We Love Technology ♠
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 ✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kamehime Shoko» I ❤ Nishinaka
Kamehime Shoko
Avatar : Arimura Kasumi
Pseudo : Citrouille ♫
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
That's what i do there : Artiste peintre à la base, maintenant animatrice dans une maison de retraite. Mais j'aime bien, ils sont gentils tout ces papys et mamies ♥
What about love ? : Veuve et libre ~ Mais je ne cherche pas vraiment l'amour pour le moment
How I feel : ✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《 Tumblr_n5zeoixFl31tpu779o3_r1_250
Messages : 890

Sam 25 Juil - 17:00
     



Painting with Flowers



Shizen était un beau quartier, très denshou et traditionnel, pas de technologie à tout les coins de rue, onpouvait respirer un peu et parler sans être trop surveillé. J'aimais vraiment cet endroit parce qu'il était plein d'inspiration pour la peinture, entre les animaux, les plantes, et puis tout était plus humain, il y avait des auras, des couleurs qui se dégageaient de ce quartier.

Le bonheur pour les artistes.

Mais si aujourd'hui j'étais de sortie avec Marik, mon grand colley à poils longs, ça n'était pas pour aller courir, mais pour aller chercher une composition. J'étais dans ma période nature morte, avant c'était celle des corps humains dans toutes les positions et les situations possibles et maintenant je voulais plutôt peindre des plantes, le problème étant qu'il n'y en avait pas chez moi à part un bambou et quelques marimos dans un aquarium.

Heureusement, j'avais appris récemment grâce à mon voisin Ryuku qu'il y avait une boutique de fleurs non loin, dans le quartier, je pouvais donc y aller avec un de mes chiens et ne pas embêter Ayumi pour venir avec moi dans la ville. J'avais quand même mon carnet sur moi, il était rare que je rencontre des personnes sachant signer dans la ville de Nishinaka. Heureusement que je n'étais pas devenue sourde, ça aurait été encore plus dur de communiquer.

Je m'approchais de la boutique et j'hésitais avant d'entrer, est-ce que mon chiens allait pouvoir rentrer dans la boutique ? Il était imposant et n'avait pas d'affectation en tant que chien guide ou chien d'assistance. Je fis déjà le tour des quelques fleurs mises en évidence en dehors du magasin. Je savais à peu près quel genre de composition je souhaitais, j'avais même fait un dessin rapide avec les couleurs que je voulais retrouver dans mon bouquet.

Même si j'allais l'arranger chez moi et le mettre en forme comme je le voulais pour le représenter, avais-je assez d'aquarelle ? Peut-être devrais-je faire à la peinture à l'huile ? Non, je n'avais plus de support pour ce type de peinture...

KLINK !

Le bruit d'objet brisé me sortit quelque peu de mes pensées et je vis par terre, un beau vase coloré explosé en morceaux, sur le sol, les jolies tulipes exposées à l'intérieur éparpillées et l'eau disséminée toute autour. Pas besoin d'être Miss Marple pour savoir que le fautif était mon garde du corps à poils longs...

La personne qui devait être la gérante du magasin sortit à ce moment là, je m'inclinais vivement devant elle, j'avais envie de m'excuser de hurler des "sumimasen" pour m'excuser mais je ne pouvais que écrire sur mon carnet, ce que je fis immédiatement avant de le présenter à la jeune femme.

- Je suis dans l'incapacité de communiquer verbalement, mais je veux que vous sachiez que je suis profondément navrée et que je paierai pour ce qui est cassé.

En attendant d'avoir une réponse, je commençais à ramasser les morceaux de verre.

Bon sang, comme je me sentais mal ! Pour un premier contact on pouvait très certainement mieux faire.

Code RomieFeather



Kitagaki Asae» I ❤ Nishinaka
Kitagaki Asae
Avatar : Kiritani Mirei
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Poissonnière ... Mais continue d'aller à sa boutique de fleurs car ne peut pas s'en passer.
What about love ? : Il n'y a rien à dire, je suis aussi libre que l'air ~ J'attend de trouver l'amour avec un grand A . Destinée à une personne aux mêmes initiales qu'elle (Sa Princesseee ♥)
How I feel : Compte bien quitter cet endroit qui me déplaît tant ...

✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《 Tumblr_mhleu5fFs11s49ox2o1_500
Messages : 6678

Dim 26 Juil - 20:54
     







Painting with Flowers













Shoko♥ & Asae

Shizen est un quartier très denshou, c’est pour cela que je l’aime bien. Ici les gens se croisent et discutent et ne sont pas le nez sur leur écran. Bien évidemment il y a quelques exceptions mais en général je m’arrête souvent pour papoter et prendre des nouvelles de mes voisins. Ça me fait toujours plaisir de parler avec du monde et de savoir qu’ils vont bien.

La matinée commence et j’ouvre ma petite boutique, heureuse de me retrouver à nouveau parmi les fleurs et toutes ces odeurs. Je dois également écrire une petite annonce pour trouver un ou une employé(e) car ça devient plus difficile à gérer toute seule. Les premiers clients font leurs apparitions dans la boutique et c’est avec plaisir que je les sers un à un avec le sourire et la bonne humeur dont je sais faire preuve. J’ai toujours eu une grande passion pour les fleurs, elles sont belles et arrivent à faire passer des messages subtilement et c’est ce que j’aime. Et puis, elles sentent bons et mettent un peu de gaieté dans ce monde.

La boutique vient de rouvrir après la pause du midi et je suis occupée dans la réserve à ranger les fleurs et préparer les bouquets à exposer. Je suis dans ma petite bulle à chantonner tout en préparant que je n’ai pas entendu le carillon de la porte, indiquant que quelqu’un est arrivé. Je continue ma tâche quand j’entends un grand bruit. J’accours dans la boutique et je vois une demoiselle, son chien et un vase avec des fleurs à terre et des morceaux de verre un peu partout. Oh non ! Je suppose que c’est ce chien qui a tout cassé… Pourquoi n’a-t-elle pas laissé son chien dehors ? Surtout qu’il est plutôt imposant et que ma boutique n’est pas immense. Je vois la demoiselle à côté s’incliner plusieurs fois et elle prend, ce qui semble être un carnet avant d’écrire quelque chose dessus. Elle me tend son carnet et je découvre alors que la demoiselle n’est pas apte à parler mais qu’elle s’excuse. Quand je lève les yeux du carnet, je la vois en train de ramasser les bouts de verre.

- Laisser vous risquer de vous blesser. Je vais balayer.

Je lui souris avant d’aller chercher un balai pour enlever les morceaux de verre afin de ne blesser personne. Une fois le ménage fais, je mets tout ça à la poubelle et me retourne vers elle.

- Ça va vous n’avez rien eu au fait ? Vous vouliez quelque chose de particulier ?

Je récupère les fleurs et je mets celles qui sont cassé à la poubelle et les autres je les rajoute dans d’autres vases. Si elle est ici c’est qu’elle voulait sans doute quelque chose.





Kamehime Shoko» I ❤ Nishinaka
Kamehime Shoko
Avatar : Arimura Kasumi
Pseudo : Citrouille ♫
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
That's what i do there : Artiste peintre à la base, maintenant animatrice dans une maison de retraite. Mais j'aime bien, ils sont gentils tout ces papys et mamies ♥
What about love ? : Veuve et libre ~ Mais je ne cherche pas vraiment l'amour pour le moment
How I feel : ✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《 Tumblr_n5zeoixFl31tpu779o3_r1_250
Messages : 890

Dim 26 Juil - 22:38
     



Painting with Flowers



J'étais tellement confuse et désolée. J'aurais aimé lui dire et j'aurais pu lui dire en signant rapidement pour lui montrer à quel point j'étais désolée, malheureusement, je doutais qu'elle ne sache parler la langue que j'utilisais depuis maintenant presque un an et demi...

Pendant que la fleuriste débarrassait le sol des morceaux de verre, je fis signe à mon chien de s'asseoir et de ne pas bouger. Je ne voulais pas qu'il cause encore plus de dégâts, je me dirigeais donc vers le comptoir à la suite de la jeune femme et je fis tourner les pages de mon carnet pour tomber sur le croquis que j'avais commencé à faire pour avoir une idée générale de ce que je voulais. J'avais tout prévu et j'avais écris ce que je souhaitais en premier lieu en haut de la page.

- Bonjour, je suis ici car je souhaiterai acheter un bouquet. Je suis artiste peintre et c'est pour un de mes tableaux, il me faudrait des fleurs de plusieurs couleur. Je vous remercie par avance de votre aide.

En dessous de ce petit texte, j'avais croqué le style de fleur que je souhaitais avoir pour ma peinture. Ça n'allait pas être du grand art, juste une aquarelle faite en quelques heures rien de plus. Mais au lieu de commander un bouquet qui ne m'aurait pas plu sur internet, je préférais aller directement chez une professionnelle. Je n'avais pas besoin de très longues fleurs parce que j'allais les disposer dans une sorte de vase peu profond.

Je ne savais pas si j'étais très claire sur mon croquis fait à la va vite et donc je lui montrais du doigt ses fleurs les plus colorées pour qu'elle comprenne que j'avais besoin de celles qui étaient les plus vives, je ne voulais pas faire un tableau mort, il fallait de la vie.

Ah, mon manque de communication n'aidait vraiment pas mais je n'allais pas blâmer cette demoiselle parce qu'elle ne parlait pas le langage des signes ! Seuls les sourds, les muets et certains curieux apprenaient cette "langue"...
Je griffonnais donc encore rapidement sur mon carnet un petit message d'excuse par avance.

- Je suis désolée si je ne suis pas très précise, mais je voudrais vraiment peindre un bouquet dont les fleurs ont un petit plus. Une sorte d'aura parce qu'elles ont été bien traitées.

Je n'étais pas une médium ou ce genre de chose, mon père m'avait appris à aller voir plus loin qu'avec mes yeux pour trouver la beauté, il fallait ressentir les choses. Une femme pouvait être magnifique en apparence et être pourrie jusqu'à la moelle à l'intérieur.
Certains pouvaient me dire "juste parce que t'es une artiste, tu crois pouvoir nous dire ce qui est beau ou pas", mais c'était faux, ma vision des choses et de la vie étaient juste différente des autres.

Là où certains ne voulaient voir qu'un pissenlit qui avait poussé entre deux briques, moi, je voyais la détermination, l'envie de survivre, l'évasion d'une prison de roche. Je voyais la victoire.

Je voyais la beauté d'une graine qui avait vaincu les obstacles.


NDA : Le tableau pour que tu te fasse une idée de ce que Shoko veut :3:

Code RomieFeather



Kitagaki Asae» I ❤ Nishinaka
Kitagaki Asae
Avatar : Kiritani Mirei
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Poissonnière ... Mais continue d'aller à sa boutique de fleurs car ne peut pas s'en passer.
What about love ? : Il n'y a rien à dire, je suis aussi libre que l'air ~ J'attend de trouver l'amour avec un grand A . Destinée à une personne aux mêmes initiales qu'elle (Sa Princesseee ♥)
How I feel : Compte bien quitter cet endroit qui me déplaît tant ...

✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《 Tumblr_mhleu5fFs11s49ox2o1_500
Messages : 6678

Sam 8 Aoû - 22:16
     







Painting with Flowers













Shoko♥ & Asae

Ramassant les morceaux de verre du vase que le chien de la demoiselle a cassé, je profite de faire rapidement le ménage et je lui demande si elle n’a rien. Mais elle ne semble pas avoir eu de coupures ou autres et ça me rassure. Une fois cette tâche fait, je lui demande ce qu’elle veut, car je suppose qu’elle est ici pour une raison particulière. Elle me montre alors son petit carnet avec un magnifique croquis sur une page et un petit mot me disant qu’elle voudrait acheter un bouquet avec des fleurs colorées. Cette demoiselle est artiste peintre et voudrait peindre un de mes bouquets de fleurs. En tout cas je suis en admiration devant le croquis alors qu’est-ce que ça donnera quand elle aura réalisé son tableau. Il m’arrive également de dessiner quand l’envie me vient et que j’ai le temps. J’ai une préférence pour les paysages et parfois les gens mais rarement des natures mortes. Néanmoins, même si ce n’est qu’un croquis, il est plutôt bien réalisé.

- Je serais ravie de vous aider et de vous trouver les fleurs qu’il vous faut.

Elle me montre du doigt certaines fleurs et écrit de nouveau un petit mot sur son carnet où je peux lire qu’elle souhaite des fleurs qui ont un petit quelque chose. Je ne sais pas si les miennes ont cela, mais je lui souris.

- Je vais voir ce que j’ai dans ma boutique qui peut donner de la couleur dans votre tableau.


Je pars dans mon arrière-boutique à la recherche de fleurs qui correspondent le mieux à son croquis et qui mettrait de la couleur. Je reviens avec plusieurs sortes de fleurs, de toutes les couleurs.

- Voilà j’espère qu’elles vous conviennent. Si c’est le cas vous pouvez les disposer comme bon vous semble et peindre ici si vous souhaitez. Je vous aiderais si vous voulez pour la composition.

Je lui offre un grand sourire. Ça me ferait plaisir de la voir peindre et surtout de voir le résultat de la composition J’ai toujours aimé voir les artistes peindre et être occupé à autre chose que d’avoir le nez sur leur téléphone.





Kamehime Shoko» I ❤ Nishinaka
Kamehime Shoko
Avatar : Arimura Kasumi
Pseudo : Citrouille ♫
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
That's what i do there : Artiste peintre à la base, maintenant animatrice dans une maison de retraite. Mais j'aime bien, ils sont gentils tout ces papys et mamies ♥
What about love ? : Veuve et libre ~ Mais je ne cherche pas vraiment l'amour pour le moment
How I feel : ✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《 Tumblr_n5zeoixFl31tpu779o3_r1_250
Messages : 890

Dim 9 Aoû - 20:03
     



Painting with Flowers



Les fleurs ramenées par Asae étaient très belles, dans les tons que je souhaitais mais elles étaient trop... Parfaites ?
Elles étaient calibrées mais en même temps, les fleuristes ne vendaient pas ce qui était destiné au "rebut" à part peut-être pour des personnes faisant du compost.

Elles étaient magnifiques, je ne disais pas le contraire mais il manquait quelque chose... Il manquait l'aura que je recherchais.
Néanmoins, je regardais avec intérêt les fleurs qu'elle m'avait ramené, peut-être qu'en les regardant de plus prêt je pourrais trouver ce côté unique que je cherchais. Je n'aimais pas faire des réflexions, surtout pour des fleurs que la jeune femme avait dû couper avec amour, trier, et dont elle était peut-être fière.

Mais ce n'était définitivement pas ce que je voulais, je ne parviendrais pas à peindre correctement ces efflorescences, pas à l'aquarelle en tout cas.

Après quelques secondes de réflexions intérieures, je pris à nouveau une page de mon carnet pour écrire un autre mot. J'espérais que la fleuriste ne se vexerai pas.

- Vos fleurs sont magnifiques, mais est-ce que vous en auriez d'autres plus cassées, des invendables par exemple ?

Je ne voulais pas lui faire perdre son temps mais elle était la seule qui pouvait m'aider. J'avais l'inspiration et je ne pourrais pas dormir avant d'avoir peint ces fleurs, avant d'avoir fait cette aquarelle.

- Je cherches des fleurs à sublimer, celles dont personne ne voit le charme. Je vous montrerai, la peinture finie si vous voulez.

J'espérais qu'elle comprendrait ce que je voulais dire et qu'elle n'allait pas s'agacer à cause de mes demandes qui devaient lui paraître saugrenues.

Si seulement je pouvais lui parler directement ou lui montrer ce que je voulais...

Oh mais que vois-je ?

Dans un coin de la boutique, une rose-poète certainement oubliée. Elle est courbée, les pétales regardant le sol, comme résignée à son sort, résignée de ne jamais sortir de ce magasin. Ce que je voyais était beau, vraiment beau, je voulais peindre ce genre de choses, capturer ces émotions là.

Rapidement, je pris la tige de la fleur délicatement pour ne pas qu'un pétale se décolle et je vins montrer ma trouvaille à la propriétaire de la boutique, et un nouveau petit mot pour lui faire comprendre ce que je voulais vraiment.

- Je recherche ce genre de fleur. Une fleur "vivante", c'est cela que je voudrais peindre.

Je lui offris un sourire confiant, j'avais trouvé ce que je voulais peindre. Peut-être que la fleuriste voyait aussi ce que je voulais dire par "vivant", elle devait avoir une âme d'artiste pour aimer les bouquets et les couleurs.

Code RomieFeather



Kitagaki Asae» I ❤ Nishinaka
Kitagaki Asae
Avatar : Kiritani Mirei
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Poissonnière ... Mais continue d'aller à sa boutique de fleurs car ne peut pas s'en passer.
What about love ? : Il n'y a rien à dire, je suis aussi libre que l'air ~ J'attend de trouver l'amour avec un grand A . Destinée à une personne aux mêmes initiales qu'elle (Sa Princesseee ♥)
How I feel : Compte bien quitter cet endroit qui me déplaît tant ...

✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《 Tumblr_mhleu5fFs11s49ox2o1_500
Messages : 6678

Lun 24 Aoû - 0:38
     







Painting with Flowers













Shoko♥ & Asae

La demoiselle me demande des fleurs afin de réaliser le croquis qu’elle me montre et qui est magnifique. Je pars à la recherche de fleurs qui pourraient lui correspondre pour son tableau. Je ne sais si j’ai ce qu’elle recherche, mais trouvant des fleurs colorées, je les lui ramène avec un sourire, lui disant que si elle souhaite peindre ici et les disposer de la façon qu’elle veut, elle peut. Ça me ferait plaisir de voir l’évolution de son tableau. J’aime beaucoup dessiner et j’apprécie regarder les peintres concentrer sur leurs œuvres. Le rendu est tellement magnifique au final que je reste sous le charme. Il m’arrive de dessiner des paysages également car je trouve ça sublime. Je vais pour laisser la demoiselle seule, quand elle arrive me demandant si je n’ai pas des fleurs invendables ? Je la regarde assez surprise par sa requête. Je dois en avoir je pense, mais je ne comprends pas tellement pourquoi car celles que j’ai ramené sont beaucoup plus belles et colorées.

Ce qu’elle me dit par la suite me fait sourire. Je commence à comprendre ce qu’elle veut faire et je réfléchis si j’ai gardé ou non les fleurs non vendables. Puis je la vois revenir quelques secondes plus tard avec une rose un peu fanée.

- Oh je crois que j’ai ça il me semble.

Je retourne dans l’arrière-boutique à la recherche de ces fleurs et les trouvent dans un coin d’une table. Toutes ces invendues parce qu’elles n’ont pas la forme souhaiter. Je les avais gardé dans un coin afin de faire un bouquet chez moi car malgré leur différence, elles sont toute de même très belles et sentent bons.

- Voilà toutes les fleurs. J’espère que c’est bon. J’ai également quelques-unes qui commencent à faner, vous avez cas les retirer si elles ne vous conviennent pas. Et oui je serais ravie de voir votre œuvre à la fin.

Je lui offre un grand sourire avant de la laisser faire comme elle le souhaite. Je range quelques affaires et part chercher un vase pour les fleurs que son chien a cassé tout à l’heure. Arrangeant correctement le bouquet, je me tourne vers la demoiselle avec un sourire.

- Vous vous appelez comment au fait ?


Elle est vraiment toute mignonne en tout cas. On a envie de prendre soin d’elle et de la protéger du monde.





Kamehime Shoko» I ❤ Nishinaka
Kamehime Shoko
Avatar : Arimura Kasumi
Pseudo : Citrouille ♫
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
That's what i do there : Artiste peintre à la base, maintenant animatrice dans une maison de retraite. Mais j'aime bien, ils sont gentils tout ces papys et mamies ♥
What about love ? : Veuve et libre ~ Mais je ne cherche pas vraiment l'amour pour le moment
How I feel : ✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《 Tumblr_n5zeoixFl31tpu779o3_r1_250
Messages : 890

Mar 25 Aoû - 19:29
     



Painting with Flowers



Les fleurs qu'elle m'amena me plurent tout de suite, j'aurais presque voulu prendre des gants pour pouvoir les toucher et les "sentir" en quelque sorte. Je tâtonnais un peu, caresse les pétales du bout des doigts, joue avec le duvet recouvrant la tige de certaines, et hume les milles parfums émanant de ces inflorescences.

J'entend que la fleuriste s'adresse de nouveau à moi, et je redresse la tête. Mon nom ? Je me demandais pourquoi souhaitait-elle le connaître, peut-être qu'elle faisait cela avec ces autres clients pour les connaître, si ça se trouvait, elle était capable de créer le bouquet qui correspondait à une personne juste en connaissant son nom et son prénom.

- Kamehime Shoko, écrivis-je simplement avant de capter son regard et de signer mon nom.

J'aimais bien montrer aux gens comment je communiquais quand je n'avais pas mon carnet. En règle général, les gens me prenaient pour une muette, parce que j'entendais bien et que je voyais, mais ça n'était pas le cas.

- Et le votre ? écrivis-je ensuite.

J'avais également envie de savoir maintenant, elle était vraiment belle et raffinée, elle avait vraiment la tête de la conceptrice floral prenant grand soin de ses fleurs et d'une douceur incomparable. Elle devait avoir un prénom doux, je la voyais mal avec un patronyme rude et sec.

Mais en attendant, j'avais de la peinture sur la toile, alors je devais trouver les fleurs idéales. Seulement je me rendis vite compte que toutes les fleurs que m'avait présenté la fleuriste étaient belles et avaient une "vie" propre. Cette constatation fit que mes lèvres se tordirent dans une moue légèrement boudeuse et contrariée, je ne pouvais pas prendre toutes ces fleurs, le bouquet serait assurément trop gros...

- Pourriez vous choisir quinze fleurs pour moi ? Elles me plaisent toutes et je ne parviens pas à me décider.

C'était dans ces moments là que je me rendais compte que je pouvais être une de ces clientes extrêmement embêtantes qu'on veut mettre à la porte parce que rien ne va comme elles le veulent.

J'espérais qu'elle n'allait pas garder mon chien après m'avoir mise dehors, mon Marik était un peu comme un gros nounours tout doux et chaud, et puis sa boutique était vraiment trop petite pour accueillir mon gros garde du corps et qu'il s'y sente bien.

Mais je divaguais.

Et en attendant de voir la création ou du moins, les fleurs choisies par la jolie vendeuse, je repris la rose-poète aux pétales marrons et blancs qui commençaient à flétrir. Je la trouvait belle et je me surpris à dire quelques mots en pensée à son intention, je tentais de lui dire que non, elle n'avait pas été abandonnée et que j'allais la peindre pour que contrairement à ses sœurs, elle puisse continuer d'exister au milieu d'autres inflorescences sur un tableau.

Je n'étais pas bête, et je savais que la télépathie sur les fleurs ne marchait pas -quoi que, elles n'avaient jamais répondu non plus donc nous n'étions sûrs de rien- mais ça ôtait comme un poids de ma conscience.

Etre une artiste ou avoir une façon de penser raisonnable, il fallait faire un choix. Le mien était fait depuis longtemps déjà.

Code RomieFeather



Kitagaki Asae» I ❤ Nishinaka
Kitagaki Asae
Avatar : Kiritani Mirei
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Poissonnière ... Mais continue d'aller à sa boutique de fleurs car ne peut pas s'en passer.
What about love ? : Il n'y a rien à dire, je suis aussi libre que l'air ~ J'attend de trouver l'amour avec un grand A . Destinée à une personne aux mêmes initiales qu'elle (Sa Princesseee ♥)
How I feel : Compte bien quitter cet endroit qui me déplaît tant ...

✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《 Tumblr_mhleu5fFs11s49ox2o1_500
Messages : 6678

Jeu 10 Sep - 23:36
     







Painting with Flowers













Shoko♥ & Asae

Je demande le prénom de la demoiselle, la trouvant plutôt sympathique et puis si elle reste ici pour peindre les fleurs, autant essayer de sympathiser avec elle. J’apprends donc qu’elle s’appelle Shoko et je trouve que ça lui va plutôt bien. Elle est vraiment toute jolie et vraiment cute je trouve. On a envie de lui faire un câlin. Puis elle me signe quelque chose, sans doute son prénom en langage des signes. Je lui souris et elle me demande alors comment je me nomme.

- Je m’appelle Kitagaki Asae.


Je lui offre un grand sourire et continue d’arranger un peu la boutique, attendant que d’autres clients arrivent. Je laisse la demoiselle s’installer comme elle le sens dans la boutique et installé comme elle le sens les fleurs pour créer sa composition afin de la peindre après. C’est la première fois que j’ai une telle demande mais si je peux l’aider ça me fait plaisir. D’ailleurs elle me demande de l’aide afin que je choisisse pour elle quinze fleurs qui pourraient correctement s’associer ensemble.

- Bien sûr je vais vous aider.

Je regarde les fleurs que je lui ai amenées avant de voir lesquelles pourraient correctement s’associer. Je fais plusieurs tests et après un petit moment, j’arrive à trouver les quinze qui pourraient convenir.

- Et voilà. J’espère qu’elles vous plaisent. Vous souhaitez mettre cette fleur également dans la composition ?

Elle semble apprécier cette rose fanée alors peut-être souhaite-t-elle l’ajouté dans la composition qu’elle veut peindre ?

- Vous voulez aller au calme pour peindre ? Si vous souhaitez vous pouvez aller dans l’arrière-boutique, ça vous évitera d’être trop dérangés par les clients.

Je lui souris. C’est une proposition comme une autre, si elle ne veut pas elle n’est pas obligée Mais certaines personnes ont parfois besoin de calme pour peindre ou se concentrer sur leur travail alors si elle préfère. Et ça sera également plus facile pour son chien, qui prend un peu de place dans le magasin.





Kamehime Shoko» I ❤ Nishinaka
Kamehime Shoko
Avatar : Arimura Kasumi
Pseudo : Citrouille ♫
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
That's what i do there : Artiste peintre à la base, maintenant animatrice dans une maison de retraite. Mais j'aime bien, ils sont gentils tout ces papys et mamies ♥
What about love ? : Veuve et libre ~ Mais je ne cherche pas vraiment l'amour pour le moment
How I feel : ✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《 Tumblr_n5zeoixFl31tpu779o3_r1_250
Messages : 890

Lun 14 Sep - 19:42
     



Painting with Flowers



Asae... C'était doux, mignon, un prénom doux sans accro. Parfait pour une femme qui avait l'air aussi douce que la jolie fleuriste, je me demandais avec quels kanjis il s'écrivait, le mien s'écrivait avec le kanji "blessure" et "enfant", mes parents ne l'avaient pas écris ainsi parce qu'ils ne m'aimaient pas, mais simplement en hommage à la grand-mère de mon père qui portait ce kanji dans son patronyme.

Mais je pouvais comprendre que ça soit un peu choquant d'avoir ce kanji difficile à écrire dans un prénom.

Sa proposition me fit relever la tête et sourire alors que je gardais la rose à moitié fanée contre mon cœur, elle, je ne la peindrai pas, aussi secouais-je négativement la tête à sa question. Je préférais la conserver sous une cloche, un peu comme dans la belle et la bête, peut-être devais-je faire un cosplay de ce Disney, la robe de Belle était tellement magnifique et féerique...

Mais revenons sur Terre !

Quoi ? Peindre ici ? Je n'étais absolument pas contre, l'atmosphère était propice à l'inspiration, le seul problème étant que je n'avais pas de toile, ni de peinture et je n'étais absolument pas habillée avec ma tenue de peintre -soit un t-shirt informe coloré de tout les côtés et un vieux jogging tout aussi tâché-. Par contre, je pouvais faire un dessin si elle voulais et quelques croquis que je pourrais continuer chez moi.

- Je n'ai pas de quoi peindre ici, mais je peux commencer quelques dessins et vous en donnez un si vous voulez.

J'avais toujours un morceau de crayon à papier sur moi ou un bout de fusain, mais là, je me retrouvais avec une craie sanguine dans la main. Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé ça, aussi trouvais-je étonnant d'en avoir une sur moi.
Les dessins avec la sanguine étaient souvent très beau, mais assez durs à réaliser en règle général, un peu comme le fusain, si on ne faisait pas attention, on pouvait en mettre de partout et transformer un beau dessin en un gribouillis d'enfant.

Mais j'étais prête à relever le défi de faire un rapide dessin, je n'allais pas non pus squatter la boutique des heures.

- Je vais dans l'arrière boutique, je n'en ai pas pour longtemps, écrivis-je sur le carnet.

Une fois posée dans l'endroit où s'entassaient des morceaux de tige, des fleurs très amochées et des pétales par ci par là, mais malgré tout ça, le lieu était propre, rangé. Ce n'était pas un bazar monstre, et cela montrait la méticulosité de la propriétaire.

Je m'assis donc sur un morceau de plan de travail propre, puis je commençais à dessiner le bouquet posé à côté de moi. Il ne me fallut cependant pas longtemps pour comprendre que je n'y arriverai pas, je voulais peindre autre chose, et c'est ainsi que j'entamais une autre page et commençais à croquer un visage et le haut d'un corps féminin.

Asae.

Cette femme m'inspirait, j'avais son image collée à la rétine, son visage doux, ses yeux rieurs et se mettant à pétiller quand on mentionnait des fleurs ou qu'elle pouvait aider.
Le temps s'étira et je dessinais, j'estompais, fonçais, je voulais rendre mon dessin toujours plus beau, Asae s'attendait certainement à voir un dessin de fleurs, elle allait être surprise.

Il me fallut trois quarts d'heure pour terminer mon dessin, enfin, il y avait plein d'endroits que je trouvais un peu ratés, trop foncés ou simplement bizarrement fais. J'espérais que ça plairait à Asae quand même, même si ce n'était qu'un dessin "éclairé et pas une peinture grandeur nature.

Je revins donc dans la boutique, suivit par Marik qui ne me lâchai pas d'une semelle, de nouveau face à la jolie vendeuse, je lui donnais mon dessin accompagnée d'un petit mot.

- Vous m'avez tellement inspirée, je n'ai pas pu m'empêcher de vous représenter.

Code RomieFeather



Kitagaki Asae» I ❤ Nishinaka
Kitagaki Asae
Avatar : Kiritani Mirei
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Poissonnière ... Mais continue d'aller à sa boutique de fleurs car ne peut pas s'en passer.
What about love ? : Il n'y a rien à dire, je suis aussi libre que l'air ~ J'attend de trouver l'amour avec un grand A . Destinée à une personne aux mêmes initiales qu'elle (Sa Princesseee ♥)
How I feel : Compte bien quitter cet endroit qui me déplaît tant ...

✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《 Tumblr_mhleu5fFs11s49ox2o1_500
Messages : 6678

Mar 22 Sep - 19:36
     







Painting with Flowers













Shoko♥ & Asae

Je lui propose, une fois que je lui ai rapidement composé un bouquet, si elle souhaite peindre dans l’arrière-boutique afin d’avoir un peu de calme et pour que son chien puisse la suivre. Ce qu’elle me dit me fait remarquer qu’effectivement elle n’a rien pour peindre. Aimant le dessin, je n’ai malheureusement pas de quoi prêter une toile ou de la peinture pour la demoiselle. Je trouve ça très jolie, mais je ne suis pas très douée pour peindre, préférant faire des dessins au crayon ou au fusain. Je ris, un peu gênée.

- Ah oui que suis-je bête. Je serais ravie de voir un de vos dessins dans ce cas.


Je lui offre un grand sourire. Elle me dit alors qu’elle s’en va dans l’arrière-boutique et je lui dis de prendre le temps qu’il lui faut pour faire ses dessins, que je ne suis pas pressée. Après tout cette demoiselle semble vraiment très gentille. Je trouve ça dommage qu’elle ne puisse pas parler. Je suis sûr qu’elle aurait une très jolie voix. Mais j’aimerais beaucoup apprendre à signer, ça lui éviterait d’écrire tout le temps sur son petit cahier afin que je puisse la comprendre.

Tandis qu’elle dessine, je suppose que ça sera de magnifiques fleurs, quelques clients arrivent et c’est avec le sourire que je m’occupe d’eux, préparant des bouquets ou prends des commandes pour d’autres. J’ai de quoi m’occuper et ça ne me dérange pas. Il y a un petit passage où il y a personne, et je profite pour passer le balai. Soudain, Shoko, ressort et arrive avec son dessin. Je lui souris, ayant hâte de voir ce qu’elle a dessiné. Peut-être la rose fanée qu’elle aimait bien ? Mais qu’elle ne fût pas ma surprise quand je découvre que c’est moi sur son dessin. Elle me dit alors que je l’ai inspiré et je lève mes yeux pleins d’étoiles vers elle.

- Il est vraiment magnifique vous avez un super don. J’en reviens pas il est tellement beau. Et je suis flattée de vous avoir inspirée alors.

Je reste le regarder, trouvant qu’il est sublime. Certes il manque quelques petites finitions mais qui ne choque en rien son dessin.

- Je vais l’accroché dans mon magasin à cet endroit. Non plutôt là-bas il sera bien. Et je vais le mettre dans un cadre pour le protéger.

Je fais le tour de ma boutique, essayant de trouver une place convenable pour le chef-d’œuvre de la demoiselle. Puis je reviens vers elle et lui fais un bisou sur sa joue pour la remercier, espérant que ça ne la dérange pas. Oui quand je suis de bonne humeur ça se voit tout de suite.

- Merci beaucoup. Sinon vous faîtes d’autres dessins ? Vous pourrez me les montrer un jour ? Enfin si ça ne vous dérange pas bien sûr. Et je ferais toutes les compositions que vous voulez.

Il y a tellement de chose que j’ai envie qu’elle me montre. A commencer par ses dessins, que je trouve plus que beaux et puis le langage des signes afin de pouvoir communiquer avec d’autres personnes puis surtout pour l’aider si un jour on se revoit.





Kamehime Shoko» I ❤ Nishinaka
Kamehime Shoko
Avatar : Arimura Kasumi
Pseudo : Citrouille ♫
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
That's what i do there : Artiste peintre à la base, maintenant animatrice dans une maison de retraite. Mais j'aime bien, ils sont gentils tout ces papys et mamies ♥
What about love ? : Veuve et libre ~ Mais je ne cherche pas vraiment l'amour pour le moment
How I feel : ✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《 Tumblr_n5zeoixFl31tpu779o3_r1_250
Messages : 890

Jeu 1 Oct - 21:05
     



Painting with Flowers



Je n'avais pas pensé une seule seconde que mon dessin puisse rendre Asae si enthousiaste, certes il était plutôt réaliste et j'étais assez douée pour faire des visages et des portraits, bien que ça ne soit pas mon domaine de prédilection. Sauf que là, c'était un dessin fait rapidement à la sanguine, donc un peu brouillon -quoi que propre- mais j'étais quand même heureuse, comme à chaque fois que mes œuvres touchaient le cœur de quelqu'un.

Je souris doucement en la voyant se pavaner partout pour trouver le coin idéal pour mettre un cadre, mais mon sourire se transforma en expression interloquée quand la demoiselle déposa un rapide baiser sur ma joue. Drake et Ayumi mis à part, personne n'avait jamais eu ce genre de geste avec moi, même mes parents de qui j'étais proche.

Sa proposition me fit redescendre sur terre et départir mon esprit du souvenir et de la sensation de ces lèvres sur ma joue. Elle était curieuse et je trouvais ça assez adorable, son expression si vivante, si joyeuse.

J'avais envie de la capturer sur une feuille.

- Je suis peintre. C'est mon métier de faire des tableaux et des dessins.

J'avais écris ça puis j'avais redis la phrase en langage des signes, à voir son expression, elle semblait bien aimer ce langage, et en me voyant faire, elle pouvait en apprendre quelques mots.

- Je peux vous montrer mon atelier chez moi, vous pouvez passer la journée, je suis souvent chez moi. J'espère que vous n'avez pas peur des gros chiens, j'en ai deux autres chez moi.

Comme pour la précédente, je signais la phrase après l'avoir écrite et je pensais à mon atelier, peu de gens le visitait vraiment, je prenais les commandes dans mon salon et les gens venaient voir l'oeuvre finale dans mon antre, mais ils ne regardaient pas les autres dessins et peintures, celles faites pour mon plaisir.

Il y en avait tellement des œuvres cachées que je n'exposais pas, beaucoup concernaient Drake, mes chiens, mes amis, des parties de ma vie qui étaient intimes, je devais même avoir deux ou trois autoportraits.

Je n'aimais pas montrer mes dessins faits par moi sur un coup de tête, Ayumi était la seule qui pouvait les admirer, mais je ne svais pas pourquoi, j'avais envie que Asae me dise ce qu'elle en pensait.

- Si vous avez une commande, vous pouvez passer aussi, voilà mon adresse.

J'inscrivis donc tout ce qu'il fallait puis je souris à la jeune femme avant d'inspirer un grand coup, je voulais la surprendre, voir quel genre d'expression elle pouvait faire.

- Je... Hm... J'aime beau-coup vos... Vos compositions.

L'étau comprimant ma poitrine était présent, celui de l'angoisse de parler, de laisser ma voix sortir. Mais j'avais réussi à passer outre et à laisser une inconnue m'entendre.

J'espérais juste que ma voix n'avait pas trop dérailler.

Code RomieFeather



Kitagaki Asae» I ❤ Nishinaka
Kitagaki Asae
Avatar : Kiritani Mirei
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Poissonnière ... Mais continue d'aller à sa boutique de fleurs car ne peut pas s'en passer.
What about love ? : Il n'y a rien à dire, je suis aussi libre que l'air ~ J'attend de trouver l'amour avec un grand A . Destinée à une personne aux mêmes initiales qu'elle (Sa Princesseee ♥)
How I feel : Compte bien quitter cet endroit qui me déplaît tant ...

✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《 Tumblr_mhleu5fFs11s49ox2o1_500
Messages : 6678

Lun 26 Oct - 18:57
     







Painting with Flowers













Shoko♥ & Asae

Son dessin est vraiment sublime je trouve, même si ce n’est qu’un simple croquis pour elle. Mais c’est la première fois qu’on m’offre un tel présent et elle est vraiment très douée. Je l’accrocherais dans ma boutique, ça fera une petite décoration et qui sait peut-être un peu de publicité comme elle est peintre. Je serais ravie de l’aider à se faire un petit nom car elle semble avoir beaucoup de talent. Elle m’a signé sa phrase et j’ai un peu de mal à comprendre. Mais j’aimerais beaucoup apprendre cette langue. Je suis une personne curieuse et j’aime apprendre de nouvelles choses. Elle me propose alors de venir chez elle et je la regarde avec un grand sourire.

- Oh c’est vrai vous voulez bien ? Je viendrais avec plaisir voir votre travail alors. Non j’aime bien les animaux et puis s’ils sont comme votre chien, ils vont surement être gentil.

Son chien semble vraiment lui obéir aux doigts et à l’œil. Et puis il semble vraiment très gentil, même s’il m’a cassé un vase. J’avance ma main vers le chien et lui donne une tendre caresse. En tout cas j’ai vraiment hâte de voir les différentes œuvres de cette demoiselle. Déjà rien qu’à voir ce qu’elle m’a dessiné, ça donne vraiment envie. Puis elle me donne ses coordonnées et me dit que si j’ai une commande particulière, que je n’hésite pas à lui demander.

- J’y penserais alors. Mais je ferais appel à vous à mon avis, ça me permettra de mette un peu de déco dans ma boutique. En tout cas si vous avez besoin pour faire peindre des compositions, n’hésite pas à passer, je serais ravie de vous en faire.

Je lui offre un énorme sourire. Je suis sûr que ça ferait de magnifique œuvre avec des fleurs. Je garde mon dessin contre moi, tout en faisant attention à ne pas le froisser. Je suis surprise quand j’entends le son de sa voix. Je me suis demandée au début d’où elle venait au début, sachant que je n’ai pas entendu une seule fois le son de sa voix depuis qu’elle est là. Je la regarde avec de grands yeux avant de pousser un petit cri et qu’un grand sourire prenne place sur mes lèvres.

- Mais vous parlez ! Oh vous avez une très jolie voix. Mais ne vous forcez pas ne vous inquiétez pas. Et merci beaucoup, je suis contente qu’elles vous plaisent. Vous pourrez m’apprendre la langue des signes un jour ? Enfin je vous en demande peut-être beaucoup.

Je ris, gênée. Je pense que si elle me montre déjà ses œuvres ça sera pas mal. Et puis nous sommes encore que de simples inconnues alors peut-être que c’est trop pour un début.





Kamehime Shoko» I ❤ Nishinaka
Kamehime Shoko
Avatar : Arimura Kasumi
Pseudo : Citrouille ♫
Date de naissance : 13/02/1991
Age : 33
That's what i do there : Artiste peintre à la base, maintenant animatrice dans une maison de retraite. Mais j'aime bien, ils sont gentils tout ces papys et mamies ♥
What about love ? : Veuve et libre ~ Mais je ne cherche pas vraiment l'amour pour le moment
How I feel : ✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《 Tumblr_n5zeoixFl31tpu779o3_r1_250
Messages : 890

Jeu 29 Oct - 20:48
     



Painting with Flowers



Asae semblait vraiment heureuse d'avoir la possibilité de voir mes peintures, je lui ouvrirais les portes de mon atelier avec joie. Il faudrait juste que je mette en avant mes tableaux floraux, mes natures mortes et mes peintures avec des animaux. J'espérais qu'elle allait aimer, je ne savais pas si j'avais envie de lui montrer tout mes tableaux... Dont ceux de mon compagnon décédé...

Je pourrai toujours voir, une fois le jour venu.

Son compliment sur ma voix me fit un peu rougir, mis à part Ayumi, personne ne me l'avait dit. En même temps, peu de gens pouvaient se vanter de m'avoir entendu parler depuis l'accident qui datait d'il y a deux ans.
Alors, ma voix ne craquait pas autant que je ne le pensais ?

- Je serai... Ravie... Et hm... Je parle.

Savoir que la jeune fleuriste voulait apprendre le langage des signes me faisait très plaisir. Qu'on s'intéresse à cette façon de s'exprimer, qu'on veuille me parler et me comprendre en fait, c'était émouvant, j'étais tellement heureuse.

- Je... Mes chiens sont gentils... Je... Ils font des peinture aussi.

Ça pouvait paraître étrange, mais j'avais quelques tableaux faits avec les empruntes de mes toutous. En règle générale, je versais de grosses doses de peintures sur une toile ou un tissu et je les faisais courir après un laser -comme pour les chats !- et là, ils devenaient dingues et couraient dans tout les sens pour attraper le petit point rouge. J'adorais ces tableaux là ! Bon évidemment, je passais derrière avec souvent de la peinture dorée ou argentée et j'accentuais certaines courbes.

Les rendus étaient souvent fantastiques, mais je gardais précieusement ces œuvres là, c'était Drake qui m'avait soufflé l'idée, et donc, même si je les montrais parfois dans des galeries, jamais je ne les vendais. Elles prenaient de la place dans mon atelier ces œuvres, mais elles étaient mes fiertés.

J'inscrivis donc mon adresse sur deux morceaux de papier, au cas où elle en perde un, ainsi que mon numéro de téléphone. J'avais presque envie de l'entraîner directement chez moi pour qu'elle puisse tout voir maintenant. Mais ce n'était pas possible, elle était au milieu de son travail.

- Je pense que je vais vous laisser travailler. N'hésitez pas à m'envoyer un message ou passer à l'improviste, je vous accueillerais avec joie, écrivis-je à côté de mon adresse et de mon numéro.

Je n'eus ensuite à faire qu'un geste pour que mon chien Marik ne se lève et me rejoigne, j'accrochais donc la laisse à son harnais car on allait retourner à l'extérieur.

- Au revoir mademoiselle, dis-je avec un signe de la main. Au... Au plaisir de vous revoir. Et... Encore merci.

Et je sortis de la boutique pour rentrer chez moi, un sourire aux lèvres et un bouquet de fleurs uniques à la main.
J'avais une idée de tableau, je visualisais la fleuriste Asae les yeux fermés, humant délicatement l'arôme de ces fleurs mises au rebut.

J'allais faire une oeuvre magnifique.


Code RomieFeather



Kitagaki Asae» I ❤ Nishinaka
Kitagaki Asae
Avatar : Kiritani Mirei
Date de naissance : 18/05/1991
Age : 32
That's what i do there : Poissonnière ... Mais continue d'aller à sa boutique de fleurs car ne peut pas s'en passer.
What about love ? : Il n'y a rien à dire, je suis aussi libre que l'air ~ J'attend de trouver l'amour avec un grand A . Destinée à une personne aux mêmes initiales qu'elle (Sa Princesseee ♥)
How I feel : Compte bien quitter cet endroit qui me déplaît tant ...

✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《 Tumblr_mhleu5fFs11s49ox2o1_500
Messages : 6678

Sam 31 Oct - 16:55
     







Painting with Flowers













Shoko♥ & Asae

Je suis contente qu’elle accepte de me montrer ses autres dessins un jour. Je suis sûr qu’ils sont sublimes sans aucun doute. J’aimerais tellement y aller maintenant mais malheureusement ce n’est pas possible car je dois garder la boutique comme je n’ai pas fini ma journée… Enfin elle va me donner son adresse, j’en profiterais pour passer un jour où je ne travaille pas.

Soudain, j’entends enfin le son de sa voix et je reste surprise, mais un grand sourire apparaît sur mon visage. Elle a une très jolie voix, vraiment. C’est dommage qu’elle ne parle pas plus souvent. Je lui demande alors si ça la dérange de m’apprendre la langue des signes car je ne veux pas la forcer à utiliser sa voix si elle ne le souhaite pas. Et puis je serais ravie d’apprendre cette langue que si peu de personne connaisse et je pourrais discuter avec elle. Elle me rajoute que ses chiens font également de la peinture. Ça doit être sympa à voir.

- Oh c’est vrai ? ça doit être original à mon avis.

Je lui offre un grand sourire. J’ai vraiment hâte de découvrir toutes ses œuvres. Sur deux petits bouts de papiers elle me donne son adresse. Je suppose que c’est au cas où j’en perds un. C’est sympa de penser à ceci. Elle écrit sur un papier que je ne dois pas hésiter à l’appeler ou à passer à l’improviste. Je lui offre un immense sourire.

- Je vous préviendrez quand je passerais vous voir.

Elle fait un geste un son chien qui va à ses côtés très rapidement. Elle accroche son chien et d’un geste de la main elle me fait un signe d’au revoir.

- Au revoir mademoiselle et au plaisir de vous revoir très vite.

Je m’incline quand elle quitte mon magasin et mon sourire ne me quitte pas. Je regarde le magnifique dessin qu’elle a fait et le range précieusement dans mes affaires pour ne pas l’abîmer. Elle est vraiment très gentille j’ai vraiment hâte de la revoir.





 
✶ Painting with Flowers 》ASAE&SHOKO《
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✶ Between desire and despair 》ASAE&SHOKO《
» Asae - ... (uc)
» » Changer les choses avec des bouquets de roses | Ft. Asae
» ✶ Houston, nous avons un problème ! 》AYUMI&SHOKO《
» Kitagaki Asae ♥ Be happy and smile ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Love Technology ♠ :: Archives des membres :: Les rp's terminés-