We Love Technology ♠
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 What do you want from me ? │†│ SHOUTA&YÛJI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité» Invité
avatar

Jeu 10 Sep - 17:33
     


❝ What do you want from me ? ❞
Rien n'était plus désagréable et obsédant que la sensation d'être observé ou, encore pire, suivi. Vu mon passé, cela ne m'était pas étranger et pendant longtemps, j'en avais fait les frais sans pour autant y accorder trop d'importance. Mais aujourd'hui, alors que je faisais tout pour me tenir à carreau, cela recommençait et ça avait le don de m'énerver.

Pour cause, lors d'une enquête suivant le soit-disant 'crime' qui avait eu lieu à mon lieu de travail, on m'avait à tord suspecté, accusé et même mis en détention pendant quelques heures, avant de se rendre compte qu'en plus d'avoir un alibi, je n'étais en aucun cas coupable de quoique ce soit. Ah ça, les flics, dès qu'ils voient que vous avez déjà fait de la prison, ils considèrent que vous êtes coupables de tout !
Mais voilà, on m'avait innocenté, j'étais sorti et la vie avait repris son cours normal... ou presque normal, vu qu'un de ces flics me suivait sans arrêt, comme s'il pensait trouver quelque chose sur moi en agissant ainsi. Même s'il y avait eu quoique ce soit à savoir, ce n'était pas en me suivant comme un toutou qu'il allait y parvenir !

Je bifurquais à une ruelle, tentant de le semer sans pour autant lui faire savoir que j'avais conscience de sa présence derrière moi, mais il était plutôt obstiné le bougre. Ne pouvait-il pas simplement me lâcher les baskets pour quelques heures, histoire que j'aille aux toilettes sans l'avoir par-dessus mon épaule ? Qui sait, je cachais peut-être une bombe dans mon falzar... Les flics hein, tous des paranos.
Je fus pendant de longues minutes, tenté de me retourner et le prendre entre quatre yeux, mais me retenais le plus possible. Le pire c'était que, de ce que j'avais pu voir, il semblait encore plus jeune que moi ! Et bien évidemment, au bout de plusieurs jours, cela commença sérieusement à me taper sur le système. Il était là, tout le temps, à faire sa 'filature', pensant être assez doué pour que je ne le remarque pas !

Alors un jour, tandis que le même schéma se répétait que les jours précédents, je sortis de mon boulot, allumais ma clope et me mis à marcher dans la rue comme toujours. Il me suivit jusqu'au cinéma, où je consultais le programme sans prendre de place, m'arrêtais à un bar-tabac pour m'acheter des clopes et profitais d'une foule dans un carrefour pour le perdre un peu. C'était marrant de le voir me chercher partout comme ça, pauvre enfant...
Et, alors qu'il s'approchait de la rue où je m'étais rapidement dissimulé, je le surpris en me postant face à lui, un air interrogateur.

« Vous cherchez quelque chose peut-être ? »
© Pando
Kirihara Shouta» I ❤ Nishinaka
Kirihara Shouta
Avatar : Kiriyama Ren
That's what i do there : Étudiant
Messages : 68

Jeu 10 Sep - 23:48
     
What do you want from me ? │†│ SHOUTA&YÛJI Tumblr_nqzjwsmvtk1qjdyjfo8_400_by_kith_cath-d993irm What do you want from me ? │†│ SHOUTA&YÛJI Tumblr_nr0dfew9lO1rod7nzo3_400

What do you want from me ?
Te jeter derrière les barreaux!

Depuis qu’on l’avait mis sur cette affaire, Shouta n’arrivait pas de s’enlever tout ça de la tête. En y réfléchissant quasi en permanence! Il avait même arrêté de joué considérablement à ces jeux vidéo. En même temps, cela le déconcentrerai trop sur le but de sa mission; suivre son suspect numéro un à la trace! Bien que sa filature soit en dehors des heures de son stage, il en avait pris l’initiative de lui-même! Même si cette personne s’était déjà faite interrogé sur les événements et avait un alibi, Shouta ne voulait pas y croire. Il semblait tellement détaché du crime qui avait eu lieu à son travail. Ce n’était pas du tout normal! De plus, dans son dossier, il y avait mention que son suspect avait déjà passée sous les barreaux. Et de toute manière! N’importe qui pouvait se créer un alibi, ce n’était pas si compliqué que ça! Shouta avait bien l’impression que ses supérieurs n’avaient même pas pris la peine de vérifier l’alibi de ce monsieur j’ai déjà fait de la prison!

Et ce n’était pas seulement une histoire d’un jour, non, cela faisait quelques jours qu’il le suivait partout comme une sangsue! Par contre, le futur détective ne comprenait pas les déplacements de son suspect. Allez au cinéma, en consulter les films à l’affiche pour ensuite s’en aller sans même en regarder un… Mais qui faisait ça de nos jours?! S’il voulait voir les films, y’a internet pour ça! Bah peu importe, tant qu’il arrivait à le suivre, c’était l’important.

Qu’est-ce qui était important déjà? Ah oui, le suivre! Mais bordel!! Où avait-il la tête?! Comment Shouta a bien pu perdre de vue son satané suspect! Il était bien convaincu que pendant ses quelques minutes à le chercher dans chaque recoin des alentours… Si seulement ses yeux étaient posés sur lui… Il pourrait très bien récolté les preuves dont il avait de besoin! Eh puis… comment pouvait-il faire une erreur aussi stupide! Il avait réussi à le suivre jusqu’ici, pourtant il disparaissait maintenant? Son suspect ne pourrait pas être bien docile et se montrer?

« Ah! » avait-il laissé échapper soudainement. Il ne pensait jamais que son souhait serait réalisé instantannément. Il continuait de le fixer et le pointa du doigt. « Vous! C’est vous que je cherchais. »

Ah merde! Prochaine fois, il souhaitera bien qu’il se montre, mais de dos! Pas en pleine face comme ça! En fait, il en avait même presque fait une crise cardiaque!

« Mais maintenant que je vous ai trouvé, c’est bon! Vous pouvez continuer votre chemin! » lui dit-il avec un grand sourire. Bon, il ne pensait pas réellement que faire l’idiot marcherait, mais au moins il aurait essayé! Et puis, qui sait? Peut-être que c’est tellement idiot… même encore plus idiot que les chances que ça fonctionne… Non mais qui se ferait avoir comme ça, sérieusement!
Invité» Invité
avatar

Ven 11 Sep - 8:53
     


❝ What do you want from me ? ❞
Ok lui, il était vraiment bizarre. C'était quoi l'intérêt de suivre les autres pour, quand ils vous surprenaient en plein acte, vous dire "continuez, faites comme si je n'étais pas là !". Je le regardais avec un air d'incompréhension et de moquerie. Ah, oui, je me souvenais encore mieux de lui maintenant... le petit toutou de l'inspecteur. Il voulait quoi, au juste ? Je regardais derrière lui et aux alentours, rapidement, mais aucune trace d'un de ses supérieurs. Bizarre... Pourquoi était-il là tout seul, à me suivre hein ? Il y avait quoi d'intéressant dans mes déplacements pour ça ?

« Écoutez, je ne suis pas un idiot et je déteste être considéré comme tel. Je me souviens de vous, vous savez, vous êtes le petit toutou de l’inspecteur. Alors dites-moi, c'est lui qui vous a demandé de me suivre ? »

Je ne comptais pas bouger de là et il lui donner ce qu'il voulait. Les bras croisés sur ma poitrine, je le fixais sans aucune peur ni hésitation, sachant parfaitement ce que je faisais, pour ma part. Ce crime ne pouvait pas m'être imputé, pour la simple et bonne raison que je n'y étais pour rien ! J'avais un alibi en béton, et de toute façon aucun intérêt pour le centre de l'enquête. Les crimes, c'était du passé pour moi... Ou plutôt, un présent enfoui.
Je le scrutais du regard, son visage mais aussi le reste de son corps à la recherche d’une arme. Évidemment, en tant que toutou, il n’en avait pas le droit ! C’était intéressant… Moi, j’étais armé, enfin, c’était un grand mot ! Mais je pouvais me défendre… et lui ?

« Vous savez, vous ne devriez pas partir en filature sans supérieur ni arme. Qui sait, je pourrais vraiment être dangereux et vous tuer au coin d’une rue parce que vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas… heureusement, ce n’est pas le cas ! »

Je lui fis un drôle de sourire ironique, pour lui montrer à quel point cette situation était débile, et sa présence ici aussi. Allez qu’il se casse maintenant, tout ça était stupide. Je fouillais dans mes poches à la recherche de mon briquet et de mon paquet de cigarettes. J’avais besoin de m’en griller une séance tenante, ou en effet, je risquais de faire un malheur avec ce petit emmerdeur à mes trousses…

© Pando
Kirihara Shouta» I ❤ Nishinaka
Kirihara Shouta
Avatar : Kiriyama Ren
That's what i do there : Étudiant
Messages : 68

Ven 11 Sep - 14:53
     
What do you want from me ? │†│ SHOUTA&YÛJI Tumblr_nqzjwsmvtk1qjdyjfo8_400_by_kith_cath-d993irm What do you want from me ? │†│ SHOUTA&YÛJI Tumblr_nr0dfew9lO1rod7nzo3_400

What do you want from me ?
Te jeter derrière les barreaux!

Faire l’idiot. Check. Se faire remballer. Check. Bon oui, Shouta n’avait pas été très malin sur ce coup… Et en plus, se faire regarder de haut de cette façon… Bon, il devait garder son calme pour le moment, ne pas tout foutre en l’air dès le début. S’il ne voulait pas non plus que ses supérieurs apprennent qu’il a tabassé un de leur ancien suspect… Il serait vraiment dans la merde!

« En premier lieu, je ne suis pas le petit toutou de l’inspecteur! En deuxième lieu, il y a personne derrière ça. J’ai pris l’initiative de vous suivre parce que vous êtes toujours suspect! »

Il l’imita également en scrutant le corps entier de son suspect. La différence de taille était bien là aussi… Peut-être que son suspect avait plus d’atout niveau du physique, mais Shouta ne s’en laissa pas intimider pour autant!

« C’est gentil de vous inquiéter, mais je n’ai besoin ni l’un ni l’autre! Même si vous essayerez de tenter quoi que ce soit, je sais très bien me défendre aussi. » lui répondit-il avec le même sourire ironique au visage. S’il voulait tant le provoquer, il allait le trouver bien sûr! « Mais bon, j’imagine que pour une personne qui a déjà passé une partie de sa vie sous les barreaux, c’est normal menacer les autres. »

Il avait commencé à tourner autour de son suspect pour mieux examiner le physique. Si la bagarre s’en suivait, il aura bien du mal à s’en sortir cette fois-ci. Valait mieux éviter cette option pour le moment.

« Mais il y a toujours quelque chose qui m’intrigue chez vous! Pourquoi agir si détacher des événements qui sont survenus précédemment à votre lieu de travail? » avait-il commencé son interrogatoire improvisé.
Invité» Invité
avatar

Ven 11 Sep - 17:15
     


❝ What do you want from me ? ❞
Ma clope entre les lèvres, j'esquissais un sourire moqueur. Il était si mignon, ce petit garçon, à faire le caïd ! On aurait presque envie de lui secouer la tignasse... Euh... en fait non. Mais... moi, toujours suspect ? Alors ça, ça m'étonnerait fort ! J'étais disculpé par son supérieur, n'était-ce pas suffisant ? Que lui fallait-il de plus, à ce gamin ?
Et en plus, il me cherchait le gosse. Il avait vraiment du culot tiens...

« Oh mais je n'en doute pas mon cher... »

Je tirais une nouvelle fois sur ma cigarette, amusé et en même temps agacé de le voir me tourner autour, comme un... oui, un toutou. Espérons qu'il ne va pas me pisser dessus, le bâtard.
Sa question ne me surprit pas vraiment vu que c'était ce pour quoi on m'avait arrêté à la base. Je m'en foutais tellement de toute manière de cette histoire de crime, que le fait d'être interrogé ne m'avait fait ni chaud ni froid - au contraire de mes collègues qui s'étaient tout de suite emballés, en catastrophe. Comme si c'était si important...

« Qu'aurais-je dû faire, à votre avis ? Paniquer comme un coupable ? M'enfuir ? Jouer l’épeuré ? Je n'y suis pour rien dans cette histoire, vous le savez autant que moi, au fond. Ne vous en faites pas, je ne vous en veut pas... »

Je tapotais son épaule avec une fausse bienveillance. Quel idiot. Et puis, quoi faire d'autre, ne ? De plus, je n'étais pas le seul à avoir agi ainsi, enfin je ne pensais pas ! Alors je trouvais ça intolérable qu'on me fasse chier, moi, pour un truc aussi stupide qu'une réaction... quoi, plate ? Et lui, pourquoi faire tout ça ?

« Vous cherchez à prouver quoi, au juste ? Que vous êtes un bon toutou ? »

© Pando
Kirihara Shouta» I ❤ Nishinaka
Kirihara Shouta
Avatar : Kiriyama Ren
That's what i do there : Étudiant
Messages : 68

Ven 11 Sep - 17:34
     
What do you want from me ? │†│ SHOUTA&YÛJI Tumblr_nqzjwsmvtk1qjdyjfo8_400_by_kith_cath-d993irm What do you want from me ? │†│ SHOUTA&YÛJI Tumblr_nr0dfew9lO1rod7nzo3_400

What do you want from me ?
Te jeter derrière les barreaux!

Il en fallu très peu pour que Shouta est le réflexe d’enlever la salle patte qui venait de se poser sur son épaule. Il n’avait pas besoin de ça et l’impression qu’il avait envers son suspect. Mieux valait garder ses distances et éviter les contacts physiques. Il continua de tourner autour de lui, mais avec une plus grande distance les séparant. Il avait aussi complètement ignoré les questions de celui-ci. Il n’était pas là pour y répondre, mais plutôt pour poser les questions. Il ne devait pas se laisser avoir et inverser les rôles. Et ce malgré les provocations furtifs de l’homme.

« Agir de manière détaché est plus suspect. Comme si vous vous attendiez à ce qu’un tel événement arrive. Donc les probabilités que vous soyez impliqués dans le crime sont plus hautes que les autres travailleurs qui étaient également sur les lieux. »  Il parlait à la fois à ce dénommer Kamei Yûji ainsi qu’à lui-même.

Il s’était finalement arrêté de tourner un rond. Ne défaillant pas à regarder toujours son suspect. Pas question qu’il le perde de vue une seconde fois! Il s’était mis dans un angle où le danger était moindre si jamais il décidait de lui sauter dessus tout en n’aillant pas l’odeur désagréable de la cigarette. Cette odeur qu’il détestait! Par contre, il ne pouvait en rien l’interdire de fumer… Il devra prendre son mal en patience et espérer seulement qu’il termine rapidement sa clope qu’il tenait entre ses dents.

« Vous faites bien parti de des agents de sécurité. N’est-il pas de votre devoir de veiller à ce que tout le monde soit en sécurité et que rien n’arrive au sein de l’établissement? Ne sentez-vous donc pas moindrement coupable de votre défaite face à votre devoir d’agent? »

Il continuait à poser ses questions. Des questions qui semblaient être bien identiques à celles qu’on lui avait déjà posées lors de son interrogatoire officiel. Mais il devait quand même lui redemander. Qui sait? Peut-être que finalement il se trahira et changera sa version des faits?
 
What do you want from me ? │†│ SHOUTA&YÛJI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirihara Shouta
» Kirihara Shouta ■ 霧原 翔太‏
» Absence Kirihara Shouta
» Kamei Yûji † Ce qui est fait... est fait.
» Inoue Yuji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Love Technology ♠ :: Archives des invités :: Les rp's abandonnés/terminés-