We Love Technology ♠
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une journée de pause. PV.Jiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité» Invité
avatar

Lun 10 Aoû - 17:05
     
Une journée de pause
Pv Jiro | Bibliothéque  

     

      Un bruit de touche de clavier. C'était le seul son qu'on pouvait entendre dans cet appartement baigné de soleil. Tout était ordonné et à sa place, comme si personne ne touchait à rien ici. Il y a bien qu'une seule pièce réellement utilisé et, c'était la chambre d'Ichigo. Une chambre simple, meublé avec un lit double à la couverture bleue ciel, d'une imposante armoire et d'une penderie dans un coin. Il avait aussi un bureau à coter d'une petite bibliothèque. Installé sur une chaise, Ichigo pianotait sur son clavier à grande vitesse. Il répondait à quelques rewiews posté sur sa fanfiction, sur le manga DanganRonpa. Un petit sourire aux lèvres, il était content des retours qu'il avait sur son chapitre qu'il avait posté la semaine dernière. Son chapitre avait laissé un mystère qui sera dévoilé dans le chapitre suivant, faisant un peu râler ceux qui lisaient son écrit. C'était une de ses habitudes de laisser les gens sur leur fin, mais ce n'était que plus meilleur.

      De la musique circulait dans son casque. C'était de son groupe préféré et il chantonnait un peu en écrivant le début de son chapitre. Il avait l'idée principale et la forme en tête, mais après, il séchait un peu. Cette journée semblait parfaite pour écrire, pas besoin d'aller au travail vu que la boutique fermait ce jour-là, mais il avait un blanc. La page blanche, le truc horrible pour lui. Il décida de relire ses chapitres, qui sait, ça pourrait l'aider. Rien, bon, il essaya après quelques épisodes du manga en question, mais à part quelques phrases, il ne pouvait rien écrire d'autre. Le jeune homme détestait ce sentiment qui lui était familier depuis qu'il écrivait.

      Rester devant sa page Word n'allait pas l'aider de toute façon. Il se leva de son siège après avoir enlevé son casque et mit en veille son ordinateur puis sauvegarda son début de chapitre. La chaleur était présente dans son appartement, à peine ventilé par un ventilateur. L'ébène alla prendre une douche froide en réfléchissant à son histoire. Peut-être devait-il sortir un peu pour trouver des idées ? Après quelques minutes, il opta pour sortir à la bibliothèque. Après un mois dans cette ville, il ne connaissait pas vraiment sa nouvelle ville, se contentent de son quartier et de celui de la bibliothèque. Après avoir mis un t-shirt noir, un jean simple et une paire de basket, il sortit de chez lui.

      Il faisait plus chaud dehors, le faisant doucement râler dans sa tête. La chaleur et lui, ça ne fait pas deux. Après quelques minutes, il arriva enfin à l'endroit convoité, la bibliothèque. Il avait très peu de monde, principalement des Denshous et peu de Shinki comme lui. Après tout, il avait internet s'il voulait des livres. Mais Ichigo préférait avoir entre ses mains un vrai livre. M'enfin, il voulait pas aujourd'hui un livre mais un manga.
     

     
   
© ANARCISS sur epicode
     
K.J» I know and see everything
K.J
Avatar : Satoshi Tsumabuki
Pseudo : Lauly
That's what i do there : Journaliste
Messages : 84

Lun 17 Aoû - 9:50
     
Depuis qu’il l’avait rencontré pour de vrai, Jiro se rendait parfois à la bibliothèque. Non pas pour lire mais plus pour voir son amie et l’embêtait un peu. Elle se tuait d’ennuie de toute façon, elle ne devait pas être triste qu’il lui rende visite. Et lui n’était pas déçu de l’avoir rencontré enfin, de ne pas lui parler uniquement que derrière un écran. Ca avait été drôle les petits commentaires qu’ils s’échangeaient sur leurs blogs respectifs et ils n’avaient d’ailleurs pas cessé leurs bêtises. Yui était exactement comme le jeune homme l’avait imaginé et il espérait qu’à son tour, elle était contente d’avoir fait réellement sa connaissance. Ils étaient tous les deux assez vifs d’esprit alors ils étaient sûrement faits pour s’entendre. D’ailleurs si ça ne collait pas, son amie l’aurait certainement renvoyé de la bibliothèque en cet instant même non ? Ce gars était pire qu’une femme. Il parlait. Parlait. Toujours parlait. Heureusement que cet endroit n’était pas peuplé de monde et les personnes qu’il y avait devaient probablement en avoir marre d’entendre la voix de ce garçon résonner dans toute la pièce.

La raison pour laquelle Jiro s’était excusé en riant avant de déclarer son amie qu’il la laissait tranquille et allait faire un tour au sein des bouquins. Lui, lire ? C’était difficile à imaginer. A part des bandes dessinés et des mangas, il ne lisait pas grand chose. Mais on n’avait pas besoin de le savoir. C’était l’occasion pour observer les personnes présentes, les espionner et voir si l’une d’entre elles pourrait devenir la cible de son prochain article. Ses doigts passant sur les livres, le journaliste faisait mine de les regarder avec intérêt, en sortant un parfois qu’il feuilletait avant de grimacer. C’était écrit trop petit, il n’y avait aucune image et il se demandait comment des individus étaient capables de s’intéresser à de telles choses. Même sur une tablette électronique, ça ne lui plairait pas. Ca lui donnait mal à la tête. Les petits articles, les magazines ou autres, ça allait encore parce que les textes n’étaient jamais trop longs. Seulement... Les romans, comment pouvait-on aimer ça ? Les voir en film n’était-ce pas mieux ? Lui il préférait en tout cas. Il n’avait pas à se concentrer, juste à regarder les images défilaient.

Puis sans qu’il ne s’en aperçoive, il se retrouva dans le rayon des mangas. Un sourire illumina son visage à cette constatation. Là, il était au paradis. Son univers. Il ne comptait même plus le nombre de figurines qu’il collectionnait chez lui. Otaku, geek, Jiro l’était quelque peu et ne s’en cachait pas. Hors, étrangement, plus que les livres, ce fut un garçon qui attira son regard. Il le connaissait. Comme tous les habitants de Nishinaka par ailleurs. Mais lui l’avait marqué plus que d’autres. Quelque chose en lui l’avait fasciné, intrigué et pouvoir l’aborder de la sorte, c’était une chance rêvé.

- Ehh ! S’exclama-t-il en le désignant du doigt, T’es pas le gars qui écrit des fanfics ?!

On est dans une bibliothèque Jiro, tu devrais savoir que le silence est d’or dans un tel endroit. Oups. Encore une fois, le jeune homme se mit à rire avant de s’excuser et de s’avancer près de son vis-à-vis. C’était quoi son nom à lui déjà ? Ichigo quelque chose... Donc Ichigo suffirait. C’était bon les fraises d’ailleurs, on devrait peut-être lui dire ?

- Je ne m’attendais pas à te croiser ici mais écoute, ça me fait plaisir ! Je suis Jiro, enchanté.

En accompagnement à ses paroles, il lui sourit grandement alors que son identité n’était pas si difficile à deviner. Pour qu’ils connaissent des choses que d’autres ignoraient, ça ne pouvait qu’être lui.  
Invité» Invité
avatar

Mar 18 Aoû - 14:17
     
Une journée de pause
Pv Jiro | Bibliothéque  

     

      Une fois arrivé à l’endroit voulu, il salua la bibliothécaire d’un hochement de tête et alla directement au rayon manga. Cet endroit était rempli de différentes œuvres, plus que dans des bibliothèques normales. C’était un bon point pour Ichigo qui était assez Otaku sur les bords. Celui-ci prit un tome d’un manga au hasard et tomba sur un Corpse Party. Un petit sourire s’étira sur son visage tandis qu’il lisait le manga morbide. L’ébène aimait bien ce genre de thème et d’ambiance étrange, qui pourrait faire peur à n’importe quel peureux. Il avait joué aux différents jeux Corpse Party et s’en laissait pas. Bien qu’il croyait être seul dans ce rayon, il entendit une voix masculine.

      - Ehh ! T’es pas le gars qui écrit des fanfics ?!

      Ok, problème à l'horizon. Normalement, personne ne savait qu'il écrivait, n'étant pas le genre à déballer ce qu'il faisait à tout le monde. Son petit sourire disparu, remplacé par un léger froncement de sourcils. Il ferma son manga tranquillement et le rangea dans son ancien emplacement, ignorant l'homme pour prendre un tome du manga sur lequel il bossait pour sa fanfiction. Bien qu'il avait décidé de l'ignorer, l'homme finit par reparler.

      - Je ne m’attendais pas à te croiser ici mais écoute, ça me fait plaisir ! Je suis Jiro, enchanté.

      A sa première phrase, on aurait dit qu’il se connaissait depuis longtemps. Ichigo soupira doucement, finissant par regarder l’homme devant lui dans les yeux, vielle habitude.

      -Ichigo.

      Simple et rapide, il n’allait pas dire non plus qu’il était enchanté aussi car ça serait mentir. Son ton était naturellement poli mais désintéressé.

      -Comment savez-vous que c’est moi qui écris ?

      Il leva un sourcil, il ne savait pas qui était Jiro, n’étant arrivé depuis peu.


     

     
   
© ANARCISS sur epicode
     
 
Une journée de pause. PV.Jiro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée dvds = Journée sacré ▬
» Kuwata Jiro • Oh my sweet Darling no oh don't go oh
» Une journée tranquille... Ou presque!
» Kuwata Jiro • Oh my sweet Darling palapapalapa ~
» ★ Et patati et patata toute la journée ça n'arrête pas! | ft. Gao Jun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Love Technology ♠ :: Archives des invités :: Les rp's abandonnés/terminés-