We Love Technology ♠
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

  When the machines decide to take over the world • |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tachibana Kyohei» Admin ◘ I ♥ Every
Tachibana Kyohei
Avatar : Kamenashi Kazuya
Pseudo : Lauly
Date de naissance : 23/06/1988
Age : 35
That's what i do there : Magicien o/
What about love ? : Fièrement marié à ma co-admin afufu 8D
How I feel : Thinking... about how awesome we are

 When the machines decide to take over the world • | Goomcugq


Messages : 2666

Jeu 13 Nov - 22:30
     
Ma vie avait plus ou moins repris son cours. Plus de doutes, plus rien. J’ignorais pourquoi j’avais tant douté d’ailleurs. Il fallait que j’arrête de me soucier de ce que me disais les autres, de leur vie également et me concentrer sur ce que je désirais moi. J’étais parfait. Et s’ils songeaient le contraire, c’était parce que nous n’avions pas le même sens du mot « perfection » eux et moi. J’étais beau, avais un bon style, sympathique mais par-dessus-tout beau. Quoi que magnifique serait peut-être même mieux. Mais cela on va éviter de le dire à voix haute sinon on finirait encore par me reprocher que j’étais trop narcissique. C’était faux, je me contentais simplement de révéler une vérité que certains refusaient d’admettre. Soit, peu importait.

Et puisque tout allait pour le mieux, je m’étais racheté un nouveau miroir - encore. Mais je n’y pouvais rien si cet abruti d’host m’avait volé et cassé le précédent. Quand bien même j’en avais certainement des tas d’autres chez moi, j’avais décidé de me faire plaisir en me l’achetant de plus bel. Je pouvais contempler mon reflet sous tous les angles et il n’était ni trop grand ni trop petit. C’était parfait pour quelqu’un comme moi qui était justement... Parfait. Ah... J’en soupirais tant je me désespérais moi-même.

Derrière ma caisse, n’ayant pas de client pour le moment, j’en profitais pour me recoiffer et sourire grandement devant ce magnifique cadeau que je m’étais offert. Puis voyant des personnes arrivées, je les saluai chaleureusement tout en effectuant mes tâches avec brio. J’étais rodé à force. Enfin, cela dépendait pourquoi évidemment... On ne pouvait malheureusement pas être doué en tout. Je me fis remplacer ensuite et parti m’occuper dans les rayons. On avait reçu une nouvelle livraison donc bien sûr c’était moi qui était chargé du sal travail. A chaque fois que je rentrais le soir, j’avais toujours des coupures aux doigts à cause de ses cartons difficiles à ouvrir et j’injuriais mon patron de me faire subir une telle infamie. Une personne aussi importante que moi ne devrait pas avoir à se charger de telles missions... Qu’il les refourgue aux petits nouveaux ou aux étudiants. Mais je suppose que je n’y pouvais rien... La vie était bien trop injuste. Comme tout.

Chantonnant, je rangeai les produits à leur place avant de saluer poliment un de nos clients qui passait par là. C’était l’un de nos habitués et à force de le croiser, je finissais par le reconnaître. On se permettait même parfois d’avoir quelques échanges, plus qu’un simple « bonjour » ou « Irasshaimase ». M’inclinant, je lui souriais avant de repartir dans mes tâches jusqu’à ce que - justement - le nouvel employé vint me voir en panique, me disant qu’un jeune homme avait du mal avec la nouvelle machine. Parce que oui, on avait une nouvelle machine. Le gérant m’en avait vaguement parlé, m’expliquant que c’était tout récent et que ce serait plus efficace pour scanner les codes barres des produits. Honnêtement, je ne l’avais pas vraiment écouté puisqu’il parlait souvent pour ne rien dire et je crois que je risquais de le regretter aujourd’hui. En aucun cas je montrai mon désarroi à mon « collègue » et le rassurai d’une douce esquisse, rétorquant que je m’en occupais.

Heureusement pour moi - je suppose - le « jeune homme » en question n’était personne d’autre que cet habitué dont j’avais pensé plus tôt.

- Vous vous en sortez ? Lui demandais-je, un léger rire s’échappant de mes lèvres en l’observant en train de galérer.

Hors, je n’avais pas de quoi me moquer. Même si j’adorais les nouvelles technologies, je n’étais pas non plus un expert en la matière. Prenant délicatement le produit qu’il souhaitait scanner de ses mains, je tapotais quelques trucs sur le clavier puis fit passer l’objet devant la machine. Sauf que quand je vis ce que celle-ci m’afficha mes pupilles se dilatèrent, éberlué.

- Eh ?!! Mais je n’ai pas scanné des préservatifs ! M’excitais-je en tapant machinalement dessus, toujours complètement choqué par la réponse de ce robot.

C’était pervers comme truc ! Oui bon je sais, venant de moi, cela n’était pas réellement cohérent cependant ça me laissait perplexe tout de même. Les clients autour de nous me regardèrent bizarrement et je baissai la tête tout en me grattant nerveusement les cheveux, un « oups » faussement embarrassé sortant de ma bouche. Je m’excusai auprès de Monsieur, de son nom, Takagi avant de lui dire que je recommençais.

- Non mais pourquoi maintenant elle me sort du dentifrice !! C’est quoi cette machine là ?!

Surtout que passer d’une boîte de capotes à du dentifrice, c’était d’autant plus bizarre. Qu’est-ce qu’il se passerait si je le scannais une troisième fois ? Il allait me sortir quoi ? Du lubrifiant ? Je crois que pour une fois, je préférai même pas savoir.
Aida Nanami» I ❤ Nishinaka
Aida Nanami
Avatar : Choi SooYoung
Pseudo : Me'ow
Date de naissance : 12/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Actuellement bonne à tout faire pour l'homme le plus sexy et parfait de la terre ♥ ← C'est ce qu'il dit hein u.u
What about love ? : Secrètement amoureuse de mon patron.. ♥ ← Oh pliz, il aime pas ma cuisine...
How I feel : ... Je ne sais pas vraiment. -> in love de Jun ♥️
Messages : 415

Lun 24 Nov - 14:48
     
Comme d’habitude, j’avais décidé d’aller chercher quelque chose à manger avant de passer à l’étape de correction de mes copies de l’interrogation la plus récente. Une interrogation sur des équations relativement simples, mais qui semblaient donner du fil à retordre à certains étudiants. Le problème était sans aucun doute que ces enfants utilisaient de plus en plus la technologie des machines à calculer au lieu de faire fonctionner leurs méninges… J’avais un peu de peine pour eux lorsque j’y pensais.

Après avoir peiné à fermer la porte de mon appartement pour une raison inconnue (sans doute quelque chose s’était-il coincé dans son système de fermeture, pourtant si sophistiqué), j’avais pris la direction du konbini où j’avais l’habitude de faire mes courses lorsque je n’avais pas tellement le temps. Je rencontrai là-bas le vendeur que j’avais coutume d’y croiser et je lui adressai un très large sourire avant de me diriger vers le rayon des nourritures instantanées.

Pas question de perdre du temps à cuisiner, mes étudiants souhaiteraient sans doute connaître leurs notes aussi rapidement que possible, alors je n’avais pas envie de les faire patienter et je comptais corriger les copies en une soirée. Certes, j’aurais pu utiliser un système de correction automatique, comme certains le faisaient, mais ce n’était pas la manière dont j’avais choisi de fonctionner lorsque j’avais voulu devenir professeur. Les robots faisaient bien trop d’erreurs stupides et, si nous les réglions mal, elles auraient pu répéter ce genre d’erreur jusqu’à la fin. Très peu fiable, selon moi.

Je ne pris même pas le temps de choisir le goût du plat de nouilles minutes que je venais de saisir, trop impatient de rentrer chez moi, mais je fus arrêté au moment où je voulus scanner l’article avec un de ces nouveaux appareils qui devaient nous faciliter la vie… Comment était-ce supposé fonctionner ? Je fronçai légèrement les sourcils et appuyai sur un bouton, mais visiblement ce n’était pas celui qui était censé ajouter le produit à la liste… Au contraire, l’écran indiquait inlassablement « aucun produit à supprimer. ». Encore une belle perte de temps à mettre sur le dos de cette technologie bien trop encensée.

Quand je vis le vendeur que j’avais salué un peu plus tôt venir à ma rencontre, je lui adressai un large sourire. Je n’étais pas embarrassé à l’idée de ne pas savoir utiliser un tel objet : ce n’était pas ainsi que j’avais voulu vivre alors je n’allais pas m’en formaliser. Ce n’était pas moi, le problème, mais cette technologie idiote utilisée à outrance dans des domaines où elle devrait se faire discrète.

« Je n’arrive pas à me servir de cette chose. » Dis-je calmement en désignant l’appareil que j’avais toujours dans les mains.

Comme il semblait vouloir s’en saisir, je lui donnai le paquet de nouilles instantanées et, en silence, je l’observai tandis qu’il essayait à son tour de le scanner… Visiblement sans succès. Cela m’arracha un petit rire, mais je le contins afin de ne pas sembler impoli. Il fallait bien avouer que le scanner avait une vision des choses bien différente de la nôtre. Constatant que les choses ne s’amélioraient guère au second essai, je m’adressai au vendeur avec politesse, persuadé que la situation ne changerait pas au troisième essai.

« Elle semble avoir un problème. Ne serait-il pas mieux de procéder manuellement ? » Demandai-je.

L’ère était certes aux processus informatiques complexes et aux ondes, mais je n’avais jamais apprécié ces choses et j’avais peu envie de perdre ma journée dans ce magasin à cause d’une lubie d’informaticien totalement loufoque qui avait décidé d’équiper ce commerce d’appareils aussi inutilement compliqués.

Je restais sérieux et relativement calme. La technologie m’avait déjà résisté par le passé mais je commençais à penser que les choses étaient plus graves que je ne le pensais si les personnes censées travailler avec ces appareils devenaient incapables de s’en servir correctement. N’avaient-ils pas suivi une micro-formation au sujet de ces objets qui devaient leur faciliter la vie ? Le minimum aurait été qu’ils apprennent à s’en servir avant d’ouvrir le magasin à nouveau. De toute façon, je n’allais pas changer les choses par ma seule pensée et je devais supporter la situation dans laquelle je me trouvais ; j’étais celui qui avait choisi de venir vivre à Nishinaka, après tout.
Tachibana Kyohei» Admin ◘ I ♥ Every
Tachibana Kyohei
Avatar : Kamenashi Kazuya
Pseudo : Lauly
Date de naissance : 23/06/1988
Age : 35
That's what i do there : Magicien o/
What about love ? : Fièrement marié à ma co-admin afufu 8D
How I feel : Thinking... about how awesome we are

 When the machines decide to take over the world • | Goomcugq


Messages : 2666

Lun 1 Déc - 20:19
     
J’étais un grand fanatique des nouvelles technologies. Vraiment. Seulement parfois qu’est-ce que ça pouvait m’agacer aussi ?! Surtout quant cela ne fonctionnait pas correctement et qu’on ne savait pas comment gérer le problème. Ce n’était pourtant pas compliqué alors je suppose que tout était de la faute de cette machine en question. Si elle ne scannait pas les produits adéquats, qu’étais-je censé faire ? Bon ceci dit, c’était quand même drôle. J’avais l’impression qu’elle lisait dans mon esprit à dicter des trucs qui pouvaient se lier à mon métier. Cependant il ne s’agissait là certainement que de pures coïncidences.

- Je vais vous les passer à la caisse, Rétorquais-je alors en souriant.

Sinon on risquait de passer des heures devant ce robot qui n’était pas capable de faire son travail correctement. Et même si je m’ennuyais, je ne pouvais pas me le permettre. C’était censé nous soulager, nous retirer une charge de boulot en moi néanmoins j’avais l’impression que c’était tout le contraire. Je ne comptais même plus le nombre de denshou qui s’étaient rendus au magasin et qui râlaient à cause de cette technologie grandissante. Mais je me disais que s’ils n’étaient pas satisfaits, personne ne les obligeait à rester. Evidemment que tout n’était pas simple, que la technologie prenait une grande place dans notre monde toutefois c’était également ce qu’on appelait, une profonde évolution. Je ne disais pas que j’avais juste dans ma façon de voir les choses toutefois c’était un peu cette même technologie qui m’avait sauvé plusieurs fois. Je n’avais jamais eu personne autour de moi pour me soutenir, pour m’amuser comme mes camarades de classe alors je faisais avec ce que j’avais. Rien que grâce à internet j’avais pu rencontrer des gens formidables qui ne me jugeaient pas sur mon apparence ou sur ma façon de voir les choses. Peut-être que ça avait un côté mauvais ce développement toutefois pour ma part, je ne le voyais pas. Il suffisait de s’y adapter. Tout était une question d’habitude.

Haussant les épaules à mes propres réflexions, je fis signe au jeune homme de me suivre.

- Vous n’allez manger que ça ? Ne pus-je m’empêcher de demander en souriant, une fois installé derrière ma caisse, Il faut que vous preniez plus de force ! Ce n’est pas bon de manger tout le temps ce genre de choses vous savez ?

Si Naoki le voyait, il dirait certainement que ce n’était pas équilibré et encore moins saint. Je faisais également attention à ce que je mangeais mais à un degrés bien plus infime que mon meilleur ami tout de même. Par contre manger des repas tout préparés souvent, je pouvais reconnaître que ce n’était pas forcément bon pour la santé.

- Le travail se passe bien ?

Je ne le laissai même pas répondre que j’enchaînais question sur question. Le pauvre, j’espérais qu’il arrivait à me suivre... Enfin, avec moi, il devait avoir l’habitude.
Aida Nanami» I ❤ Nishinaka
Aida Nanami
Avatar : Choi SooYoung
Pseudo : Me'ow
Date de naissance : 12/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Actuellement bonne à tout faire pour l'homme le plus sexy et parfait de la terre ♥ ← C'est ce qu'il dit hein u.u
What about love ? : Secrètement amoureuse de mon patron.. ♥ ← Oh pliz, il aime pas ma cuisine...
How I feel : ... Je ne sais pas vraiment. -> in love de Jun ♥️
Messages : 415

Sam 20 Déc - 21:23
     
Voir l'employé avoir des difficultés avec le matériel du magasin dans lequel il travaillait ne m'arracha pas le moindre sourire. Avait-il réellement appris à s'en servir ou étaient-ils largués au milieu de cette technologie sans une seule information ? Je retins un petit soupir d'agacement et, quand je vis que l'appareil n'avait pas l'air d'améliorer ses performances, je fus légèrement plus agacé. Certaines personnes vouaient-elles réellement un cultes à ces choses qui, pourtant, rendaient leurs vies de plus en plus compliquées ?

Quand on me dit enfin que nous allions passer mes articles à la caisse, je fus comme soulagé : enfin ! C'était certainement la chose qui m'aurait le plus exaspéré : le voir s'entêter à utiliser un objet qui lui résistait, un appareil qui n'était visiblement pas configuré correctement et, pire encore, qui allait lui faire perdre un temps incroyable.

Je suivis docilement le vendeur jusqu'à la caisse et, en l'entendant me demander si je n'allais manger « que cela », je fus légèrement ennuyé. Il n'avait pas à s'introduire ainsi dans ma vie privée ; j'avais encore l'autorisation de manger comme je l'entendais, bien que je m'accorde sur le faire que la nourriture que j'avais choisie n'était pas la meilleure que j'aurais pu choisir.

Malheureusement, j'avais l'habitude de vouloir manger rapidement, bien que cela ne soit pas réellement sain, afin de pouvoir travailler sans faire durer mes journées jusqu'à l'aube. J'avais un travail à réaliser et je voulais le terminer aussi rapidement que possible, cela chaque jour, chaque mois, chaque année que j'allais passer à ce poste. Ce n'était pas une corvée, à mes yeux, mais une passion que j'avais transformée en source de revenu et cela ne me dérangeait pas.

«  Je le sais. » Répondis-je en riant un peu, mais il avait déjà posé une nouvelle question. «  Ça se passe bien. Il faut juste savoir organiser son temps.  »

J'adressai un nouveau sourire au vendeur en attendant simplement qu'il s'occupe des articles afin que je puisse rentrer chez moi et me mettre à la tâche aussi rapidement que possible. Habituellement, je prenais le temps de discuter un peu, que ça soit d'un sujet intéressant ou pas, mais j'avais peu de délai aujourd'hui et je devais essayer de limiter mon retard qui était déjà réel.

« Et vous ? C'est la première fois que vous utilisez cet appareil ?  »

Après tout, je ne pouvais pas faire comme si je n'avais pas compris qu'ils avaient du mal avec ces nouvelles installations. Parfois, je me demandais si les gérants prenaient la peine de tenir leurs employés au courant où s'ils les débriefaient seulement une fois arrivés au magasin, le matin même...
Tachibana Kyohei» Admin ◘ I ♥ Every
Tachibana Kyohei
Avatar : Kamenashi Kazuya
Pseudo : Lauly
Date de naissance : 23/06/1988
Age : 35
That's what i do there : Magicien o/
What about love ? : Fièrement marié à ma co-admin afufu 8D
How I feel : Thinking... about how awesome we are

 When the machines decide to take over the world • | Goomcugq


Messages : 2666

Dim 28 Déc - 20:56
     
A chaque fois que je voyais ce client, il me paraissait si différent de moi. Je ne pouvais pas l’expliquer mais je crois que c’était dans sa façon d’être, de se comporter. Il dégageait une aura qui me semblait ne pas être la même que les autres. Ce n’était pas qu’il m’impressionnait non, je dirais plus qu’il me paraissait mystérieux. De toute manière dés que je croisais quelqu’un qui sortait un peu de l’ordinaire, je le trouvais bizarre. Je savais qu’on ne m’arrivait pas à la cheville, que j’étais le seul à sortir de l’ordinaire et que malheureusement tout le monde ne peut pas être aussi parfait que moi. Cependant cela m’étonnait toujours de voir qu’il existe des personnes qui ne prennent pas soin d’eux, qui se fiche de ce qui les entoure et ne s’aperçoive pas à quel point la technologie pouvait nous être bénéfique. Par exemple, l’apparition d’internet, cela n’avait-il pas changé le monde ? A présent, que cela soit à Nishinaka ou ailleurs, rares sont les endroits où on ne travaille pas sans un ordinateur. Evidemment je n’avais rien compris à cette machine néanmoins pour une fois je ne m’en prenais qu’à moi même. Je n’avais pas écouté lorsque mon gérant avait essayé de m’expliquer. Cela ne devait pas être compliqué ou bien peut-être que le problème venait de cette dernière qui avait eu quelques défaillances. Comment expliquait qu’elle montrait le prix d’un autre produit lorsque je scannais ce dernier. Ce n’était pas normal... Sûrement quelqu’un qui avait essayé de faire une face. Hors, c’était loin d’être drôle ou gênant. Du moins pour ma part.

Je souris au garçon, lui donnant ses achats pendant qu’il réglait et haussai simplement les épaules à sa remarque.

- Oui. Mais c’est de ma faute, mon patron a voulu me briefait rapidement l’autrefois et je n’ai pas écouté. Vous savez, il parle tellement souvent pour rien dire que je croyais qu’il me racontait encore n’importe quoi donc je n’ai pas fait attention.

Ce garçon devait me comprendre. Déjà que mes journées étaient la plupart du temps ennuyante, je n’avais pas forcément envie d’entendre le charabia des autres employés de l’épicerie. C’était barbant à force.

- Je le regrette un peu à présent seulement je lui redemanderais et j’écouterais cette fois-ci, promis.

Je le saluai ensuite puis lui souhaitant une bonne journée, je le laissai partir pour m’occuper du reste des clients qui patientait derrière lui. Ah. Ah. Les prochaines heures risquaient d’être longues. Mais tant pis.
 
When the machines decide to take over the world • |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's a small world after all • |
» It's a small world, isn't it ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Love Technology ♠ :: Archives des membres :: Les rp's terminés-