas peur de te faire battre pour une femme au moins ? Parce que je risque de te battre souvent, pour pas dire tout le temps. Sans me vanter, j'suis trop douée »

Mais alors elle disait vraiment ça sans se vanter, hein.
Un grand sourire aux lèvres, elle fit signe à son collègue de lui ramener quelque chose à boire, et de ramener la même chose pour Naoya. Elle se pencha rapidement vers lui, murmurant un « C'est offert par la maison » avant de se redresser et de remercier joyeusement l'autre employé.
Elle avait toujours voulu dire ça, et il y avait peu de gens qui venait la voir au travail. Naoya passait par là, donc ça tombait bien, elle pouvait le dire.

Elle avala rapidement une gorgée de sa boisson, sans alcool vu qu'elle était censée travailler, et se tourna à nouveau vers le journaliste.

« Sinon, sérieusement, ce serait vraiment sympa de pouvoir jouer ensemble. Faudrait qu'on se fasse ça », dit-elle, l'air songeur, « On pourrait même découvrir le nouveau Mario ensemble ? »

Quoi ? Comment ça ? Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontais à la fin !? Ca voulait dire quoi ça, hein ? Que t'étais capable d'attendre plusieurs jours, voir semaines jusqu'à ce que vous vous mettiez d'accord pour tester le nouveau jeu ?

Elle était folle. Complètement folle. Elle ne savait même plus ce qu'elle disait. Elle fronça légèrement les sourcils, pensant à ce qu'elle venait de dire. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait de dire ça...

« Ou enfin... ouais. On pourrait jouer ensemble », lâcha-t-elle en buvant quelques gorgées, « Y a un jeu en particulier sur lequel tu voudrais essayer de me battre ? », finit-elle en insistant bien sur le « essayer ».

Croisant le regard de Naoya, un sourire joueur prit place sur ses lèvres alors qu'elle amenait une nouvelle fois le verre contre sa bouche. Elle serait ravie de passer plus de temps avec lui. Pour jouer ou pour apprendre à le connaître et... Euh. Comment ça, pour apprendre à le connaître ?

Détournant le regard, elle le laissa traîner ici et là sur les quelques personnes présentes près d'elle. Ses doigts tapaient lentement contre son verre alors qu'elle se pinçait les lèvres.

« J'ai envie de jouer maintenant... », avoua-t-elle dans une légère moue, plongeant son regard implorant dans celui du jeune homme.

C'était pas comme s'il pouvait l'aider par contre... sauf s'il sortait une console de sa poche. Dans ce cas-là, elle l'épouserait ! Enfin, pas en vrai. Genre, juste dans sa tête. Enfin non, pas comme ça non plus.
Bref, elle le remercierait.
Rivera Saki» I ❤ Nishinaka
Rivera Saki
Avatar : Bang Minah (Girl's Day) (© Yuki)
Pseudo : Yuki
Date de naissance : 02/02/1992
Age : 32
That's what i do there : Danseuse et prof de danse
What about love ? : Je veux un hareeeeeeeem ♥
How I feel : Love ♥️
Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_nszofkIbTc1sy8x5ho5_400
Messages : 1559

Mer 12 Aoû - 12:57
     
Parfois il suffit juste d’une oreille attentive × ft. Kobayashi Erena & Kanzaki Naoya
Avoir peur de me faire battre par une femme ? Personnellement, je n’étais pas du genre à dire que les femmes n’étaient censées êtres plus forte que les hommes aux jeux. Je me demandais, quand même, d’où ce machisme venait.
Surtout que j’allais très certainement me faire battre souvent, n’ayant plus l’habitude de beaucoup jouer. J’avais proposé ça pour juger son niveau, apprendre à connaître Erena… Attendez quoi ? Je devais vraiment arrêter les mojito moi, j’avais des pensées bizarres.

« Je n’ai pas peur, je sais que ça risque d’arriver à 95% mais je veux quand même voir si j’ai une chance de gagner contre toi… Comme un challenge contre moi-même. Essayer de battre un excellent joueur. »

L’emploi du masculin avait été fait exprès pour faire comprendre à la jeune femme que, pour moi, fille comme garçon pouvait avoir le même niveau. Surtout que, lorsque l’on fait des concours, on s’aperçoit vite que les garçons ne sont pas supérieur aux filles dans ce domaine. Je n’en avais pas fait beaucoup mais je l’avais rapidement constaté.

Alors que je venais à peine de finir ma boisson un autre verre se posa devant moi et un sourire prit place sur mes lèvres alors que j’inclinais la tête en signe de remerciement avec un « merci ». Je regardais mon nouveau verre, offert par la maison… Je pense que c’était bien la première fois que cela m’arrivait.
Depuis que j’avais commencé à parler avec Erena, beaucoup de chose se produisait pour la première fois. Je parlais intentionnellement de mes problèmes familiaux, j’étais à l’aise en sa compagnie alors que, d’habitude, je perdais vite mes moyens en compagnie des femmes et j’avais un verre offert par la maison.

A l’aise en la présence d’Erena… La première fois qu’on s’était vu c’est déjà le cas mais j’avais mis ça sur le compte des jeux-vidéos. Avais-je raison ? Quelque chose me disait que non mais… Pourquoi alors ?
Préférant mettre ces questions bien au chaud dans un coin de ma tête pour y réfléchir plus tard, je reportais mon attention sur la jeune femme. C’était ça ou rester plonger dans mes pensées pendant un moment. Le choix était rapidement fait quand même.

Un sourire prit place sur mes lèvres en sachant que Erena voulait bien qu’on joue ensemble mais, en entendant la suite, je fronçais légèrement les sourcils. Découvrir le nouveau Mario ensemble ? D’accord mais on n’avait pas des horaires très identiques malgré le fait que je n’avais, au final, que des dates butoirs pour rendre tel ou tel article. Mais ça pouvait revenir à loin quand même.

« Pourquoi pas mais… Pourrions-nous attendre jusque là ? »

En voyant le froncement de sourcils de la barman, je compris que non, nous aurions du mal à tenir très longtemps. Cependant, j’étais content de savoir qu’elle acceptait qu’on se fasse une partie un jour. Qui aurait pu croire que d’une relation purement professionnelle on passait à adversaire pour jouer ? D’accord, dans une ville centrée sur la technologie et, donc, les jeux-vidéos, ça pouvait passer pour quelque chose de normal mais, de mon point de vue, c’était incroyable.

Lorsque Erena reprit la parole, je la regardais, écoutant ce qu’elle disait avant d’hocher la tête avec un sourire amusé. J’allais bien trouver un jeu où la battre, ça devait bien exister… Par contre, le genre… Bonne question.

« Hm… »

Oui, je sais très constructif comme réponse mais elle montrait que je réfléchissais à des jeux sur lesquels j’avais une chance. Déjà, on pouvait omettre les zombies, après… Des jeux de hasard ? Ouai, sauf qu’il n’en faisait pas pour console.

Je buvais de ma nouvelle boisson tout en réfléchissant et, également, en regardant Erena. Je n’avais pas vraiment d’idée. Puis, la jeune femme dit quelque qui me tira un sourire attendri tellement elle était mignonne avec sa moue… Mais qu’est-ce qui me prenait ? Je devrais vraiment arrêter l’alcool.

« Je suis désolé, je ne peux pas t’aider… Par contre, je pense avoir trouvé sur quels jeux je veux essayer de te battre. Le nouveau Mario après qu’on l’ait tous les deux testé de notre côté et un just dance ? »

Eh oui, il n’y avait pas que les jeux de zombies ou de combats et ça aurait été trop compliqué de la battre sur ce genre de jeux, je m’étais donc réfugier dans d’autres sortes… Espérant avoir une chance de gagner plus grande.
Par contre, en attendant de pouvoir jouer, nous étions dans ce bar et, par curiosité, je regardais dans ma sacoche de travail… Non rien. Pourtant je pensais avoir prévu ma console hier soir vu que j’avais eu envie de jouer à mon nouveau jeu sur le trajet… En fait, même si je l’avais eu ça n’aurait rien changé, n’ayant pas de jeux sur moi.

« Dans combien de temps tu vas pouvoir jouer ? D’ailleurs, maintenant que j’y pense, tu as encore combien de temps de pause ? »

Oui, j’y pensais seulement maintenant, mais mieux vaut tard que jamais, non ? Après le bar ne s’était pas rempli -pour ne pas dire pas du tout- depuis que j’étais arrivé… De ce fait, Erena pouvait, peut-être, avoir une pause plus longue, non ?
code by lizzou × gifs by tumblr
Kobayashi Erena» I ❤ Nishinaka
Kobayashi Erena
Avatar : Mizuhara Kiko
Pseudo : Chonchon
Date de naissance : 01/11/1990
Age : 33
That's what i do there : Serveuse
What about love ? : Exterminer les zombies me paraît plus important pour le moment ♥ !
How I feel : Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_inline_nmy43pDILI1rc9jsc_500
Messages : 267

Ven 21 Aoû - 21:17
     
Remettant doucement une mèche de ses cheveux derrière son oreille, Erena ne pouvait empêcher ses lèvres de s'étirer en un grand sourire. Il venait bien de dire qu'elle était un excellent joueur, n'est-ce pas ? Il venait bien de dire qu'il était sûr qu'elle allait gagner, n'est-ce pas ?
Il finirait par trembler devant elle et son niveau. Il finirait par se mettre à genou et la proclamer Reine des jeux (enfin, presque, elle n'était pas la meilleure non plus), haha. Elle allait gagner, elle le savait. Même si un petit doute persistait. Il jouait peut-être la comédie pour mieux la frapper par derrière. Comme s'il faisait semblant de ne pas être doué alors qu'en réalité c'était lui l'autre joueur qui avait tué son personnage dans ce jeu en ligne.
Elle plissa légèrement les yeux tout en l'observant avant de rapidement tourner la tête de l'autre côté. Non, il n'allait pas faire de l'ombre à Erena. Elle avait un bien trop grand niveau pour lui, elle allait le battre, un point c'est tout.

Elle avala ensuite quelques gorgées de sa boisson, jetant de temps en temps quelques regards vers Naoya. Puis mima ensuite un intérêt soudain pour le liquide dans son verre. Wow, c'était transparent, c'était... dingue ! C'était de l'eau quoi.
A la question du journaliste, Erena ne fit que soupirer en haussant les épaules. Elle n'était pas du genre impatiente.. mais elle n'était pas du genre patiente non plus. Ca dépendait surtout du sujet concerné. Là, pour le jeu, elle était plus du genre à vouloir essayer le plus tôt possible. Mais elle était capable d'attendre pour Naoya.

Mordillant sa paille d'un air quasi féroce, elle se mit à ruminer ses pensées. C'était quoi ce « attendre pour Naoya » ? Comme si elle était capable d'attendre pour lui, pff. Même si il la suppliait à genoux elle n'attendrait pas. Fallait pas abuser non plus. Enfin, c'était elle qui avait proposé ça non ? D'attendre. Alors pourquoi s'énervait-elle là-dessus maintenant ? Oh et puis, ce n'était pas ça le sujet ! Elle refusait d'attendre pour Naoya et ses beaux yeux. Non pas qu'il ait de beaux yeux mais... quoi que. Enfin non, c'était juste une expression.
Un léger grognement discret vibra au fond de sa gorge. Elle arrivait à se mélanger les pinceaux dans ses propres pensées, bravo. Elle avala alors une grande gorgée d'un geste boudeur avant de soupirer. Pourquoi se sentait-elle bien à l'aise d'ailleurs ? Pourquoi continuait-elle de l'écouter ? Elle pouvait très bien s'en aller. Il n'y avait pas de clients par contre, elle risquerait de s'ennuyer... Oui, elle avait trouvé, c'était ça ! Il lui servait pour passer le temps, et rien d'autre. Elle ne voulait pas passer du temps avec lui pour le connaître et tout ça, non non, juste pour passer le temps tout court. Histoire de ne pas s'ennuyer parce que le bar était vide.
Qui essayait-elle de convaincre ?

Adressant un bref regard vers Naoya, elle reporta son attention sur son verre avant de hausser les épaules. Elle non plus ne pouvait pas s'aider. Tristesse.
Puis une étoile, puis deux, puis trois, puis des milliers se mirent à briller dans ses yeux alors qu'elle plongeait son regard dans celui du jeune homme. Une partie de Just Dance ? Quand il voulait ! Elle était tellement énergique et déchaînée en temps normal qu'elle explosait ses propres scores. Elle se mit à secouer vivement la tête tout en applaudissant légèrement, montrant ainsi son envie d'y jouer.
Et ça pouvait être drôle de jouer contre Naoya. Pour le battre. Parce que c'était là son but premier évidemment, le battre, pas le revoir ni apprendre à le connaître, non le battre.

« Si je suis pas trop fatiguée, je m'y mets dès que je rentre ! Je pourrais toujours dormir demain après-midi. Et sinon... je peux tester demain. Et toi ? », demanda-t-elle en souriant, « J'ai encore du temps, t'en fais pas. Il y a personne, et si mon collègue n'arrivait plus à suivre il serait déjà venu me chercher », finit-elle en riant.

Il serait déjà là à taper du pied pour lui montrer qu'il s'impatientait, s'il avait vraiment besoin d'elle. Tournant le visage vers ce dernier, elle sourit faiblement en remarquant que non, il n'avait pas besoin d'elle.

« Tu vois », déclara-t-elle en désignant l'autre employé d'un signe de tête, « Il a pas besoin de moi. Et puis c'est un grand garçon il pourra se débrouiller tout seul si deux ou trois clients débarquent d'un coup », continua-t-elle en reposant son attention sur Naoya, « D'ailleurs tu recommences à quelle heure demain matin ? »

Il ne faudrait pas qu'il rentre trop tard et qu'il soit fatigué... Pourquoi s'en souciait-elle ? C'était son souci à lui, pas le sien. C'était à lui de gérer son temps, et pas à elle de le faire pour lui. Fronçant quelque peu les sourcils, elle tentait d'arrêter de penser à tout ça.

« Sinon, parlons sérieusement », parce qu'ils racontaient des bêtises à l'instant ?, « J'te prends quand tu veux pour le Just Dance. Mais prépare-toi à souffrir »

Il avait quand même une usine de piles face à lui, il ne parlait pas à n'importe qui eh !
Elle sourit fièrement avant de faire signe à son collègue, afin qu'il lui apporte un autre verre d'eau. Elle avait terriblement soif...

« C'est juste moi ou il fait super chaud ? »
Rivera Saki» I ❤ Nishinaka
Rivera Saki
Avatar : Bang Minah (Girl's Day) (© Yuki)
Pseudo : Yuki
Date de naissance : 02/02/1992
Age : 32
That's what i do there : Danseuse et prof de danse
What about love ? : Je veux un hareeeeeeeem ♥
How I feel : Love ♥️
Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_nszofkIbTc1sy8x5ho5_400
Messages : 1559

Lun 24 Aoû - 16:25
     
Parfois il suffit juste d’une oreille attentive × ft. Kobayashi Erena & Kanzaki Naoya
La réaction d’Erena à propos du nouveau jeu Mario me confirma que ce n’était pas possible pour nous d’attendre pour pouvoir le découvrir ensemble. Son amour pour les jeux-vidéos me confirma le fait qu’il s’agissait bien d’une shinki mais quoi de plus normal pour un mannequin dont la carrière est en pause ? Au moins je n’aurais pas à m’inquiéter pour la jeune femme vis-à-vis des NSA… Non pas que je m’inquiète réellement car même si je ne savais pas ce qu’on faisait au prisonnier la prison leur était utile. J’avais du mal à me comprendre ce soir, quelque chose devait vraiment clocher chez moi.

J’hochai, ensuite, la tête, un peu jaloux au fond de moi parce que je devais attendre demain pour y jouer. Triste vie. En même temps, je n’avais qu’à pas oublier aujourd’hui, voilà tout. Puis, je pouvais parler à Erena aussi, je n’allais pas me plaindre. J’étais incorrigible parfois. Mais tellement que je me bafferais tout seul mais j’aurais l’air ridicule après alors autant éviter dans les lieux publiques. Je devais montrer l’exemple en plus.
Me tournant ensuite vers la jeune femme pour écouter sa réponse à propos du travail, je souris un peu plus. C’était bien ce qu’il me semblait. Le métier de barman était aussi d’être avec les gens, leur parler de temps en temps. C’était pratique aussi en tant que NSA. D’ailleurs, il me semble que le collègue d’Erena faisait parti de ce groupe mais, travaillant la nuit, il devait venir au QG dans la journée et on s’était peut-être croisé alors qu’il partait et que j’arrivais. Mais ce n’était pas le moment de penser à ça car je ne pourrais pas répondre à ma question tout de suite. Vous imaginez un « Eh, on ne se serait pas croisé au QG des NSA un jour ? Non ? Oh c’est tout alors. » ? Uragimono direct là.

« Je pense pouvoir jouer demain soir et peut-être après-midi aussi. Je vais le chercher demain matin avant de passer au journal. »

J’avais de l’avance sur mes articles alors je pouvais bien profiter et me détendre avec un bon jeu. Tant que je ne prenais pas de retard dans mon travail et que je le faisais parfaitement bien, je pouvais faire tout ce que je voulais… A condition de ne pas ternir l’image du journal et la mienne. Bien que, même si je venais à être viré, mes articles étaient tellement bien que je retrouverai facilement du travail.
J’acquiesçais ensuite tout en regardant le collègue d’Erena. S’il se retrouvait débordé il pouvait toujours l’appeler oui, mais en attendant tout allait bien alors autant en profiter et continuer de discuter.

« Je n’ai pas d’heure pour commencer, je peux aller au journal à n’importe quelle heure. Le principal c’est de finir mes articles à la date prévue, le reste ce sont des corrections d’autres articles. »

Rien que pour ça, je traînais parfois à rendre mes articles. Je n’aimais pas corriger alors autant éviter cette corvée et me détendre en attendant. Ma fiche de paye restait, de toute façon, la même à la fin du moi.

Un sourire amusé prit place sur mon visage alors que je sirotais ma boisson. Bizarre, je la trouvais moins bonne que celle préparée par Erena… J’avais un sérieux problème vu que c’était la même chose. Peut-être que c’était dosé différemment, oui voilà, c’était ça l’explication. Ce n’était pas autre chose.

« Quand je veux ? D’accord, je retiens, je me préparerai à souffrir aussi… »

J’espérais que je n’allais pas trop souffrir même si le score d’Erena écrasera le mien à plat de couture. Je n’avais plus l’habitude de jouer mais je savais suivre le mouvement comme il fallait et j’avais un bon sens de l’observation. Peut-être que ça me permettrait de gagner, au moins, une fois contre la jeune femme… C’était beau de rêver, n’est-ce pas ?

Profitant que le barman apporte de l’eau à ma camarade, je pris un thé glacé à la pêche avant de donner mon verre vide à l’homme. Fini l’alcool pour ce soir ça me faisait penser n’importe quoi. Puis c’était bon les thés à la pêche, rafraichissant aussi, alors pourquoi ne pas en boire par cette chaleur ?

« Il fait chaud, oui. J’espère que ce n’est qu’ici car je pense aux chats, ils ne doivent pas être bien par ce temps… »

Hein ? Pourquoi je parlais des chats moi ? Ce n’était quand même pas à cause des mimiques d’Erena qui, parfois, était aussi gracieuse et enjouée qu’un chat, si ? Ah mais non, c’était parce que je pensais à Piwi, le chat de ce denshou là, Kazuki. Je me demandais simplement si sa minette allait bien et s’il allait vraiment me prévenir quand elle aura des chatons. Voilà tout.

« Je ne sais pas si j’ai ton numéro de téléphone… »

Euh, pourquoi j’avais dis cela ? Cette phrase était étrange toute seule, non ?

« Je dis ça car ça serait certainement plus pratique pour qu’on se prévienne pour s’organiser une soirée jeux-vidéos. »

Jeux-vidéos et rien d’autres. Non mais, Erena ne pouvait pas être un coup, non elle méritait d’être aimée, choyée. Elle avait bien trop de charisme et d’élégance pour n’être qu’un coup… Qu’est-ce que je racontais encore moi ?
Secouant la tête, et retenant le soupir qui voulait franchir mes lèvres, je sortis une carte de visite que je tendais à la jeune femme. J’avais mon téléphone sur moi mais c’était plus pratique car, ainsi, la jeune femme aura mon numéro si jamais elle n’a pas son mobile sur elle.
code by lizzou × gifs by tumblr
Kobayashi Erena» I ❤ Nishinaka
Kobayashi Erena
Avatar : Mizuhara Kiko
Pseudo : Chonchon
Date de naissance : 01/11/1990
Age : 33
That's what i do there : Serveuse
What about love ? : Exterminer les zombies me paraît plus important pour le moment ♥ !
How I feel : Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_inline_nmy43pDILI1rc9jsc_500
Messages : 267

Mer 26 Aoû - 22:23
     
Demain seulement ? Il pouvait jouer que demain ? Comment faisait-il pour tenir ? Si Erena devait attendre encore une journée, elle deviendrait folle et se mettrait à sauter partout, tout le temps, dans tous les sens... Enfin, c'était pas déjà un peu ce qu'elle faisait en temps normal ?
Elle se passa rapidement une main sur sa nuque, la massant distraitement alors qu'elle l'écoutait parler. Sa tête se pencha toute seule vers lui alors qu'elle buvait presque ses paroles.Qu'est-ce qu'il avait une belle voix quand même... Hein ? Non. Elle avait rien pensé du tout.

Elle hocha lentement la tête. Ca ne devait pas être évident d'écrire des articles. Tout du moins Erena aurait du mal, ce n'était pas sa spécialité, l'écriture. Elle était plus dans le relationnel à toujours parler avec le premier qui passait... C'était plutôt ça, son truc. Ca ne la dérangeait pas de s'exprimer en public, au contraire, elle se sentait toujours dans son milieu. Mais alors écrire... Ce n'était pas qu'elle était spécialement nulle dans le domaine ; elle était même plutôt moyenne. Il était juste plus difficile pour elle de pouvoir s'expliquer à l'écrit. A l'oral, tout était tellement plus simple !
Ils faisaient pas ça, des articles de journaux à écouter ? Ce serait drôle. Et Erena prêterait sa voix volontiers pour faire la lecture, ça lui donnait une excuse -gratuite- pour parler.

Un rire léger lui échappa des lèvres suite à la remarque de son interlocuteur. Oh oui, il devait se préparer à souffrir. Autant physiquement que psychologiquement, Erena était presque inépuisable. A croire qu'elle se rechargeait automatiquement, c'était à se demander si elle pouvait dormir la nuit. Et au cas où quelqu'un se poserait la question, elle dormait assez bien la nuit ; il y avait forcément des nuits où le sommeil ne voulait pas venir et d'autres où il venait trop vite.

Quittant ses pensées avec un « Mh ? », elle l'observa Naoya un moment, cherchant à comprendre la logique de la chose avant de simplement hausser un sourcil. Eh bien, parlons de chats ! Réfléchissant à ce qu'il venait de dire, elle fronça faiblement ses sourcils, un doigt sur le menton. C'était pas faux, les pauvres bêtes. S'il faisait trop chaud, ils ne pouvaient même pas se plaindre en plus, ça devait être insupportable. Déjà que pour les humains ça l'était parfois difficilement mais alors qu'est-ce que ça devait être pour ces adorables boules de poils...
Pourquoi elle n'avait pas de chat au fait ? Elle pencha la tête sur le côté, un sourcil quelque peu arqué alors qu'elle essayait de résoudre ce problème. Elle pouvait toujours en adopter un... mais serait-elle une bonne maîtresse ?

Un autre « Mh ? » résonna au fond de sa gorge alors qu'elle tournait la tête vers le jeune homme. Pourquoi parlait-il de numéro de téléphone maintenant ? S'il continuait comme ça, il allait finir par la perdre...

« Je pense pas que tu l'aies », répondit-elle dans un souffle avant que Naoya enchaîne.

Et suite à son intervention, elle hocha vigoureusement la tête. Elle avait presque oublié ce détail, quelle tête en l'air elle faisait ! Comme pour montrer que ça lui était sorti de la tête, elle se tapa légèrement le front de sa paume. Elle aurait dû y penser pourtant. Et puis comme ça, ça lui permettait de rester en contact avec lui. Elle pouvait lui envoyer quelques messages aussi comme ça, de temps en temps. Enfin, pourquoi ferait-elle ça ? C'était idiot. L'eau lui faisait penser à des choses vraiment bizarres...

Acceptant la carte que Naoya lui tendait avec un grand sourire, elle la détailla rapidement avant de sortir son portable de sa poche et d'entrer le numéro dans ses contacts. Pour gagner du temps qu'elle se disait.
Son sourire toujours aux lèvres, elle se dit qu'envoyer un message au jeune homme tout de suite serait plus pratique. Elle ouvrit donc un nouveau message à l'attention de Naoya et commença à chercher ce qu'elle allait pouvoir envoyer alors que ses doigts tapèrent eux-mêmes un « <3 ». Son doigt suspendu au-dessus du bouton « Envoyer », elle ouvrit de grands yeux. Mais pourquoi elle avait écrit ça ? Pourquoi un cœur ? Bon, c'était mignon, plein d'attention et ça voulait strictement rien dire, mais tout de même !! L'eau devait être empoisonné, c'était pas possible autrement.
Elle effaça donc rapidement son message, le remplaçant par un simple « C'est Erena (^-^)v ». Elle se tourna ensuite vers Naoya, un sourire un peu plus nerveux à présent aux lèvres. Elle avait été sur le point de faire une grosse bêtise... heureusement qu'elle vérifiait toujours avant d'envoyer.

« Je t'ai envoyé un message. Comme ça t'as tout de suite mon numéro. Et tu te demanderas pas qui est cette folle qui t'agresse pour faire une partie de Just Dance », lâcha-t-elle en riant.

Pas qu'elle était du genre harceleuse ou quoi que ce soit, mais disons plutôt qu'elle pouvait être insistante.

« Enfin faut pas avoir peur hein, je vais pas t'harceler jour et nuit de messages », s'expliqua-t-elle en se pinçant les lèvres, avant d'ajouter un « Quoi que... » dans un rire discret.

Qu'il se rassure tout de même, Erena n'irait pas jusque là. Elle-même avait des limites ; c'était pas facile à croire mais elle en avait.

« Y a des heures ou des jours en particulier que je dois éviter ? Je sais que parfois certains aiment pas avoir des messages le lundi. Je comprends pas trop pourquoi cela dit. Perso, j'adore avoir des messages, tout le temps, et j'adore y répondre. J'écris trop parfois, et trop vite, tellement vite que même mon téléphone me suit plus. Mais promis, je t'écrirai pas des romans. Sauf si t'aimes bien les romans ? C'est cool les romans... »

Mais de quoi parlait-elle à la fin ? Là, elle parlait plus pour rien dire qu'autre chose, c'était affligeant...

« J'espère qu'on pourra s'organiser cette journée jeux vidéos prochainement », dit-elle en souriant, des étoiles dans les yeux, « Ou une journée dédiée à autre chose, ça m'est égal », termina-t-elle, enjouée.

Une minute. Une journée dédiée à autre chose ? C'était un peu un appel à se revoir ça, pour autre chose que les jeux vidéos ? Si, ça l'était.
Fermant les yeux quelques secondes tout en soupirant faiblement, elle était à deux doigts de se taper la tête contre le mur le plus proche. Elle se désespérait.
Rivera Saki» I ❤ Nishinaka
Rivera Saki
Avatar : Bang Minah (Girl's Day) (© Yuki)
Pseudo : Yuki
Date de naissance : 02/02/1992
Age : 32
That's what i do there : Danseuse et prof de danse
What about love ? : Je veux un hareeeeeeeem ♥
How I feel : Love ♥️
Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_nszofkIbTc1sy8x5ho5_400
Messages : 1559

Lun 31 Aoû - 20:33
     
Parfois il suffit juste d’une oreille attentive × ft. Kobayashi Erena & Kanzaki Naoya
Comment ? Comment Erena arrivait à me suivre alors que j’arrivais à me perdre tout seul ? Elle avait un super pouvoir ? Enfin plutôt des supers pouvoirs vu tout ce que la jeune femme pouvait faire. Être excellente aux jeux-vidéos, réussir à me faire sourire alors que j’avais été de mauvaise humeur toute la journée et être un soleil dans ce jour sombre… Ce lieu me donnait des idées bizarres, il n’y avait pas que l’alcool. Ou alors c’était moi qui me perdais tout seul, ça arrivait parfois quand j’étais avec une femme… Ah mais mon comportement était tout à fait logique dans ce cas. On s’expliquait les choses comme on pouvait.

Sursautant légèrement et discrètement en sentant mon portable vibrer, je repris conscience de ce qui m’entourait et un sourire amusé fendit mon visage avant que j’hoche un peu la tête. Il n’y avait pas de problème qu’elle m’harcèle, Erena y était autorisé… Attendez quoi ? Non mais je devais arrêtez l’alcool par cette chaleur, surtout quand j’étais en aussi charmante compagnie.
Secouant légèrement la tête pour chasser ces pensées étrange de ma tête, je sortis mon téléphone avant de le déverrouiller un « reçu~ ». J’enregistrer le numéro d’Erena avec un léger sourire sur mes lèvres, sourire dû à ce qu’elle disait.

Puis, je posais mon regard sur Erena essayant de ne pas faire ressortir ma suspicion. Je n’étais pas le seul à partir dans tous les sens quand il parlait, ça me rassurait. La jeune femme était la meilleure ! Mais qu’est-ce que je racontais encore ? Heureusement que je réussissais à  garder ça pour moi, j’aurais l’air bizarre sinon. Quoique je devais déjà avoir l’air bizarre.

Par la suite, je n’eus pas le temps de répondre à la question posée que la jeune femme qu’elle enchaîna. Ce qu’Erena dit réussir à me surprendre et, si elle n’avait pas vu que je m’avais failli m’étouffer avec mon thé glacé, elle dut le lire son mon visage. Une journée dédiée à autre chose comme… Apprendre à se connaître ? Faire les magasins ? Aller faire du sport ? Vu l’énergie de la jeune femme il y avait plein de sports ou activités possibles. Non pas du sport de chambre mais de l’escalade, du jogging, ou autre en dehors d’une chambre. Comme je l’avais dit Erena ne pouvait pas être qu’un coup.
D’ailleurs elle avait l’air de ne pas comprendre d’où était venue sa proposition. Je n’étais donc pas le seul à être déstabilisé ? C’était rassurant quelque part.

« C’est comme tu veux, si tu préfères qu’on se voit pour une après-midi jeux ça ne me dérange pas mais si tu te rends comptes que tu veux faire du shopping ce jour-là, il n’y a pas de soucis non plus, je dis avec un sourire. »

J’avais également hoché la tête pour lui faire comprendre que j’étais sérieux quand je disais ça… Une seconde, du shopping ? Certes, j’aimais bien faire les magasins mais j’y allais rarement avec quelqu’un. De un parce que c’était souvent quand j’en avais envie à n’importe quel moment de la journée. De deux on prenait plus de temps avec quelqu’un mais on pouvait, au moins, avoir son avis. Mais voilà, à ce qu’il parait, les femmes adoraient faire du shopping et étaient assez incontrôlable à ce moment.

… Bon d’accord, moi aussi j’aimais beaucoup -et même un peu trop cet activité- mais c’était aussi parce que j’étais shinki et, surtout, NSA. Je devais quand même montrer l’exemple, je finissais, donc, souvent, mon shopping avec plusieurs sacs qui contenaient aussi bien des vêtements que de l’électronique. Pour le premier point, je savais que le fait que je sois NSA était mon excuse alors que pour le second point, c’était une autre histoire. La technologie, je m’y étais, de nouveau, intéressé pour dire d’être un bon agent, être irréprochable. Mais je n’allais pas m’en plaindre, ça me permettait de discuter avec Erena.

« Pour les messages, tu peux m’en envoyer n’importe quand, il n’y a pas forcément de jour ou d’heures auxquels je n’ai pas envie d’avoir des nouvelles de quelqu’un. Je suis généralement content quand je reçois un sms qui ne va pas m’apprendre une mauvaise nouvelle. Je n’ai pas non plus de préférence entre les messages pour prendre des nouvelles ou ceux pour organiser quelque chose, ils sont tous les deux plus importants que ceux qui nous apprennent qu’on a le droit à des réductions dans certains magasins. »

Voyant je commençais à dire quelque chose qui n’avait ni queue ni tête je préférais me taire avant de perdre Erena et, occasionnellement, mon cerveau. Je préférais le garder quand même… Même s’il allait revenir, ça serait étrange de vivre sans cerveau… Bon je devais arrêter le thé glacé en plus des mojito.
Je posais mon regard sur la jeune femme avant de regarder mon verre puis revenir sur Erena. Je me sentais bien en sa présence, comme apaisé.

« [color:f88e=cc0033]Sinon, à part les jeux-vidéos, tu as d’autres passions dans la vie ? La cuisine, les vêtements, les chaussures, le sport, l’écriture, les romans, j’ai cru comprendre que tu aimais bien les romans, je dis pour la taquiner un peu. »

Bien sûr, je ne disais pas ça méchamment ou pour me moquer. Il l’arrivait parfois de lire des romans parfois sur ma tablette parfois en livre quand je n’avais pas envie de chercher sur internet un roman.
Les romans mis à part, vu l’énergie d’Erena, j’étais persuadée qu’elle pouvait faire autre chose en dehors des jeux-vidéos. Bon après je pouvais me tromper car la jeune femme passait, peut-être toute son énergie ou tout son temps sur sa console. C’était possible.
code by lizzou × gifs by tumblr
Kobayashi Erena» I ❤ Nishinaka
Kobayashi Erena
Avatar : Mizuhara Kiko
Pseudo : Chonchon
Date de naissance : 01/11/1990
Age : 33
That's what i do there : Serveuse
What about love ? : Exterminer les zombies me paraît plus important pour le moment ♥ !
How I feel : Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_inline_nmy43pDILI1rc9jsc_500
Messages : 267

Mer 2 Sep - 22:36
     
Erena devait se retenir de pas lui dire ouvertement qu'il était adorablement mignon à bien vouloir faire du shopping avec elle. Elle se contenta donc de lâcher un « Oooooh ~ » tout en joignant ses mains devant elle.
Pause. Comment ça il était adorablement mignon ? Bon, d'accord, il était pas moche. Mais il était pas.. Enfin oui, bon si. Il était mignon. Mais elle parlait pas de mignon dans ce sens-là, plus de mignon/gentil. Oui, voilà. Il était adorablement gentil. Tout à fait.
Cela dit, il n'aurait jamais dû proposer cela... Il savait pas ce que c'était de passer sa journée avec une Erena sur-excitée comme pas permis rien qu'à l'idée d'acheter des vêtements... Non, il ne connaissait pas ça, mais il allait très sans doute l'apprendre prochainement. Hors de question pour elle de laisser passer une telle occasion !
Une telle occasion ? ... Ha. Oui. Pour une fois qu'elle trouvait quelqu'un pour l'aider à porter ses sacs, elle n'allait pas le laisser partir aussi facilement, haha ! ... voilà.

Sirotant tranquillement sa boisson, elle l'écouta toujours aussi attentivement alors qu'il lui expliquait qu'elle pouvait envoyer des messages n'importe quand. Ca non plus, c'était pas rentré dans l'oreille d'une sourde. Pauvre enfant, il n'allait pas comprendre ce qu'il allait lui arriver.. Mais bon, il l'avait proposé, c'était de sa faute !
Un fin sourire vint étirer ses lèvres alors qu'elle hochait lentement la tête. C'était toujours agréable de recevoir un message. Court, long, plein des smileys, ou le mélange d'un peu tout. Surtout le matin. Erena adorait en avoir le matin, ça lui donnait généralement le sourire pour la journée ; même si elle avait plus ou moins toujours le sourire.
Elle lâcha rapidement un « Je vais t'envoyer plein de messages alors » avant de rire et de s'accouder au bar. Elle laissa son regard, doux, se poser sur le jeune homme, une faible esquisse aux lèvres alors qu'elle le fixait, comme hypnotisée par lui.
Wait. What ? Hypnotisée ? Erena ? Comment ça ?

Un petit rire nerveux lui échappa soudainement alors qu'elle se redressait, le dos droit. Ses doigts agrippèrent son verre devant elle et ne sachant que dire, elle occupa ses lèvres avec sa paille. Voilà, comme ça au moins elle ne dirait pas de bêtises. Mais qu'est-ce qu'il lui arrivait bon sang ?!
Elle avala alors une rapide gorgée avant qu'un « Oh » attristé ne lui échappe. Son verre était vide. Tristesse. Désespoir. Un faible soupir traversa ses lèvres avant qu'elle ne lève la main, un grand sourire aux lèvres, pour faire signe à son collègue un peu plus loin. Fallait bien qu'au moins une personne travaille là-dedans et donne une bonne impression de l'endroit, hein.
Le remerciant doucement, elle avala une autre gorgée avant de se tourner vers Naoya. Elle se mit à rire, tout en lui tapant doucement l'épaule, comme s'il venait de dire une très bonne blague. Enfin, il venait de dire quelque chose de drôle.
Elle haussa les épaules, ne s'arrêtant pas de rire pour autant.

« A part les jeux vidéos... Mh. Il y a les vêtements aussi, oui. La musique ! J'adore écouter de la musique. J'aime bien danser aussi mais c'est pas vraiment une passion, c'est plus un moyen de me défouler »

C'était pas comme si personne avait remarqué qu'Erena était une usine à piles, hein. Elle avait trop d'énergie, tout le temps, ça devait être épuisant pour son entourage. Mais étrangement, personne n'avait dit que son trop plein d'énergie était un défaut.

« Et sinoooon... Mh. Je remarque qu'il y a pas beaucoup de choses dans la vie qui me passionne. Et c'est bien triste. Parce que plus j'y réfléchis, plus j'ai envie de répondre le jeux vidéos », déclara-t-elle en riant.

Il était vrai qu'à part ça, elle ne faisait pas non plus grand chose de ses journées. Il y avait bien sûr les séances shopping, mais ça ne lui prenait pas non plus toute une journée. Dès qu'elle rentrait, elle finissait avec une manette en main, prête à tuer, danser, jongler...

« Sinon, ma passion ma plus grande est ma famille. C'est pas bizarre de dire que ma famille est une passion ? Ca me paraît bizarre, mais ma famille est très importante pour moi. Surtout ma mère, c'est la personne que j'admire le plus au monde ! »

Elle attrapa délicatement son verre et porta la paille contre ses lèvres avant de boire de grandes gorgées d'eau. Ca donnait soif de parler !
Lui vint alors une idée totalement sortie de nulle part. Une idée totalement stupide, aussi.

« J'suis sûre que ma mère t'adorerait ! Tu devrais la rencontrer »

Les lèvres contre la paille, le regard surpris et les yeux perdus dans le vide, Erena n'osait plus bouger. Qu'est-ce qu'elle venait de dire ?! C'était ce genre de choses qui arrivait quand on parlait sans réfléchir, bravo Erena, bravo. Personne ne te félicitait mais ils devraient tous se lever pour t'applaudir, vraiment.
S'humectant lentement les lèvres, elle déglutit difficilement avant de relever lentement le regard vers le jeune homme. Elle lui offrit un petit sourire maladroit avant de reposer son verre sur le bar. Elle se racla faiblement la gorge. Bon allez, fallait pas s'auto décourager pour si peu... c'était pas comme si elle allait pas faire d'autres bourdes plus tard.

« Et concernant les romans, j'aime bien en lire sur ma tablette. Les policiers surtout. Je m'amuse toujours à deviner qui est le coupable. Les histoires fantastiques aussi j'aime bien, ça permet de se plonger dans un monde totalement différent. Oh et sinon j'adore le cinéma. Les thriller, les films d'action, d'horreur. Les comédies aussi. Certains films romantiques aussi »

Faire comme si elle n'avait rien dit, noyer le poisson et changer de sujet. Bonne attitude.

« Et toi ? Qu'est-ce qui te passionne sinon ? A part ton métier bien évidemment »

Elle avala lentement une gorgée d'eau, fermant les yeux un instant alors qu'elle se sentait vraiment bête. Elle disait n'importe quoi, faisait n'importe quoi, pensait n'importe quoi...
Ha... Elle était peut-être fièvreuse ? Elle avait dit qu'il faisait chaud plus tôt. Elle porta rapidement sa main contre son front, et en conclut que sa température était normale. Qu'est-ce qui clochait alors ?
Rivera Saki» I ❤ Nishinaka
Rivera Saki
Avatar : Bang Minah (Girl's Day) (© Yuki)
Pseudo : Yuki
Date de naissance : 02/02/1992
Age : 32
That's what i do there : Danseuse et prof de danse
What about love ? : Je veux un hareeeeeeeem ♥
How I feel : Love ♥️
Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_nszofkIbTc1sy8x5ho5_400
Messages : 1559

Dim 13 Sep - 10:59
     
Parfois il suffit juste d’une oreille attentive × ft. Kobayashi Erena & Kanzaki Naoya
La réaction d’Erena quand je lui avais dit que j’étais prêt à l’accompagner pour faire du shopping était chou. Enfin adorable… Chou, adorable, mais à quoi je pensais ? Certes ce n’était pas faux mais j’avais des pensées étranges. Ah non, en fait c’était juste parce que je trouvais souvent une femme belle lorsqu’elle était féminine et contente, les deux points comptant autant tous les deux. En effet, une femme pouvait être féminine mais ne pas sourire, et être expressif ou aimable comme une porte de prison ce qui, pouvais être beau certes mais n’était pas adorable du tout. Pareil pour les femmes contentes. Si elles n’étaient pas un peu féminines, un peu plus masculine, elles pouvaient être belles certes mais pas adorable. Ne pas confondre belle et adorable. Voilà.

En ce qui concernait le rire de la barmaid, je penchais la tête légèrement sur le côté. J’avais dit quelque chose de drôle sans m’en rendre compte ? Erena était-elle un peu comme ces nolife qui ne vivaient que pour une chose et faisait le reste par obligation car leur corps le demander ? Enfin je disais ça mais il m’arrivait, parfois, d’être ainsi quand il y avait un jeu-vidéo intéressant qui sortait. Je faisais tout pour le finir rapidement, m’occupant de moi un minimum. J’étais donc mal placé pour critiquer les nolife ou même les geek parce que, franchement, quel shinki ou NSA n’étaient pas un peu beaucoup nolife ou geek ?… Mais pas comme dans les clichés car il y avait aussi la perfection qui était primordiale dans cette ville d’où le fait que les geek et nolife soient aussi stylés. Erena comme moi en étions la parfaite représentation, non ? Erena surtout, elle était magnifiqueme… Deux secondes, j’allais dire magnifiquement belle ? Magnifiquement parfaite ? Même si je n’allais pas le dire c’était tout comme quand même. Je ne me comprenais pas. Depuis quand je pensais ça ?

Ma paume de main alla toute seule rejoindre mon front de manière discrète car je fis comme si je mettais trompé et, qu’au final, c’était pour mettre en dessous de mon menton. Je préférais paraître idiot plutôt que bizarre. Mais ça devait quand même être raté, non ? Avec tout ce que j’avais dit depuis le début.

Ma main sous mon menton, j’hochais la tête aux paroles d’Erena. Le premier qui avait un doute sur son côté shinki je l’envoyais dans un hôpital psychiatrique ou rejoindre ma mère ou dans la prison des denshou pour qu’ils voient la différence entre un shinki et un denshou.

Puis, un doux sourire fleurit sur mes lèvres tandis que la jeune femme me disait que sa famille était sa plus grande passion. Je secouais la tête de manière négative car je ne trouvais pas ça bizarre, au contraire c’était mignon, très mignon. Même si je n’avais plus de familles ni de bons rapports avec la seule personne qu’il me restait, je concevais le fait qu’on puisse énormément apprécier sa famille.

Mes yeux s’ouvrirent en grand à l’entente des mots de la jeune femme alors que je crus que j’allais m’étouffer avec le thé glacé que j’étais en train de boire. Elle venait de… De… De… De dire que je devrais rencontrer sa mère. Mais pourquoi ? Je devais comprendre quelque chose à cela ou Erena avait dit ça sans réfléchir… Est-ce  ça voulait dire que la barmaid envisageait qu’on devienne ami voir plus si affinité ? Enfin par affinité il fallait comprendre très bons amis, meilleurs amis… Bon d’accord, ce n’était pas la première chose à laquelle j’avais pensé mais c’était certainement là où elle voulait en venir. Erena voulait qu’on soit ami.

Cependant, le fait qu’elle essayait de noyer le poisson me laissait perplexe mais je décidais de ne pas y prêter attention car, au final, j’aurais très bien pu sortir quelque chose ainsi et faire en sorte que ça passe inaperçu. De ce fait, je réagis comme s’il n’y avait rien eu de bizarre avant de me mettre à réfléchir. Ce qui me passionnait, compter le nombre de petits poids dans une boîte de conserve… J’allais éviter les blagues qui ne faisaient rire que moi quand même.

« Il y a les…. »

Bug. Surchauffe. Redémarrage immédiat du cerveau. Echec. Erreur. Erreur, Echec.
Avec des mots plus clairs, je ne pouvais plus agir comme précédemment avec Erena, pas après ce qu’elle avait dit. Punaise, ce n’était pas le moment que mon cerveau me lâche et que je…

« Patates douces… »

Sorte des bêtises, des idioties. Je devais me reprendre toute suite et vite. Noyer le poisson aussi bien qu’Erena à l’instant.

« J’aime beaucoup lire, je n’ai cependant pas de genre particulier car tout dépend de mon humeur. J’aime aussi beaucoup écrire mais heureusement en tant que journaliste, j’ai dis en riant légèrement. Je fais aussi de la boxe mais pas pour le côté « tapons-tout le monde ! » mais par curiosité au départ, puis parce que ça me plait beaucoup maintenant. Je ne participe à aucune compétition par contre car c’est vraiment pour le plaisir que je pratique ce sport puis, au moins, je suis sûre de ne blesser personne. »

Je ne me voyais plus vivre sans ce sport désormais, ça me permettait de faire sortir tout ce que je gardais enfermer au fond de moi. Autant dire que, selon les périodes, il y avait de quoi faire chez moi.

« Il y a aussi les jeux-vidéos, j’étais plus geek quand j’étais jeune mais maintenant je n’ai plus vraiment le temps… Enfin je dis jeune mais je n’ai que 25 ans au final, je ne me considère pas comme vieux mais je le suis plus qu’avant. »

Qu’est-ce que je racontais encore ? Je devais vraiment mettre un bouton « next » dans mon cerveau.

« Enfin voilà… Ah non j’ai faillit oublier la mode. Ça peut paraître étrange mais depuis que je suis petit la mode est un domaine qui me passionne. Pour finir, l’un de mes jeux préférés est d’essayer de découvrir un bout de la vie de quelqu’un en l’observant. Par contre je ne joue que dans ma tête… J’aime bien aussi faire la cuisine. Et c’est tout…. Curiosité satisfaite ? J’ai demandé avec un doux sourire. »

Sourions car je ne demandais pas ça méchamment. Je me sentais prêt à répondre à toutes les questions de la jeune femme.
code by lizzou × gifs by tumblr
Kobayashi Erena» I ❤ Nishinaka
Kobayashi Erena
Avatar : Mizuhara Kiko
Pseudo : Chonchon
Date de naissance : 01/11/1990
Age : 33
That's what i do there : Serveuse
What about love ? : Exterminer les zombies me paraît plus important pour le moment ♥ !
How I feel : Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_inline_nmy43pDILI1rc9jsc_500
Messages : 267

Mar 29 Sep - 16:35
     
Regardant distraitement vers son collègue, Erena se demandait s'il n'allait pas lui en vouloir. Il était là-bas, pas vraiment seul, à servir les boissons. Il n'y avait pas foule, mais quand même...
Quand la voix de Naoya parvint à ses oreilles, elle détourna rapidement son regard pour le poser sur lui. C'était plus intéressant d'être là et d'écouter le garçon parler que d'être là-bas et de servir les gens. Et puis il était drôle. Et gentil. Et mignon. Pourquoi ce mot revenait souvent dans son esprit ce soir ? C'était pas croyable...

Les ... patates douces ? Elle haussa un sourcil tout en penchant la tête sur le côté, tentant tant bien que mal de comprendre le pourquoi du comment de tout ceci. Chacun sa passion après tout, hein, elle n'allait pas juger. Elle n'était pas là pour ça. Mais... les patates douces... tout de même, ce n'était pas commun.
Ou alors, c'était une blague de Naoya qu'elle n'avait pas compris ? C'était pas impossible non plus. Elle se sentit alors soudainement désolée et lui envoya un petit sourire tout en haussant faiblement les épaules. Elle ne l'avait pas fait exprès, il ne fallait pas lui en vouloir.
Pourtant, elle était en général bon public et riait pour un oui ou pour un non...

Les doigts de sa main gauche se mirent alors à jouer le bracelet qu'elle avait au poignet droit. Elle ne quittait pas Naoya des yeux, écoutant avec attention tout ce qu'il racontait.
Il aimait lire, écrire, faire de la boxe. Un garçon sain. Il faisait du sport et s'instruisait, c'était un point pour lui. Le regard d'Erena se baissa légèrement vers ses bras à la mention de la boxe. Elle fixa un moment le bras qui était le plus près d'elle, se pinçant les lèvres tout en analysant avec précision chaque trait de son bras.
Son regard se releva soudainement vers le visage du journaliste. Mais qu'est-ce qu'elle faisait... Ses yeux étaient plus haut.

Un léger rire lui échappa. Évidemment qu'il était plus vieux qu'avant, personne n'y allait en rajeunissant. Mais elle avait trouvé cela quelque peu amusant de l'entendre dire ça, elle ne savait pas pourquoi. Il était décidément trop mi.. adorable. Mignon, adorable... N'avait-elle donc pas d'autres mots pour décrire Naoya ? Oh si, elle en avait, mais elle préférait ne pas trop y penser pour le moment.
C'était quoi cette eau qu'ils servaient ici ? Elle faisait penser n'importe quoi.

Un large sourire étira ses lèvres alors qu'elle hochait vigoureusement la tête. Curiosité satisfaite. Très satisfaite.

« Découvrir un bout de la vie de quelqu'un, hm ? », répéta-t-elle doucement, « Qu'est-ce que tu découvres alors en m'observant ? »

Elle était curieuse sur ce point-là, elle voulait savoir ce qu'il concluait rien qu'en la voyant.

« Tu fais de la boxe depuis longtemps ? Ca a l'air cool. Et puis ça doit défouler. Pour quelqu'un qui a beaucoup d'énergie à revendre comme moi, ça pourrait être pas mal, j'y avais jamais pensé... »

C'était pas un peu trop dangereux pour quelqu'un comme elle, justement ? Elle serait inépuisable. Et si elle avait un entraîneur, il allait certainement se faire des cheveux blancs en ayant quelqu'un comme Erena...
Fixant à nouveau le bras de Naoya tout en plissant légèrement les yeux, elle se pencha légèrement alors qu'elle se mit à toucher, du bout de l'index, son bras. Elle le fit une première fois, appuyant légèrement. Puis une seconde fois, appuyant un peu plus fort.

« Je vérifie que tu mens pas en disant que tu fais du sport. Mais ça va, tu mens pas, c'est bien »

Bon garçon, il pouvait avoir une friandise et une caresse sur la tête.
Un rire lui échappa alors qu'elle se sentait quelque peu ridicule. Mais tant pis, le ridicule ne tuait pas. Pas encore du moins.
Elle avala alors quelques gorgées de sa boisson.
Soudain, une illumination la frappa de plein fouet. Elle se tourna rapidement vers Naoya, posant avec précipitation sa main sur son avant-bras. Elle venait d'avoir une idée. Une idée fabuleuse à son avis, mais ça, c'était à voir.

« Tu pourrais m'apprendre à faire de la boxe non ? », c'était une merveilleuse idée pas vrai ?, « Enfin si ça te dérange pas, mais ça pourrait être drôle ! »

Sa main quitta enfin son avant-bras. Elle tapa rapidement dans ses mains tout en se balançant légèrement sur son siège. Au moins, si Naoya était d'accord, elle sauvait un entraîneur. Par contre, pour Naoya, elle ne promettait rien...
Ha, on le plaignait déjà à devoir la supporter encore. Et surtout en faisant du sport.

« Ca me permettrait de faire du sport comme ça. Autre que pendant le Just Dance. Et j'suis sûre que ça me fera du bien »

Ca allait peut-être l'épuiser un peu. Et ça allait peut-être reposer ses proches. Bonne idée !

« Enfin, si tu veux pas, c'est pas grave, je peux comprendre », tout le monde ne pouvait pas supporter l'énergie d'Erena toute une journée, eh oui, « De toute façon on se reverrait pour notre partie de Just Dance, donc on aura encore le temps d'en discuter. Et n'oublie pas que tu iras faire du shopping avec moi », lâcha-t-elle tout en lui offrant un clin d'oeil.

Eh non, elle n'avait pas oublié ce détail, et ne risquerait pas de l'oublier.

« Prévois une journée entière pour ça. Vaut mieux prévoir large, on sait jamais »

Le pauvre... il allait finir par s'en vouloir d'avoir dit ça, non ? Elle n'espérait pas du moins, ça la rendrait trop triste qu'il ne puisse plus venir faire du shopping avec elle.
Elle avait déjà plein d'idées de magasins à faire en tête, même si elle savait déjà qu'elle n’achèterait rien dans certains. Elle voulait juste passer du temps avec lui, le connaître, s'amuser...

« Oh ! », s'exclama-t-elle soudainement, « Tu sais ce qu'on pourrait faire aussi une fois ? Un Laser Quest !! », un sourire étira alors ses lèvres, tandis que ses yeux brillaient déjà d'impatience, « Ou un mini golf ! Ou les deux, ça marche aussi. Un cinéma aussi ce serait chouette, il y a pas mal de bons films qui vont sortir prochainement. Mais ouais, le laser quest, ça pourrait être vraiment drôle. Le bowling aussi. Laser quest, bowling, mini golf... Enfin, si tu veux »

Et voilà qu'Erena avait déjà des idées et un planning de prévu avec Naoya pour le reste de l'année.
Pourquoi voulait-elle faire autant de choses avec lui aussi ? Elle pouvait très bien faire tout ça avec Asae, ou Kyohein si elle arrivait à les tirer jusque là-bas. Elle se pinça doucement les lèvres. Ce ne serait pas pareil avec eux. Oh bien sûr, elle s'amuserait aussi beaucoup avec Asae ou Kyohei, mais avec Naoya, ce serait... différent. Et puis, ça lui donnerait une excuse pour passer plus de temps avec lui.
Comment ça, pour passer plus de temps avec lui !?
Rivera Saki» I ❤ Nishinaka
Rivera Saki
Avatar : Bang Minah (Girl's Day) (© Yuki)
Pseudo : Yuki
Date de naissance : 02/02/1992
Age : 32
That's what i do there : Danseuse et prof de danse
What about love ? : Je veux un hareeeeeeeem ♥
How I feel : Love ♥️
Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_nszofkIbTc1sy8x5ho5_400
Messages : 1559

Dim 11 Oct - 22:31
     
Parfois il suffit juste d’une oreille attentive × ft. Kobayashi Erena & Kanzaki Naoya
Erena était tellement adorable avec son air désolé, comme si elle pensait que j’avais blagué en parlant de patates douces mais c’était juste mon côté « une femme, que faiiiiire ? » qui était ressorti sans mon autorisation. J’y pouvais rien.

Je lui racontais ensuite mes loisirs, les sports que je faisais. D’ailleurs, ses yeux semblaient scruter mon bras comme si elle voulait voir que je ne disais pas de bêtises. Je n’étais pas un menteur surtout que le sport me permettait de savoir me défendre si besoin. Cependant, j’espérais ne pas avoir d’utilité pour cela. Je n’étais pas quelqu’un de violent.

J’eus un sourire quand un rire échappa à Erena lorsque je  fis remarquer que j’étais plus vieux qu’avant. J’aimais entendre son rire qui était comme une douce mélodie… Qu’est-ce que je racontais encore ? Je ne tenais pas les boissons qu’ils servaient dans ce bar ou c’était moi qui débloquais ou c’était les deux ?
D’ailleurs, il n’y avait pas que son rire qui était magnifique, son sourire était très beau aussi… Non là fallait que je me reconcentre dans la conversation avant que je me perde tout seul. Oui, c’était possible quand je partais un peu trop dans mes pensées.

J’écoutais donc les questions de la jeune femme. Vraiment curieuse, mais elle était adorable donc on ne pouvait pas lui en vouloir.

« Oui, enfin j’essaie car ce n’est pas toujours facile, j’ai répondu un peu gêné. Ce que je découvre en t’observant ? Eh bien, que tu aimes beaucoup la mode mais aussi que tu es capable de rester debout pendant des heures pour jouer à un jeu ou parce que tu as trop d’énergie à revendre. Tu aimerais bien refaire quelques pas dans la mode mais pour le moment, tu te plais dans ton travail donc tu hésites. Tu apprécies beaucoup tes fans et adore parler avec eux quand ils te reconnaissent dans la rue. Tu es quelqu’un de protectrice envers ta famille que tu aimes beaucoup et avec ceux que tu aimes et te sens blesser s’il te joue un mauvais tour. Tu as également un jolie sourire et… »

Je m’emballais un peu trop tout seul là, non ? Si, joli sourire, c’était m’emballer, non ? Bon, c’était vrai mais je n’étais pas obligé de lui dire. Il fallait que j’essaie de noyer le poisson au plus vite. Ah, j’avais une idée !

« Et voilà. Sinon, pour la boxe j’en fais depuis 4 ans au moins, j’ai arrêté de compter en fait. Mais oui, c’est cool et ça défoule. Je suis sûr que ça te conviendrait pour dépenser de l’énergie. »

En plus, j’étais sûr qu’elle aurait la classe dans les tenues de boxe. Elle le porterait très bien. En plus quand on pratiquait pour le plaisir on prenait plus de bon temps mais, également, on avait moins de pression et on n’était pas obligé d’y aller tous les jours. Tout dépendait de notre emploi-du-temps. Cependant, il ne fallait oublier de faire du jogging un peu tous les jours pour garder les bras.
Mon regard n’ayant pas quitté la barmaid, je penchais la tête sur le côté me demandant pourquoi elle fixait le bras à sa portée. Puis, elle le toucha doucement avant d’appuyer un peu plus fort. Cette fois-là, la voyant venir, je contractais les muscles de mon bras toujours en me demandant pourquoi elle faisait cela.

Ah elle voulait vérifier que je ne lui disais pas de bêtises.

« Pas de soucis. »

Elle pouvait réitérer son geste plusieurs fois que ça ne m’aurait pas dérangé… J’étais quelqu’un de tactile avec les personnes que j’appréciais. Oui, c’était seulement la seconde fois qu’on se parlait mais je l’appréciais, c’était mon droit.

Je bus un peu de ma boisson, sursautant lorsque la jeune femme se tourna précipitamment vers moi. J’avais eu peur punaise.

… Lui apprendre à faire de la boxe ? Erena voudrait savoir si je pouvais lui apprendre à faire de la boxe. J’eus une réaction de carpe ouvrant la bouche pour la refermer et recommencer deux fois. C’était tellement inattendu mais, en même temps, pas tant que ça.

Puis, sa main partit de mon bras avant qu’Erena reprenait après avoir tapé dans ses mains. Oui, ça lui fera du bien, même si Just Dance restait un bon moyen pour faire du sport ceci dit. Cependant la boxe avait d’autres avantages.

Mon silence étant, surement, mal interprété je m’empressais de lui répondre.

« Il n’y a pas de problème. J’y vais souvent après le travail, cependant, un coach si prendrait mieux que moi pour tes débuts. Mais si ça te fait plaisir alors je me renseignerais pour bien te former. »

Oui, quand je faisais quelque chose, je ne le faisais pas à moitié, je tenais à faire les choses bien. A faire les choses parfaitement. Surtout si j’avais une élève comme Erena, je ne voulais pas la décevoir. Comme je ne voulais pas décevoir Sora.

« Oui, on se reverra pour cela, donc oui on pourra en reparler et ne t’inquiète pas je n’ais pas oublié ! »

Autant la rassurer quand même, mais elle m’aurait vite rappelé à l’ordre si jamais j’avais oublié. J’hochais également la tête lorsqu’elle me dit de prévoir une journée. Je n’allais pas me plaindre de faire du shopping, passer du temps avec Erena. Peut-être que je l’inviterais au restaurent… Ou lui ferais un bon bento.

Erena eut une nouvelle illumination et j’arquais un sourcil, non moins intéressé par la proposition de la barmaid. C’était intéressant tout ça.

« On a le temps de voir venir mais ça serait intéressant tout ça. Autant le Laser Quest que le mini-golf ou bien le cinéma. Ou même d’autres journées shopping, je suis preneur ! »

J’étais très enthousiaste, mais il prit fin quand mon portable me fit coucou. Je le regardais pour voir qu’il me signalait que j’avais des choses à faire. A savoir remplir compléter des dossiers. Mais je n’avais pas envie de partir maintenant, j’espérais revoir Erena bientôt, elle allait me manquer… Oui, je débloquais ce soir.

« Je dois y aller, j’ai des articles à corriger. Voilà ce que je dois pour les consommations, j’ai dit en mettant deux billets sur la table après avoir fini la mienne. Merci d’être restée et avoir parlé avec moi, tu as illuminé ma journée. »

Je me levais, hésitant un peu à partir. Déjà, je commençais à me questionner sur le bienfondé du métier de NSA et j’avais envie de rester un peu plus longtemps avec la jeune femme. Cependant je n’avais pas le choix, puis Erena devait retourner à son poste car un groupe de jeunes entra.

« Encore merci, travaille bien et à bientôt. »

Je lui fis un bisou sur la joue avant de me diriger vers la sortie, ne comprenant pas vraiment ce qu’il venait de se passer. Cependant, ce que je savais c’était que je me sentais bien et serein grâce à Erena. J’avais vraiment hâte de la revoir !
code by lizzou × gifs by tumblr
Kobayashi Erena» I ❤ Nishinaka
Kobayashi Erena
Avatar : Mizuhara Kiko
Pseudo : Chonchon
Date de naissance : 01/11/1990
Age : 33
That's what i do there : Serveuse
What about love ? : Exterminer les zombies me paraît plus important pour le moment ♥ !
How I feel : Parfois il suffit juste d'une oreille attentive Tumblr_inline_nmy43pDILI1rc9jsc_500
Messages : 267

Lun 12 Oct - 19:44
     
Eh bien, eh bien, il en observait des choses sur elle. Encore un peu et elle penserait se faire espionner par lui.
Un fin sourire naquit sur ses lèvres alors qu'elle hochait doucement la tête au fur et à mesure ; il avait tout à fait raison, il était bon observateur. Cela devait grandement l'aider dans son métier, d'ailleurs.
Elle ne put s'empêcher de rire légèrement aux derniers mots de Naoya, le regardant discrètement. Elle ne releva pas, mais pensa à noter dans un coin de sa tête qu'il avait avoué qu'elle avait un joli sourire. Malgré ce que l'on pouvait croire, elle ne recevait pas ce genre de compliments tous les jours. Donc ça lui faisait plaisir. Et puis, tout compliment était bon à prendre.

Elle ne comprenait cependant pas vraiment pourquoi elle se sentait ravie. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'un beau garçon lui avouait qu'elle avait un joli sourire, et pourtant, elle ne pouvait empêcher ce sourire presque niais de se peindre sur ses lèvres. Un faible rire résonna au fond de sa gorge alors qu'elle touillait sans s'en rendre compte la paille dans sa boisson.
Eh oh, Erena, faudrait penser à redescendre parmi les vivants un jour !

Secouant légèrement la tête, elle passa rapidement l'une de ses mains sur son visage, alors qu'un discret soupir vint mourir sur ses lèvres. Pourquoi était-elle aussi heureuse d'avoir entendu ça ? Peut-être parce que c'était Naoya qui le disait. Mais pourquoi lui, spécifiquement ? Sans doute parce qu'elle n'avait pas entendu ce genre de compliments depuis un certain temps. Du moins, pas de manière aussi sincère.

Elle lâcha un bref « Oui c'est sûr » pour répondre à la non question du jeune homme. Bien sûr que ça lui conviendrait, elle qui avait tellement d'énergie à revendre.
En plus si Naoya acceptait, elle était sûre d'avoir un bon professeur. Vu les muscles qu'elle venait de toucher, il racontait pas n'importe quoi et donc s'entraîner sérieusement. Elle avala lentement quelques gorgées de son verre, reportant son attention sur le journaliste. Un large sourire vint étendre ses lèvres ; elle n'avait même pas besoin de faire sa moue de chien battu, il avait déjà dit oui. Partiellement. Elle hocha alors vigoureusement la tête, le regard pétillant alors qu'elle dandinait sur place et se retenait de lui faire un câlin. Pourquoi un câlin ? Oh parce qu'il était gentil d'avoir accepté de l'aider à s'entraîner, voilà tout. Et aussi parce qu'il allait se donner à fond pour elle, pour se renseigner.

Elle l'observa plusieurs secondes, le même sourire toujours collé aux lèvres, heureuse d'entendre qu'il n'oublierait pas la journée shopping ; elle allait littéralement le mettre à genoux sur ce jour-là, le pauvre. Et elle fut bien heureuse aussi de voir que ses propositions de Laser Quest et mini-golf étaient chaleureusement accueillies. Là aussi, elle allait encore le mettre à genoux. Il ne savait pas donc il se lançait, apparemment. Au Laser Quest, Erena était tout aussi bien au sens propre que figuré, un vrai danger. Pour elle comme pour les autres. Elle était toujours tellement à fond dedans qu'elle en oubliait que des décors l'entourait. Et que des personnes se trouvaient là aussi.

« On se fera ça alors », répondit-elle joyeusement, se dandinant quelque peu à nouveau.

Si ça continuait comme ça, elle allait faire un planning « Sorties avec Naoya » … non mais enfin, à quoi pensait-elle ? Un planning, quelle idée !
Elle termina doucement son verre, haussant rapidement un sourcil en voyant le jeune homme regarder son téléphone. Elle leva rapidement les mains, mimant l'innocence. C'était pas elle, elle avait rien fait, elle venait juste de boire Monsieur l'agent ! Un léger rire la prit alors qu'elle rigolait à ses propres pensées ; elle ferait d'aller se coucher, et vite.

Une petite moue déçue se forma lentement sur son visage. Oh, il allait partir ? Déjà ? Mais il venait à peine d'arriver … Elle haussa les épaules d'un air défaitiste, s'il avait du travail, elle ne pouvait pas le retenir.

« Avec plaisir, reviens quand tu veux ! », se mit-elle à chantonner, « Merci à toi aussi »

Elle n'aurait pas pensé croiser Naoya ici, et elle n'aurait pas pensé passer du temps avec lui. Elle n'aurait pas non plus pensé apprécier, et pourtant... Elle avait plus qu'adoré ces instants passés avec lui, à discuter de tout et de rien.
Elle se tourna légèrement, voulant se lever comme pour l'accompagner jusqu'à la sortie, mais fut arrêtée dans ses mouvements.
Ses yeux clignèrent plusieurs fois tout en détaillant ce dos qui s'éloignait. Sa main se porta doucement contre sa joue alors qu'elle penchait lentement la tête sur le côté, tentant de comprendre ce geste.

Oh et puis, après tout... pourquoi se prendre la tête juste pour ça ? Un petit sourire vint détendre ses lèvres alors qu'elle se levait lentement. Son regard se posa un instant sur le siège que Naoya occupait il y a quelques minutes encore, et son sourire s'agrandit. Elle était pressée de le revoir, pour entendre ce qu'il avait encore à lui raconter, mais aussi pour le mettre au tapis.
Oui, elle était persuadée qu'elle allait le battre, mais elle était aussi persuadée qu'elle allait passer un bon et agréable moment en sa compagnie.
Et elle qui pensait que tous les hommes étaient des abrutis finis et égoïstes et pas dignes de confiance et plein de noms d'oiseaux pas très élogieux, voilà que Naoya arrivait et lui prouvait que, parfois, c'était pas plus mal de baisser un peu sa garde.
 
Parfois il suffit juste d'une oreille attentive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois, il suffit juste d'un ami • |
» (/!\ NC-16) Juste un bout de notre pari
» Reizo chérie ... Juste Reizo ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Love Technology ♠ :: Archives des membres :: Les rp's terminés-